14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:59:01
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends deux enfants et je n'arrete pas de pleurer  (Lu 20612 fois)
VIF
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 30 Décembre 2008 à 16:39:23 »

l'une d'entre vous, as dit que des jumeaux n'est pas forcement un travail en "double", pourrait on m'expliquer pourquoi? c'est forcement double non?

Journalisée
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 30 Décembre 2008 à 16:45:24 »

Bah non, s'ils ont malades , c'est une seule visite chez le médecin, une seule nuit blanche
les repas sont quasi identiques , ils sont gardés au même endroit..; tu cours moins qu'avec des enfants d'âges rapprochés
et puis ils s'occupent mutuellement,et  réclament moins d'attention que deux enfants d'ages différents...
donc sous certains aspects, ça ne double pas le travail! Sourire
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 30 Décembre 2008 à 16:47:06 »

par contre pour toi c'est deux fois plus de découvertes, : leurs premiers échanges de regards, la première fois qu'ils se tiennent la main, leurs premiers bisous... ils sont souvent très mignons
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 30 Décembre 2008 à 16:57:11 »

mais je préfere être en contacte avec des mamans normales si ca ne vous dérange pas, et si mes propos ne peuvent pas vous choquer...

T'inquiètes pour tes propos, on ne se choque pas facilement ici.

Je t'ai envoyé un MP, reçu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 30 Décembre 2008 à 17:02:26 »

l'une d'entre vous, as dit que des jumeaux n'est pas forcement un travail en "double", pourrait on m'expliquer pourquoi? c'est forcement double non?

Chacun voit différemment, j'ai eu 3 enfants avant les jumeaux, et les conneries, ça été multiplié par quatre et pas par deux.
Et même si je suis heureuse d'avoir mes jumeaux, j'ai trouvé une période très difficile entre 15mois et 4 ans et demi. Je les aurai volontiers souvent passé par la fenêtre, et voir une femme enceinte me donnait la nausée.
Maintenant, avec le recul, je suis ravie d'avoir une famille aussi nombreuse, un ou deux de plus ne m'aurait pas dérangé, et je suis fière de tous mes garçons.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 30 Décembre 2008 à 17:15:13 »

c'est moi qui est dit que des juju c'est pas forcément X 2

par exemple:

un bain pour un singleton c'est 10 mn
pour des jujus : 15 mn

le repas pour un singleton : 20 m,
pour des jujus : 30 mn

Que tu emène un ou 2 enfants à l'école c'est pareille

J'ai eu 2 grands avant les jumeaux et je peux dire que les jumeaux sont vite indépendant pour jouer et se satisfaire. Ils apprennent plus vite à se déshabiller, à manger seuls, à enlever les chaussures...

et oui, je confirme, la période de 18 mois à 2 ans 1/2 est la plus dure : le Non et les bétises et les jumeaux ont deux cerveaux en action !!! 

Journalisée
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 30 Décembre 2008 à 17:28:18 »

VIF perso tu ne me choque pas, je suis capable d'entendre et tenter de comprendre ce que tu ressens.. Et puis qu'est ce que la normalité??? Suis-je plus normale que toi? serais-je une meillleure maman que toi ou qu'une autre??? Personne ne le sait

Souvent on me dit que les jujus ce n'est qu'1 fois et demi de travail en plus et financierement tu as toujours des aides possibles....
Je trouve deja super bien que tu viennes à te poser ce genre de question ca veut dire que tu avances et puis dis toi bien qu'une grossesse est différente à chaque fois alors peut etre ne seras-tu pas aussi dépressive que pour les autres grossesses?Huh?
Je pense que tu devrais tenter de te détendre un maximum et faire le vide en toi quelques temps et tu aviseras quand tu auras les idées plus posées
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #112 le: 30 Décembre 2008 à 17:46:07 »

euh moi perso j'ai etait choqué au depart .. maintenant c'est vrai qu'en apprenant a te connaitre tes propos sont moins "cru" et plus posé .. je suis du meme avis que marie cette grossesse sera peu etre differente des autres .. avec le forum y a beaucoup de soutien , de vécu , de reponse a tes questions , globalement c'est moins angoissant ..

pour ce qui est du travail en double ou pas .. pour moi on va dire que c'est plutot "a la chaine" d'ailleur ryan se lave dans la meme eau que joan pour le bain , bbooouu la mere indigne va t'on me dire " les bibis desfois sont en meme temps "les deux sur leurs transats et un bibi dans chaque main" par contre pour les calins c'est un par un  Clin d'oeil quand ils sont réveillé je les laisse ensemble dans le meme lit et c'est vrai c'est magnifique de les regarder se decouvrir .. ryan "mange" son frere mais c'est tellement mignon  on les observent comme ci ils venaient de naitre  Roulement des yeux je suis pas contre une nouvelle grossesse ..mais apres avoir eu une cesarienne j'ai plu trop envie d'en ravoir une , ou alors peu etre qu'a la 2eme on s'y fait mais perso j'ai préféré et de loin accoucher par voie basse pour ma fille   

tu as un post sur les "astuces" et pour ma part sa ma bien aidé  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 30 Décembre 2008 à 18:16:00 »

je me rappelle la peur après la nouvelle, j'ai beaucoup pleuré c'était pas le fait d'avoir deux c'était de savoir moi si je pourrais être une bonne maman, gérer le quotidien cela me semblait impossible j'avais une petite fille et je n'ai pas trouvé que j'avais bien géré la situation dans certains cas comme lorsqu'elle était malade ou les premiers mois j'angoissais pour un rien, l'accouchement avait été difficile
en fait lors de l'annonce je me disais je vais subir de nouveau tout cela en double, calamité
je me demandais qu'est ce que j'avais fait pour mériter cela
enfin, la grossesse dure neuf enfin huit mois et j'ai digéré la situation, le forum a été très instructif et a été un soutien dès le départ
je ne vais pas dire que tout a été rose mais je les regarde et je suis heureuse
ils me font voir de toutes les couleurs mais les moments de bonheur font oublier lorsqu'ils font les boucs (ils ont quinze mois, je rentre apparemment dans la partie difficile, non je rigole)
les enfants ont les fait à deux, et je sais que mon mari prend la relève dès que je sens que je vais craquer et vice versa
j'ai conservé mon emploi et cela me permet aussi de m'oxygéner, mais je vais dire comme les autres le travail n'est pas double, en tous cas quant tu es dedans tu regardes pas ta montre ou je ne cherche pas à comparer avec ma grande, ma soeur attend un troisième et son deuxième a seize mois et je la plains parce que cela est plus difficile d'avoir des enfants rapprochés, les jumeaux évoluent en même temps et souvent avec des caractère différents, tu as un qui est souvent plus calme ou qui est plus patient, tu apprends à les connaitre et tu t'adaptes.
maintenant c'est à toi de prendre une décision de continuer cette grossesse ou pas mais si tu penses que tu ne seras pas à la hauteur, tu te trompes je suis la reine des gaffes et personne n'aurait cru que j'aurais su gérer des jumeaux et je l'ai fait alors pourquoi pas toi
mais comme je le répète c'est toi qui doit décider
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 30 Décembre 2008 à 20:28:40 »

Oui, je crois qu'on est nombreuses à avoir bien "flippé" à l'annonce de la grossesse gémellaire ! Mais VIF parle de psychose puerpérale la concernant, et là c'est pathologique, une prise en charge adaptée est indispensable, ce qui n'est pas notre cas... quoique... ! 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 30 Décembre 2008 à 20:46:14 »

je confirme qu'avec des jumeaux le travail n'est pas multiplé par 2
je nedonne que très rarement des bains à mes filles, c'est des douches et à la chaine
quand tu prépare un biberon tu n'ouvres pas 2 fois la bouteille, pareil quand tu prépares les affaires pour le repas, la douche, le change tu ne les prépares pas 2 fois

et puis tu as ton mari pour t'aider
certaines sur le forum sont des mamans célibataires donc personne pour les épauler, ou pour les remplacer quand elles sont fatiguées
j'ai quitté le père de mes filles alors qu'elles avaient 2mois 1/2 et pourtant il pouponnait sans problème (mais ne participait pas financièrement même encore maintenant) et j'ai fait un choix car d'autres probèmes dans notre couple et bien depuis il ne se manifeste plus du tout et pas facile d'être seule avec 2 petits bouts car aucun répit, personne pour prendre le relais mais on y arrive
et pourtant j'ai toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tete avec la dépression car je sais que je suis toujours fragile et que je peux en refaire une à tout moment (j'en ai fait un début en mai dernier et été obligé de reprendre un tt pendant quelques mois) et même si sur le forum je ne montre souvent que le bon côté de ma vie, il y a des soirs où je pleure car marre d'etre seule, fatiguée d'avoir les filles à 100%, ne plus pouvoir faire des choses parce que j'ai les filles (et encore je ne suis pas à plaindre car je sors  pas mal grace à mon fils qui joue les baby sitter)

il faut parler avec ton mari, ton gyné, ta psy, tes amis, ta famille même si elle est loin,
voir si tu vas supporter ta grossesse et l'après aussi
et la décision que vous prendrez ton mari et toi sera la décision de la raison et du coeur
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 30 Décembre 2008 à 21:04:49 »

viens découvrir le berrichon , Véro 
en générale, ça rend le sourire 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #117 le: 30 Décembre 2008 à 21:58:02 »

VIF, le contact avec des mamans "normales" connait ses limites.
On ne peut pas t'aider dans ta maladie. On ne pourra pas comprendre ni suivre tes états.
Comment savoir si tu es en "pleine possession de tes moyens" pour prendre une décision ?

PAV le dit, c'est une prise en charge adaptée qu'il faut. Pas des lignes sur un forum virtuel.

Pour le vécu des nouvelles mamans de jumeaux, tu as le coin "Education" qui peut t'aiguiller et te faire entrapercevoir le quotidien avec des jumeaux.

Mais je crois que les limites du forum vont être vite franchies.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 30 Décembre 2008 à 22:51:20 »

viens découvrir le berrichon , Véro 
en générale, ça rend le sourire 
en ce moment le porte-monnaie n'est pas au beau fixe sinon je serais venue faire un tour
merci
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 31 Décembre 2008 à 02:12:05 »

Y'a du monde médical  autour de VIF , pour parler de cette situation.
C'est bien ,elle n'est pas perdue dans la nature.
Pour la suite , c'est un choix de couple qui sera le bon, en accord avec l'équipe qui gravite autour.
ça ,c'est précieux .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: