quel lait enfantile acheter?
capucine10:
coucou
je bosse en pharmacie et je dois bien te dire que les marques se valent toutes
*si tu allaites au sein ou allergie dans la famille : HA
*si aucun soucis : lait 1er âge
*si régurgitation : 2 solutions soit un lait AR soit un lait 1er âge auquel on peut ajouter du GELOPECTOSE ou GUMILK (en pharmacie)
*si coliques : AC
perso chaque pharmacie travaille avec une marque bien définie, vois avec eux quel labo bosse avec eux
chez nous c'est NOVALAC, mais d'autres bossent avec GALLIA, ou GUIGOZ
je crois que gallia et guigoz tu peux en avoir en grande distribution, novalac non, jamais vu, exclusivité pharmacie
après un critère important : comment réagira BB, car des fois il aime tel lait ou pas, digère tel lait ou pas, dans ce cas là une solution changer de lait jusqu'à temps que ça aille (et là c'est galère pour trouver le bon)
achète juste une boite pour tester et voir leur réaction
+++
Saralila:
Après l'allaitement au sein, j'ai choisi la facilité : du lait liquide en brique tout prêt à l'emploi : Nida* Novaia :D (ça ne revient pas plus cher que le même en poudre), 1er âge puis maintenant 2ème âge. Aucun souci avec ce lait. La CDM le propose mais je l'ai déjà trouvé moins cher en supermarché.
pol:
je dois avouer qu'apres coup si je devais refaire un chtio: je prendrais mon lait aussi direct en bouteille; surtout le 2ieme age
L78:
Tu peux changer ensuite même si la mater donne une marque.
Je te conseillerais de tester avant d'acheter un stock énorme car le bébé peut préférer un lait plutôt qu'un autre en particulier au niveau de l'épaississement du lait qui est parfois utile contre les reflux et refuser un autre ou ne pas aimer.
Si tes enfants sont préma, tu auras probablement un lait spécial aussi.
L78:
Citation de: carlota le 03 Janvier 2009 à 10:19:13
ps: je ne reviens pas que en pharmacie ça soit moins cher que en grand surface!! c'est fou!
Ici c'était l'inverse ! La pharmacie était hors de prix. Le plus cher ça a été le lait préma, une vraie fortune et celui là n'était pas dispo en magasin !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente