Jumeaux pour Août 2009
Bergeronnette:
Citation de: charline le 21 Janvier 2009 à 10:44:52
bergeronnette pour te répondre ben je ne sais pas si elles sont dizy ou mono
moi je pencherai sur dyz mais bon je te file des liens tu va comprendre
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7991.0
voila bisou :-*
Merci pour tes liens Charline.
Cas des 2 poches, bi/bi :
pour tout vous dire, l'echographiste que j'ai vu il y a deux semaines m'a dit qu'elle arrivait à voir un des deux ovaires chez moi et que l'autre était trop haut, elle ne le voyait pas bien. Alors pourquoi je vous parle de ça ?? ??? Car c'est l'ovaire qui jusqu'à 12 sa nourrit les embryons!!! Plus précisément c'est le corps jaune qui se forme après la fécondation dans l'ovaire. Et c'est visible à l'echo.
Donc donc, lorsqu'on ne voit qu'un seul ovaire sur les deux, avec corps jaune, cela signifie qu'une seule ovule a été fécondée. Au quel cas, les deux poches sont monozygotes.
Mais si on voit un corps jaunes, sur chacune des ovaires, alors vous l'aurez compris : cela veut dire que 2 ovules ont été fécondées donc on peut parler de dyzigote.
mal à la tête? moi aussi j'avoue...
J'aurai pas pensé que cela pouvait être aussi "simple" pour les gygy. Alors question : pourquoi ne le font - ils pas systématiquement, observer les ovaires??? Est-ce fiable? Car si oui, cela éviterait des doutes et des analyses quant aux dyzi et mono...
Quelqu'un en sais un peu plus sur le sujet?
merci les filles :-*
♥Ninie & Fred 37♥:
oula LOL moi peux pas trop t'aider....en plus pour mon cas, garçon fille le resultat était simple alors j'ai pas cherché plus loin...bonne recherche
Herbener Sabine:
Citation de: Bergeronnette le 21 Janvier 2009 à 17:29:14
Donc donc, lorsqu'on ne voit qu'un seul ovaire sur les deux, avec corps jaune, cela signifie qu'une seule ovule a été fécondée. Au quel cas, les deux poches sont monozygotes.
Mais si on voit un corps jaunes, sur chacune des ovaires, alors vous l'aurez compris : cela veut dire que 2 ovules ont été fécondées donc on peut parler de dyzigote.
J'aurai pas pensé que cela pouvait être aussi "simple" pour les gygy. Est-ce fiable? Car si oui, cela éviterait des doutes et des analyses quant aux dyzi et mono...
Fiabilité : nulle ! En tous les cas ,ça ne figure dans aucun document scientifique que j'ai pu lire, et jamais entendu parlé de cette méthode de manière sérieuse. Dans les bêtisiers, par contre , ça pourrait bien figurer...
Herbener Sabine:
Citation de: muriel33 le 21 Janvier 2009 à 11:08:37
Une écho par mois pour des jumeaux m'a t'on dit. C'est toujours vrai ou bien ça dépend des maternités ?
C'est une écho par mois ou tous les 14 jours, en fonction du diagnostic de chorionicité
Ce n'est pas sensé être gynécologue/maternité/échographiste dépendant. :-\
Herbener Sabine:
Citation de: muriel33 le 21 Janvier 2009 à 11:30:26
Ok, une écho tous les mois, c'est génial ! Photos papier à chaque fois aussi ou faut pas exagérer ? :-\
Le but ,ce n'est pas de vous montrer vos bébés pour votre unique plaisir .Le but ,c'est la surveillance de leurs croissances et bien-être respectifs. Photos papier à chaque fois, je ne crois pas , mais si vous demandez gentiment... c'est le médecin qui vous facture éventuellement le prix du papier qui sera d'accord ??? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente