marche à quel âge pour des jumeaux ?

<< < (80/91) > >>

lilieforever:
coucou les filles,

Alors ma fille et mon fils ont eu 1 an le 12 avril.  ;D
Ma fille ne fait pas encore de pas quand on la met debout et qu'on lui tient ses mains, mais elle fait des pas quand elle est au trotteur.
Mon fils, lui, fait des pas quand on lui tient les mains depuis quelques jours à présent mais sur la pointe des pieds. Ca a été pareil pour vos enfants?

clafoutierose:
Citation de: lilieforever le 04 Mai 2012 à 14:21:10

coucou les filles,

Alors ma fille et mon fils ont eu 1 an le 12 avril.  ;D
Ma fille ne fait pas encore de pas quand on la met debout et qu'on lui tient ses mains, mais elle fait des pas quand elle est au trotteur.
Mon fils, lui, fait des pas quand on lui tient les mains depuis quelques jours à présent mais sur la pointe des pieds. Ca a été pareil pour vos enfants?

si tu remontes le fil de 1 ou 2 pages tu pourras voir qu'ici ils se sont déplacés sur leur fesses en glissant dès leur 1 an ils se mettaient debout mais ne marchaient pas et n'en montraient aucun signe  ::) ::) ::) ils ont marchés SEUL et sans aide du jour au lendemain à 19 mois et 21 mois  :o :o :o

par contre je pense qu'il ne faut pas "forcer" un enfant il faut le laisser prendre son envol tout seul patience patience ... ils vont se mettre debout tout seul devant une table ou un canapé et ensuite le longer et après ils tenteront de se lâcher  ;)

crocodor:
j'arrive un peu tard dans la conversation mais ici je pense que les jumelles ne le feront pas du tout en même temps.

Mathilde se met sur le ventre, commence à ramper un peu et parfois lève ses fesses tandis qu'Astrid ne fait rien de tout ça. Elle se contente de rester allongée sur le dos...Mathilde tient presque assise seule et Astrid pas du tout. D'ailleurs je m'inquiète pour Astrid parce que je ne vois pas d'évolution depuis pas mal de temps.

Je pense que Mathilde se lancera bien avant Astrid donc...

Ma première a fait ses premiers pas à 12 mois mais ne s'est lancée définitivement qu'à 13 mois (ceci dit c'était déjà bien).

mac:
Ne t'inquiètes  pas, ici c'était Julia qui faisait tout avant Margot et pour la marche, c'est Margot qui s'est lancée seule en premier (faut dire que la miss Julia avait tenté le coup et s'était effondrée sur la table basse, aïe, aïe, aïe).
As-tu essayé de stimuler Astrid en la mettant sur le ventre et en lui faisant attraper des jouets, puis en les mettant de plus en plus loin? C'est sûr qu'il faut les laisser faire à leur rythme, sans les forcer mais sur un thème de jeu ça peut déclencher un déclic :P

crocodor:
Astrid sur le ventre hurle, et bien souvent vomit même plusieurs heure après le repas (elle a des soucis de digestion). On travaille dessus avec la psychomotricienne tous les mercredi, j'espère qu'elle aura un déclic...

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente