Vacances à la montagne

<< < (3/16) > >>

☯Sev:
Nous l'avons fait en mars sernier. Jules et Félix avaient 4 mois 1/2. On est parti un peu moins loin, mais plus haut (1800m). Tout s'est très bien passé.
Nous, ce sont mes parents que nous avions emmené.  ;D
Ils s'occupaient de Jules et Félix le matin et les grands allaient aux cours de ski. Comme ça Mon Chéri et moi nous skiions tous les 2. L'après-midi c'était halte-garderie pour les petits et ski pour tous les grands, tous ensemble.
Nous avons passé une bonne semaine, même si c'était crevant parce que nos loulous ne faisaient pas leurs nuits  ::)

Nous avions demandé ce qu'en pensait le doc' et il nous vait dit de nous arrêter régulièrement pendant la montée à la station et de faire boire les minus (c'est plus efficace que la tétine car ils déglutissent totalement). On davit suivre ses conseils masi Jules et Félix avaient décidé de dormir. On est monté doucement et tout s'est bien passé !

Le seul truc galère : la 2ème partie du voyage du retour car les minus ont beaucoup pleuré  ::)

¤ AS ¤:
Merci Sev pour ton avis !!  :-*

lauryanne:
je rejoins ptit_pimousse, de memoirs notre pediatre nous avaient dit pas plus de 1000 metre et c'est vrai que 3 mois ca me parais jeune pour un voyage aussi long ,il y auras au moins 3/4 tétées si vous partez de jours et peux etre autant s'ils ne font pas leurs nuits :P sans compté les pauses changement de couches ::)
aprés sa peu aussi trés bien se passer mais si c'était a moi de decider je repouserai d'1 année ;)

¤ AS ¤:
pour la route, nous pouvons la faire en 2 jours, nous nous arreterions dans un hotel F1 pour la nuit....
s'ils naissent a terme (fin décembre) les bébés auraient en mars un gros 2 mois, s'ils naissent avant ils auront plus....

Annette:
Je confirme pour l'altitude ;) il n'est pas conseillé de monter au dessus de mille mètres, monter doucement et faire boire les enfants... Mais personnellement, mes bébés à 3 mois refusaient de boire de l'eau  :-X

Sinon mon expérience est un peu différente : nous vivons à 800 mètres d'altitude mais j'ai accouché à 200 mètres...Le retour de la mat' a été cahotique : beaucoup de pleurs  :-\ et cela a duré plusieurs semaines, le temps qu'ils s'adaptent... :-\ On s'est rendu compte que c'était les changements de pression qui ne leur convenaient pas car dès qu'il pleuvait, ils pleuraient et étaient super mal...Mais après, chaque bébé est différent ;)

Sinon, 12H de route...Personnellement, je le ferai en deux jours  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente