Jumeaux pour Août 2009

<< < (28/562) > >>

Herbener Sabine:
Citation de: muriel33 le 21 Janvier 2009 à 16:32:18

Vous savez s'il existe des statistiques : plus de naissances de fille/fille, ou de garçon/garçon ou fille/garçon ?

Globalement ,il y a plus de filles .
 Si on parle par répartition de fratrie, c'est dépendant de l'ethnie dont on parle. Y'aura moins de fratrie de sexes différents au Japon, et nettement  plus en Afrique. En Europe ,c'est environ 1/3 de chaque, mais il y a peut-être une petite augmentation des fratries de sexes différents ( du à l'âge maternel et aux traitements de la fertilité) . 
C'est complexe ,juste parce qu'il y a un enfant de plus, et ...je vous laisse imaginer lorsque ce sont des triplés et plus....

Bambinette:
Citation de: Bergeronnette le 21 Janvier 2009 à 16:08:47

A propos de sexe de l'enfant: à 12 sa, il y a ce qu'on appelle le bourgeon génital et donc comme son nom l'indique il n'est pas encore développé. En plus, ils se ressemblent, que cela soit un futur zizi ou une future nenette.

Future nénette :  futur clitoris pour être précis.
 ;)

Bergeronnette:
Citation de: Herbener Sabine le 21 Janvier 2009 à 20:09:46

Citation de: Bergeronnette le 21 Janvier 2009 à 17:29:14

Donc donc, lorsqu'on ne voit qu'un seul ovaire sur les deux, avec corps jaune, cela signifie qu'une seule ovule a été fécondée.  Au quel cas, les deux poches sont monozygotes.
Mais si on voit un corps jaunes, sur chacune des ovaires, alors vous l'aurez compris : cela veut dire que 2 ovules ont été fécondées donc on peut parler de dyzigote.

J'aurai pas pensé que cela pouvait être aussi "simple" pour les gygy.  Est-ce fiable? Car si oui, cela éviterait des doutes et des analyses quant aux dyzi et mono...

Fiabilité : nulle !  En tous les cas ,ça ne figure dans aucun document scientifique que j'ai pu lire, et jamais entendu parlé de cette méthode de manière sérieuse. Dans les bêtisiers, par contre , ça pourrait bien figurer...

Cet hypothèse n'a rien d'un canular. Cependant en effet, la question n'est pas si simple. Voici ce que l'on peut lire dans le très sérieux ouvrage scientifique Pathologie gynécologique et obstétricale Par Emile Philippe, C. Charpin édition Masson (professeurs facultés de médecine), je cite :

Les grossesses gémellaires dyzigotiques correspondent à la fécondation simultanée de deux ovules.
Il s'agît en conséquence de foetus fraternels différents, de faux jumeaux. (...)Les deux ovules proviennent d'un même follicule (un seul corps jaune) ou de deux follicules (deux corps jaunes) ayant ovulé en même temps, uni ou bilatéralement, ou exceptionnellement de manière différée. La fréquence des deux phénomènes n'est pas connue."

Petites précisions pour celles que cela interesse :

(extrait du site:  http://www.corps.dufouraubin.com/sexe/femme.htm)

"Follicules de De Graaf

Les ovules immatures sont contenus dans de petits sacs appelés follicules, à l?intérieur des ovaires, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur maturité. Le follicule contenant un ovule mature est appelé follicule de De Graaf. Celui-ci se rompt à la surface de l'ovaire, libérant l'ovule qu'il contient : c'est l'ovulation. L'oeuf pénètre ensuite dans la trompe de Fallope. En cas de fécondation, le follicule de De Graaf se transforme en corps jaune. Dans le cas contraire, le follicule s'atrophie et laisse une petite cicatrice appelée corpus albicans. "

Corps Jaune :

(...)
Si l'ovule est fécondé, le corps jaune produira des hormones qui réguleront le développement du placenta, la suppression des règles, l'accroissement des glandes mammaires, et enfin la production d'autres ovules. Si l'ovule n'est pas fécondé, le corps jaune sera progressivement envahi par des capillaires sanguins et finira par se désintégrer (...)."

Pour conclure, l'hypothèse avancée n'était pas totalement erronnée : la présence de deux corps jaunes maintenus jusqu'à la 12 semaine laisse comprendre qu'il y a eu deux ovaires libérés et fécondés, donc dyzigotie. Par contre un seul corps jaune ne permet pas de conclure, ni que les deux sacs sont monozygotes, ni dyzigotes. L'échogrphiste ne m'a pas fait de cours, ni sorti de livre : elle a juste évoqué cette possibilité qu'elle souhaitait vérifier à la prochaine écho. Je trouvais la démarche intéressante. Dans le cas du doute je la vois mal être catégorique. Cette démarche elle pouvait la faire, car je me suis présentée avant la 12eme semaine justement!

La science n'a pas tout découvert à ce jour concernant la gémellité, et par conséquent elle continue de chercher. Je pense qu'une attitude souple et ouverte est dans ce cas la plus opportune.

Pour ma part, je reste donc ouverte à toute démonstration scientifique montrant en quoi l'hypothèse est totalement fausse.

Je poserais évidemment toutes les questions au médecin demain.

Bonne nuit ;)

en voilà une belle prise de tête!!

charline:
coucou
ben voila c'est quand je suis pas la que les pages défile
euh je vais pas tout reprendre car il est tard

moi quand gygy ma dit le premiers sexe elle ma indique qu'elle voyai deux trait qui correspond au levres mais c'été a 12 semaine
merci ninie tes 3bout de choux sont aussi des merveilles (d'ailleur vous pouvez voter pour son fils inscrit au concour de kiabi  :P :P :P :P je fais de lapub ) (par contre si tu gagne on partage  ;D :P)

ah oui moi j'ai eu des echo papier a chaque fois  ;) j'avais meme négotié la 3d mais a chaque fois y'avait un pied qui se promenai ou quelque chose qui n'allait pas

es ce que quelqu'un ne souhaite pas savoir les sexes ?? et es ce que quelqu'un garde le secret ?? (moi j'aurais la langue moins pendu je l'aurais fait hihi) imaginer la tete des gens quand il arrive a la mater vous voir et il s'attende a un bébé trop fort (respect a celle qui ont fait cela !!!)

enfin voila oublier pas zen et repos  :-* :-*

Jujus 2006:
Bienvenue parmi nous Edwige !

Bienvenue parmi nous Muriel !

Bonne grossesse à vs avec Repos et Zen attitude.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente