bonsoir bonsoir
Marine, j'ai déjà eu ça, surtout lors de mes deux premières grossesses. Mais je travaillais beaucoup, j'étais stréssée. Je fesais de la voiture 1 h le matin, 1 heure le soir et résultat j'avais toujours des douleurs au bas ventre. Des tiraillements au niveau des ovaires. C'était devenu banal et je pensais que c'était le cas de tout le monde. Le gygy m'avait dit à l'époque que je devais me dé-stresser. Et en effet, ce n'est rien d'autre que du stress.
l'autre jour j'en ai eu un peu après avoir fait du ménage comme une acharnée. J'ai du me détendre et attendre que ça passe. Certes ce n'était pas si fort.
Alors pour éviter que ça arrive :
- se détendre un max, se faire une ambiance zen à la maison, style lumières tamisées et bougies (le petit + : à la cire odorante).
- boire des tisanes dans la journée, Verveine, Camomille calme les spasmes, apaise, Fenouil (en pharma) c'est bon pour apaiser l'estomac la digestion et les coliques (des fois les gaz peuvent aussi agir et pousser sur le bas ventre), et toute autre tisane calmante, Millepertuis etc...
- éviter pour un moment les gens stressants ou faire en sorte qu'ils nous le communiquent pas trop.
Si ça arrive, ma foi prendre un bain ou une douche, s'allonger poser ses mains sur les bibounes, leur parler, chanter une chanson, demander aux autres membres de la famille de prendre en mains les tâches de la maison...
Voilà ce que je peux dire pour l'instant,
si vous avez d'autres idées....

sinon est-ce que ça va mieux ce soir?