prématurité et hypertonie

<< < (4/5) > >>

cath34:
Citation de: Maud la Drômoise le 05 Janvier 2009 à 10:55:18

les conseils du kiné étaient de le regrouper. càd quand on le porte, de le ramener le plus en position f?tale, de ne pas le laisser se dresser droit comme un I dans nos bras, le mettre à plat ventre, sur un petit traversin, à genoux aide aussi !!

Je passe par là rapidement, récemment j'ai un kiné qui m'a dit la même chose, cette position les rassure, il faut les contenir, les entourrer; il s'agit de regrouper le bassin, les jambes remontées; pas facile à expliquer par écrit; on peut aussi dans le lit lui fabriquer un cocon avec des serviettes par exemple, (bien entendu on les mets sous le drap housse), afin de l'entourrer là encore.

vivi47:
Chez nous le cocon a très bien marché jusqu'à ce qu'elles gigotent plus et qu'il faille une gigoteuse chaude soit vers leurs 3-4mois. ;)
Le cocon était fait avec des draps de bain entourés d'un petit drap de lit(plus doux) et on tendait un drap plié en deux sur elles et on le coincait dans le boudin: ça ne bougeait pas et elles se sentait contenues en position foetale.

Wildcat:
Voici la méthode qu'on nous a montrée pour les porter :
Il faut les porter dos contre notre ventre ou poitrine, les jambes positionnées comme si le bébé était assis par terre mais un peu plus ramassées vers le corps (plantes de pieds l'une contre l'autre). On soutient bébé en mettant une main sous ses fesses et ses talons, l'autre sur sa poitrine pour ne pas qu'il tombe en avant.

kittycatt:
En tailleur quoi ;D

Wildcat:
Non en tailleur les jambes sont croisées

C'est comme ce dessin mais avec en plus les pieds de bébé dans les mains

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente