etes vous pour ou contre les tetines ? et si oui,quelle type me conseillez vous?
Saralila:
Ici les filles ont eu une tétine dès la néonat (les infirmières ne nous ont pas demandé notre avis... :-\). Elles l'ont souvent utilisée dans les premiers mois, elles avaient un réel besoin de succion. Par contre, mis à part quelques nuits, on a échappé aux réveils nocturnes pour aller remettre la tétine, elles savaient s'endormir sans.
Clémence a lâché sa tétine vers 5/6 mois et a préféré prendre un doudou.
Coline a encore sa tétine mais elle ne quitte pas son lit (seule exception : en voiture :P).
Je suis contre l'usage systématique de la tétine en cas de pleurs/chouinement mais pour un usage modéré si l'enfant en a besoin. Pas de règle absolue, mais une adaptation aux besoins du bébé...
J'avais acheté 2 modèles différents avec un silicone, un caoutchouc, elles m'ont vite fait comprendre lequel elles préférait... ;D
pol:
Citation de: La Doudou Brestoise le 08 Janvier 2009 à 13:56:59
Je pense que si tu donnes la tétine dès le départ, tu perds la possibilité qu'ils n'en aient pas besoin.
Je suis pas d'accord
Auriane en a eu une par obligation a la maternité (il lui ont mise sans demander) et je l'ai utilisé une semaine et demi environ car elle avait un fort besoin de succion.
Ensuite, j'ai diminué etant plutot contre notament refusant de me lever la nuit pour ce genre de raison.
Elle n'a JAMAIS pris son pouce ou un autre doigt.
Sa soeur, qui n'a jamais eu de tetine, a rapidement sucé son index et continue !!. Mais n'est pas du tout interessé par les tetines en remplacement eventuel :)
*les p'tites marmottes*:
A priori, j'étais plutôt contre car ma nièce en a eu et ma soeur avait eu toutes les peines du monde à lui faire enlever....( elle n'en a pas donné à mon neveu d'ailleurs ;) ).
Mais ma 1ère fille avait des coliques et c'était le seul truc qui la soulageait : dès qu'elle n'en souffrait plus, elle la recrachait et n'en voulait plus ( c'était d'ailleurs le truc qui nous permettait de distinguer les coliques du reste ! ). Donc, elle ne s'y est jamais habituée et on a arrêté de s'en servir dès qu'elle n'a plus fait de coliques. Pour mes autres filles, on en avait acheté une en prévision mais on s'en est peu servi....
Par contre, elles se sont toutes attachées à un doudou....
L78:
Je pense que c'est au bébé de choisir ;) On leur a donné au début, c'était pratique pour les calmer quand elles demandaient leur biberon, puis elles les ont laissées et n'en ont plus voulu. Depuis, elles ne les demandent plus et n'en veulent plus.
Azerty:
Actuellement leur tétine est accrochée au doudou, ce sont eux qui la mettent d'eux-mêmes dans leur bouche, je laisse faire (c'est qu'il en ont besoin, c'est pas moi qui la leur scotche dans la bouche!) et comme le doudou reste au lit toute la journée, aucun risque chez moi de les voir déambuler avec une tétine ;) (bon OK ils marchent pas encore, mais je parle pour plus tard)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente