quel lait enfantile acheter?

<< < (2/4) > >>

carlota:
d' accoooord!! encore une paire de manches, ce choix de lait!
je vais acheter effectivement en pharmacie une boite ou deux et je vais attendre pour en prendre plus.
merci pour vos references bien precises...
ps: je ne reviens pas que en pharmacie ça soit moins cher que en grand surface!! c'est fou!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Le lait moins cher en pharmacie ? Je te conseille de comparer, c'est TRES variable d'une pharmacie à l'autre. Tu pourras obtenir des prix si ta pharmacie peut en obtenir, c'est-à-dire si tu achètes un grand nombre de boites à la fois. Pour moi, le lait que j'ai le plus utilisé pour Florentin était le lait Nidal Pelargon, j'avais comparé les prix entre Lecle.. et Carr... (moins chers que cdm ou pharmacie), carr... était au début moins cher, je l'ai signalé chez Lecl... qui a aussitot baissé largement ses prix, et en achetant lors des 2 journées en milieu de mois où on a des tickets Lecl... sur le rayon bébé...
Pour Guilhem, j'ai fini avec un substitut qu'on ne trouve qu'en pharmacie, le prix d'une boite de 400 g ? entre 10,... ? (le prix sécu, ça n'a pas duré longtemps) et 24 ? environ !!! Pour la même pharmacie, en achetant les boites à l'unité ou en grand nombre, on est passé de 21 à 18 ? la boite (grosso-modo, de mémoire).

S'il y a des antécédents d'allergie chez vous : choisis un lait HA. Sinon attends la naissance des bébés ! S'ils naissent préma, ils auront un lait spécial préma. S'ils naissent à terme, ils auront un lait "standard", et tu verras si ce lait convient ou non. Nous, dès la première boite "standard", on a vu que ça ne convenait pas à Florentin, heureusement que Guilhem a pu la finir, ainsi que tous les autres laits qu'on a essayé jusqu'au Pelargon qui a vraiment tout changé, fin des coliques pour le bonhomme... En cas de coliques, RGO etc, un lait standard ne conviendra pas ! Et ce sont des troubles très courants !
Par contre, dès que vous avez trouvé quel lait convient à chacun, n'hésite pas à essayer de négocier les prix pour un achat par 10 boites (environ 1 mois pour 2 bébés)...

pol:
Si tu allaites, a la maternité, tu le verras pas leur lait :)

et sinon, ben effectivement choisir un lait a disposition pret de chez toi.
moi pour des soucis de coliques, j'ai du en changer deux fois !!!!!!! j'ai fini par le lemiel !!

Ca va vraiment dependre de tes enfants !!

ericLN:
Franchement, ne te prends pas la tete, c'est chou vert et vert chou, la marque on s'en fiche !! A la maternité, c'est ce qu'on m'avait dit : "prenez le moins cher, ils se valent tous, c'est purement marketing".

Donc j'ai pris le Enfamil HA 1er age quand je suis passée au mixte (j'ai allaité au sein mes loulous pdt 3 mois et des poussières) car c'était le moins cher !!  ;) ;) ;)
HA car on m'avait dit qu'il faut du HA pour les bb allaités (vrai ou faux, je ne sais pas ?) mais si tu n'allaites pas du tout, tu peux prendre un lait "normal" sauf si terrain allergique familial.

Et à 5 mois, on a commencé le 2e age de la meme marque, tjs le moins cher  ;D ;D ;D
(meme moins cher qu'à la CDM ds la pharma où je le prends  ;) ;) ;) )

LN

carlota:
merci pour vos explications!!
je vois plus clair, tout a coup! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente