quel lait enfantile acheter?

(1/4) > >>

carlota:
alors,voila, je ne souhaite pas allaiter mes 2 petits bouts,mais je voudrais me pencher déjà sur quel lait faudrait il leur donner.
on me dit qu'il faut attendre de voir ce qu'il donnent a la maternité pour que j'achète le même.
qu'avez vous fait? et quel lait avez vous donné?
merci encore!

Zora:
Bonsoir,
si tu souhaites allaiter au biberon (j'l'ai dit avant toi Bambinette!!! ;))
c'est vrai que c'est bien de commencer avec le même lait qu'à la mater, mais tu veux peut être en acheter d'avance!
Quand je m'étais renseignée en pharmacie, la plupart m'ont dit que les laits infantiles se ressemblent beaucoup et sont très contrôlés, donc de choisir ce que je voulais
Moi j'ai commencé avec du lait acheté en grande surface, puis je me suis rendue compte qu'il coûtait moins cher en pharmacie... J'ai donc pris du lait de la marque Novalac ... parce que c'est celui qu'ils avaient dans ma pharmacie

Je te donne mon conseil perso, tu en fais ce que tu veux : regarde quel lait ils proposent dans la pharmacie la plus proche de chez toi et fixe toi dessus, comme ça tu ne risques pas d'en manquer

Azerty:
Tu n'es pas obligée de donner le même qu'à la maternité. D'ailleurs moi j'aurais eu du mal, le peu de bib qu'ils m'apportaient (j'allaitais au sein) c'était des minis bib tout préparé sans marque ;)

Tout dépend aussi si tes bébés sont préma, s'ils sont de faibles poids ou si tu as des allergies dans la famille. Il existe des laits pour ces différents cas. Et puis tu seras peut-être amenée à changer si jamais ils souffrent de reflux, s'ils sont intolérants, si celui choisi les constipent etc

Donc c'est bien de se renseigner avant mais difficile de prévoir celui qui leur conviendra.
Il y a aussi le prix à prendre en compte (si pas de souci particulier demandant un lait particulier)

Les miens ont commencé par un lait hypo allergénique je crois (c'est la sage femme à domicile qui me l'a apporté d'urgence comme ma fille ne voulait plus prendre le sein) puis j'ai acheté un lait au bifidus(je crois: natéa* de nestlé*) en supermarché ensuite j'ai pris des lait confort (nutricia*confort)à cause des nombreuses régurgitations,la pédiatre m'a conseillé le nutrilon*AR mais comme ça constipait, j'ai pris le lait le moins cher sur internet (et ayant une formule-taux de lactose/taux de protéine- plus favorable pour mes p'tits bouts: picot) auquel je rajoutais de l'épaississant (là aussi il y a différentes formules). Je parle au passé mais en fait c'est toujours le même depuis. :)

Je viens de lire le message précédent; alors oui moi aussi on m'a dit que tous les laits se valaient, qu'on pouvait choisir n'importe lequel; c'est vrai dans la mesure que tous respectent les valeurs nutritionnelles etc mais y'a quand même des différences (une preuve simple: certains constipent, d'autres pas) ils respectent tous les quantités de chaque "nutriments" "oligo éléments" (je sais pas comment dire) mais c'est une fourchette, entre le minimum obligatoire et le maximum ça a des répercutions.

Rose des sables:
Le lait donné en maternité est un lait "commercial". C'est bien pour les labos. Vente après maternité assurée. Tu pourras partir avec quelques bib afin de pouvoir t'organiser au retour à la maison.
Mais j'ai constaté la même chose que Zora, moins cher en pharmacie de plus de 3 euros. Alors pas d'hésitations. J'ai, sur quelques bib, changé de lait (Picot chez nous). Je téléphone avant à la pharmacie et elle me prépare mes cartons. Je me gare en double file et le pharmacien me les dépose dans le coffre. Nickel. Mais il faudra voir avec tes bébés. Les miens ne "supportent" que le lait de base. C'est facile.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu verras en fonction de tes bébés, peut-être même qu'ils ne prendront pas le même parce que l'un aura besoin que ce soit épaissi, ne supportera pas le lactose, ou que sais-je... Et peut-être que la première boite "standard" donnée ne conviendra pas, car reflux, et que le lait AR ne conviendra pas non plus, car trop riche en lactose, et que... Nous, on a bien fait le tour, entre les histoires de l'un et celles de l'autre !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante