Jumeaux pour Août 2009

<< < (43/562) > >>

Herbener Sabine:
Je reviens avec la réponse concernant les corps jaunes.

En provenance  directe du comité scientifique de la fédération :
"Ce qui est vrai en termes biologiques (la théorie!) se heurte toutefois à son application pratique: pertinence de l'écho à compter les corps jaunes et diagnostic différentiels. La seule certitude échographique précoce reste la chorionicité."
traduction : on ne peut pas se fier à ce critère. :-\
 Diagnostics différentiels ( petite explication): si on voit un élément, et qu'il représente une seule chose possible , c'est une  une très haute probabilité et dans certaine cas une certitude. Si cela peut représenter plusieurs choses ou évolution dans le cas de nos corps jaunes par exemple, l'ensemble des ces choses se nomment diagnostics différentiels. Il est donc nécessaire de faire un ou plusieurs examens complémentaires en plus pour affiner le diagnostic. C'est à partir de là que l'on peut dire que le critère choisi est mauvais pour les corps jaunes. Même si en théorie ,c'est séduisant. ;)

Voilà...

Herbener Sabine:
Concernant les "semi-monozygotes", la définition de wikipédia est celle admise par la majorité des scientifiques.
 Pour ce qui concerne la traduction extraite des travaux de V.Soutter ,vous oubliez au plus vite ( c'est une mixture pleine de  gros grumeaux qui est à placer à la poubelle sans y jeter même un ?il, ils ont raté leur mayonnaise...) Que ce soit son équipe ou d'autres qui ont exploité le filon, ...ces chercheurs s'inscrivent pour venir présenter leurs travaux complétés , mais ne se déplacent finalement pas... faut dire que la première fois ( avec des travaux partiels),ils s'en sont ramassé "plein la poire ". Si la suite est de la même veine ,on comprends ... Ils ont meilleur temps de cumuler quelques cas et de venir présenter dans quelques temps avec des conclusions qui tiennent la route. Si ils présentent une seconde fois avec la "qualité" de la première présentation , vont avoir de gros soucis pour la suite de carrière...

alex.steph:
Un petit coucou à toutes!

Pas trop le temps de passer en ce moment...Mais je pense quand même à vous toutes!
Pour moi, toujours pas la grande forme. Mon mal au dos me fait toujours souffrir donc repos un max couchée.
Sinon, j'ai eu mon écho hier. Mes 2 petits loulous grandissent à merveille et ils bougent beaucoup. Nous avons même pu découvrir le sexe d'un des bébés, l'autre étant mal placé. Ce sera une petite fille! Notre première fille est ravie puisqu'elle voulait une petite soeur.
Prochaine écho dans un mois....
Sinon, ce sont bien de faux jumeaux, avec 2 placentas.
A bientôt! et reposez vous bien!

alexandra

Tyneth:
Salut Alexandra

Félicitations pour tes loulous, c'est toujours super émouvants de les voir bouger...
Je me souviens pour ma 1ere grossesse nous avions eu droit à un clin d'oeil !!

J'ai également une petite fille (2 ans), elle voudrait un petit frère et une petite soeur...
J'aimerais bien qu'elle ait raison mais dans tous les cas, elle sera au moins contente à 50 %!!

Courage pour ton mal de dos!

Tyneth

muriel33:
Coucou les filles !
Me revoilà... J'ai fait la marmotte moi aussi, je suis assez crevée, mais j'ai l'impression que les nausées diminuent un peu...
Je suis contente de lire que d'autres filles ont déjà un petit bidou qui pousse... ça me rassure ! je suis à 11 SA, et moi aussi, mes fringues commencent à être trop petites, et les affaires de grossesse trop grandes... c'est galère.
J'en suis à ma 3ème grossesse, à partir de quand je vais sentir mes jujus bouger ? Plus tôt que pour une grossesse simple je suppose ?
Bises et bon courage à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente