prématurité et hypertonie

(1/5) > >>

vivi47:
bonjour,
mes filles vont avoir 7 mois et j'ai remarqué qu'en particulier Manon a une grosse hypertonie surtout aux membres inférieurs.
Elle se cambre beaucoup, difficile pour elle de tenir assise. Elle cherche tout le temps à être debout.
UN VRAI RESSORT!
je sais que certaines ont eu ce souci. En attendant le bilan psychomoteur qui est a la fin du mois que me conseillez vous pour m'aider à contenir cette hypertonie?
Je me rends compte que ça la freine dans son développement.

P'tite Lilli:
Vivi, à combien sont nées tes puces ?

vivi47:
Dis donc p'tite lilli tu es sur tous les fronts ;D ;D
Merci beaucoup de me répondre

Elles sont nées à 34SA

P'tite Lilli:
Tu dois être une des rares à ne pas connaitre mon fusil-laser-à-réponse-rapide   ;)

La famille Cat va passer par là. Le pédiatre leur avait donné des conseils par rapport à cette hypertonie. Apparemment c'est courant chez les préma.

Eve59 (kuzio):
Siper ce fil je devais aussi en ouvrir un du meme genre .... mes moustics sont nés à 27SA+6 et ont aujourd'hui 6 mois age réel ..... même pb ... on me parle de super activité ou hyper tonie .. on m'a conseillé de leur massé les membres et si ca persiste de voir un kiné pour les detendre car pour l'instant ils n'attrapent pas encore leur pied et apparement ca doit être ennuyeux !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante