Phine
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #165 le: 23 Janvier 2009 à 21:44:03 » |
|
Si si, je vous ai repérés !  Je tenais juste à vous lire d'abord. En ce qui me concerne, ce n'est ni la grossesse proprement dite, ni le travail (je suis en CDD à la CAF jusqu'au 6 mars), ni la place à la maison qui me font me poser des questions (pour le moment), mais plutôt l'allaitement. J'ai allaité mes 2 enfants et j'aimerais vraiment réussir celui-là également. Donc je me promène sur le forum. Pour info, l'accouchement est prévu pour le 19 août. Mais je n'ai encore jamais accouché à terme, alors à suivre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #166 le: 23 Janvier 2009 à 21:58:54 » |
|
Salut Phine! Bienvenue à toi! Tu nous avais déjà repéré bien avant qu'on le fasse ! Pas Phine pour rien!  Félicitations pour ta grossesse. D'après les témoignages, les mamans bien informées, et soutenues arrivent à allaiter sans problème. As-tu fais un tour sur le site Allaiter Jumeaux et plus. Voici le lien au cas où : http://www.allaitement-jumeaux.com/ Je le trouve excellent. à bientôt la B
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Phine
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #167 le: 23 Janvier 2009 à 22:06:13 » |
|
Merci pour le lien, Bergeronnette. J'irai faire un tour demain. Sur ce, il est déjà très tard par rapport à mon heure de dodo habituelle ! Alors bonne nuit à vous. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #168 le: 23 Janvier 2009 à 22:15:09 » |
|
Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #169 le: 23 Janvier 2009 à 23:38:27 » |
|
Pour ma part, je reste donc ouverte à toute démonstration scientifique montrant en quoi l'hypothèse est totalement fausse.
J'ai poser une petite question au comité scientifique directement, parce qu'il doit y avoir un élément qui fait que ce n'est pas applicable, le diagnostic de zygocité par dénombrement de corps jaune dans le premier trimestre de grossesse. L'idée de base est bonne, certes. C'est une astuce qui est employée en médecine vétérinaire , pour comprendre certains échecs d'évolution de grossesses chez les ânesses ( qui n'acceptent pas les grossesses gémellaires ,semble-t-il !). C'est tout ce que j'ai trouvé.Et c'est pas particulièrement récent.... et on n'avance pas avec ça...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
kipea
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #170 le: 24 Janvier 2009 à 14:00:49 » |
|
Bonjour
Je suis à 11 SG achevée ce jour et je trouve que mon bidon n'est que très peu gonflé. J'ai pris 3.5kg en 11 semaines mais ça ne se voit pas trop. J'ai ma 1ere echo "Officielle" mercredi 28 janvier et j'ai peur d'avoir un pb ou d'avoir perdu un bb, depuis notre dernière écho des 7 SG. Merci de me dire ce que vous en pensez
Kipea
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #171 le: 24 Janvier 2009 à 14:13:18 » |
|
Bonjour,
Kipea ne t'inquiète pas trop si tu as pris 3,5 kg c'est qu'ils poussent, même si ça ne se voit pas trop. J'en suis aussi à 11 SG et j'ai pris 3 kg et j'ai pris du ventre mais aussi d'un peu partout. Moi je le sens mais personne ne le remarque (à part mon homme !) J'ai rdv mardi soir et je stresse aussi un peu. à +
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #172 le: 24 Janvier 2009 à 16:57:39 » |
|
Salut Kipea, tu ne devrais pas t'inquiéter. Il n y a rien qui dit qu'il s'est passé quelque chose. Tu n'as pas eu de saignement ou de douleur? Le poids ou le ventre cela n'indique rien pour l'instant. Tu dis que ton ventre est rebondi c'est déjà un bon signe. Ca se trouve tu as une bonne sangle abdominale qui retient ton ventre. Attends un peu et ça se verra beaucoup plus. A ce qu'il paraît on ne sait plus quoi en faire. Un jour j'ai croisé une nana dans une salle de sport. Elle était assez mince, élancée mais pas très grande. Elle avait un légèr bidou, genre un peu empâté en bas. Très discret. En fait elle était enceinte de 8 mois! J'ai halluciné, car on aurait dis qu'elle était qu'en début de grossesse. Et encore si elle n'avait rien dit, j'aurais pas remarqué. Donc ça veut rien dire. Bon courage, tiens bon pour mardi. Je t'envois pleins de bonnes vibrations.  Parfois pour me rassurer je pose ma main sur le bas de mon ventre, je leur parle ou leur chante quelque chose. Ca me calme et me dis qu'ils poussent tranquillement.  Tiens nous au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #173 le: 24 Janvier 2009 à 17:03:06 » |
|
Pour ma part, je reste donc ouverte à toute démonstration scientifique montrant en quoi l'hypothèse est totalement fausse.
J'ai poser une petite question au comité scientifique directement, parce qu'il doit y avoir un élément qui fait que ce n'est pas applicable, le diagnostic de zygocité par dénombrement de corps jaune dans le premier trimestre de grossesse. L'idée de base est bonne, certes. C'est une astuce qui est employée en médecine vétérinaire , pour comprendre certains échecs d'évolution de grossesses chez les ânesses ( qui n'acceptent pas les grossesses gémellaires ,semble-t-il !). C'est tout ce que j'ai trouvé.Et c'est pas particulièrement récent.... et on n'avance pas avec ça... pas facile de trouver apparement.  (je pensais que c'était courant, ne connaissant rien sur la question)L'échographiste qui avait évoqué cette technique est à Brest. Actuellement je me trouve à 1000 km de là et pas sûre que je la revois. Par contre je vais essayer de l'appeler. Elle m'avait fait un compte rendu assez détaillé par écrit. J'ai quelques truc à lui demander, j'en profiterai pour lui glisser la question du corps jaune... voilà, à suivre, ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
severine34
|
 |
« Répondre #174 le: 24 Janvier 2009 à 17:19:46 » |
|
Bonjour
Je suis à 11 SG achevée ce jour et je trouve que mon bidon n'est que très peu gonflé. J'ai pris 3.5kg en 11 semaines mais ça ne se voit pas trop. J'ai ma 1ere echo "Officielle" mercredi 28 janvier et j'ai peur d'avoir un pb ou d'avoir perdu un bb, depuis notre dernière écho des 7 SG. Merci de me dire ce que vous en pensez
Kipea
Bonjour Kipea Tu te fais du souci et je pense que c'est normal, je pense aussi que l'on s'en fait toutes un petit peu. Bergeronnette t'as bien répondu. Faut essayer de relativiser, même si je sais que c'est dur et que l'on s'imagine toujours un mauvais truc. J'ai beaucoup consulté internet quand j'ai su que j'étais enceinte de jujus. Et j'ai trouvé des écrits plutôt pessimistes, suite à ça je me suis fais un tas de films....Mauvaise période.... Essaie de penser positif et n'écoute pas les "on dis". Écoute plutôt ce qui se dis ici!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Sèverine 30 ans Evann né le 24/08/00 Grossesse mono/bi.Deux petits mecs prévus debut Aout 2009 Gianni & Matteo nés le 10/07/2009 (37SA) Gianni 2k600 50cm Matteo 2k980k 49cm
|
|
|
Eleonore
Troll
Troll
|
 |
« Répondre #175 le: 24 Janvier 2009 à 21:55:46 » |
|
Bonjour à vous toutes et tous Je suis toute nouvelle sur le forum. J'attends des quadruplés pour septembre 2009, mais comme je suis la seule septembrette pour l'instant je m'incruste chez vous si vous voulez bien de moi. Je ne sais pas pour vous mais moi je dort comme une marmotte. Et je suis malade ++++. je vomis tout ce que je mange. Je me dis que c'est pour les bébés  J'ai un RDV chez gygy dans 10 jours j'ai super hate de revoir mes "zamours"
|
|
|
Journalisée
|
Plein d'amour dans mon bidon. C'est prévu pour septembre
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #176 le: 24 Janvier 2009 à 22:02:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tyneth
|
 |
« Répondre #177 le: 24 Janvier 2009 à 22:24:43 » |
|
Hello, Je viens compléter les rangs des aoûtiennes! 32 ans, j'attends des jumeaux pour le 15/08 (j'ai déjà une petite fille de 2 ans). Ca fait qq temps que je vous suis et si je ne me décide que maintenant, c'est que j'ai subi une réduction embryonnaire...  Il y en avait 3... Ca fait 10 jours, il y a encore des risques de fausse couche mais tout à l'air de bien aller alors j'essaie de me rassurer et de rester zen! J'ai cru comprendre que c'était le mettre mot ici avec REPOS!! Je devrais connaître les sexes à la prochaine echo normalement... je serai à 17SA... j'ai hâte! Concernant les inquiétudes de Kipéa, je connais ça... après la RE, je me demandais comment allaient les bébés... donc, j'ai commandé un Dopler angelsound sur internet: ça permet d'entendre le coeur des bébés, c'est bien rassurant! Tyneth
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eleonore
Troll
Troll
|
 |
« Répondre #178 le: 24 Janvier 2009 à 22:30:17 » |
|
Pour le renfort, je vaux presque 2 futures mamans non ?  Bienvenue parmis nous Tyneth. C'est bien que tu te soit décidée. Félicitation pour ta grossesse. Et bonne continuation. Je pense que tu n'a pas a rougir d'avoir subi une réduction embryonnaire. C'est ta décision et ici tout le monde la respectera. Moi je ne pourrais pas car il n'y a qu'un placenta... c'est tout ce que j'ai retenu de ce que le gygy m'a dit.
|
|
|
Journalisée
|
Plein d'amour dans mon bidon. C'est prévu pour septembre
|
|
|
Tyneth
|
 |
« Répondre #179 le: 24 Janvier 2009 à 22:36:33 » |
|
un seul placenta, ça veut dire que ce sont de "vrais" quadruplés? Excuse-moi de te poser la question mais est-ce naturel? pour ma part, j'ai dû subir une stimulation, je ne sais pas si c'est un pb de contrôle échographique ou un fait de la nature... As-tu une idée des sexes? première grossesse?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|