14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:57:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends deux enfants et je n'arrete pas de pleurer  (Lu 20541 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Décembre 2008 à 16:27:20 »

je rejoint les filles
tu as voulu cette grossesse puisque c'est par fiv (moi aussi je voulais cette troisième : grossesse spontanée)

au lieu d'un , 2 bébés !! bref, mamans de jumeaux, on est toute quasi à la même enseigne : un bébé de programmé et 2 voire 3 qui s'annoncent

J'ai pleuré et je sais ce que tu ressent mais j'ai assumé car aidé et soutenu par mon mari qui lui était très content de cette susprise. Il disait que c'était une chance . Tes grands aussi t'aideront quand ils sauront : ils seront à tes petits soins à leur façon

j'ai souffert des nausées, des jambes, du dos. J'ai passé ma grossesse fatiguée (insomnie la nuit et fatigue la journée). Je n'ai pas eu d'aide à la maison (pendant la grossesse ni après) car cela restait trop cher pour ma famille mais chaque département a sa propre façon de fonctionner (renseigne toi auprès de l'asso jumeaux et plus). Je ne pense pas honnetement que d'enlever les moutons sous le meuble aurait été plus facile à supporter la grossesse.

En fin de grossesse, j'ai rencontré une sage femme en libérale qui a pu m'écouter et comprise. Le chamboulement des hormones pendant la grossesse fragilise aussi.  

A l'arrivée des jumeaux, oui le travail est important mais pas forécement multiplié par 2. Et nos enfants sont fait avec un papa qui aide aussi.
Mon organisation aujourd'hui avec les 4 est naturelle , je ne me pose pas trop de question, tout roule.

et pourquoi, n'en parle Tu déjà pas à ton médecin, tu as peut être aussi un manque en calcium ou autre car une grossesse pompe aussi.

Il y a le choc mais il faut aussi remonter tes manches et voire les côtés postifs, faire le bilan positif dans sa t^te .

Tu dois reprendre le contrôle de ta vie et prendre tes décisions : troisième grossesse ou pas
Et si tu te fait avorter, personne ne te jugera mais après, retentera tu une grossesse ?
Ce troisième enfant , était il désiré et voulu par toi ?

et comme Marion , notre vie de femme et de maman de jumeaux ne s'arrête pas,  elle se poursuit. Il y a la fierté d'avoir des jujus certes mais d'avoir aussi 4 enfants

Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Décembre 2008 à 17:15:05 »

Pour moi aussi le jour où ma gygy nous annoncé qu'ILS ALLAIENT bien , on a passé la journée à se demandé comment financierement, matérielement, la voiture trop petite, la maison bien trop petite.
Mais j'ai pris ça et mon zhom aussi comme un cadeau de la vie, ce petit dernier arrive avec un copain pour jouer avec, une expérience à laquelle je ne renoncerai aujourd'hui pour rien au monde.

Dominique: j'aurai aussi 5 garçons , tu es la premiere à m'avoir écris et je reste marqué par conseils et ton aide précieuse. Pas grand chose mais si important en ce moment de la vie d'une future maman de juju. Bisou

Aujourdhui la voiture est toujours trop petite, elle est a vendre mais ne part pas et je ne peux en acheter une autre sans ça. La maison et ben ça fait deux ans et demi qu'on l'a acheté et trop tôt pour la revendre et en acheter une plus grande, ma grande famille tiendra le temps qu'il faudra dans ma petite chaumière, ( on se tiendra bien chaud).
Je ne pars en vacances par manque de moyen mais tant pis c'est pas le but de ma vie, j'ai d'autres priorité et surtout en cette période où tout va mal dans notre société.

je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir mais au jour le jour Clin d'oeil

Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Décembre 2008 à 19:00:47 »

Tu sais je pense serieusement que c un cadeau que d'avoir des jujus, tout le monde n'a pas cette chance.....
Je te comprend tu as peur de perdre ce que tu as deja et c normal mais crois moi tu ne perdras rien au contraire tu vas y gagner en AMOUR, 2 fois plus d'amour qu'avec 1....
Si c une question materielle dis toi bien que peu importe la place que l'on a dans une maison ni dans une voiture la réelle place necessaire est celle que tu as dans ton coeur et cette place là est immense.....
Pour les sorties rien n'est foutu, je vois pas pourquoi tu vas t'arreter de vivre et de voir les gens que tu aimes et apprécies bien au contraire, c pas parceque tu vas etre maman de jujus que tu vas rester enfermée chez toi...........
MAIS quoique tu décides de faire je te souhaite tout le courage qu'il te faudra et dis toi bien que tu n'es pas seule et que tu ne le seras jamais car tu as un mari pret à accepter n'importe lequel de tes choix....

Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #33 le: 26 Décembre 2008 à 23:21:40 »

Aller Vif, je sais que tu es là à nous lire Clin d'oeil
les filles t'aident bcp à te voler dans les plumes : regarde la situation en face, sans te faire des films attroces qui n'ont pas lieu d'être.

Les choses sont : tu as 2 grands (quels ages d'ailleurs ?), 1 mari présent visiblement (car les FIV c'est pas une partie de plaisir !), et 2 embryons prométeurs (ils se laissent pas faire par ta gymnastique ces 2-là Clin d'oeil ) et une décision à prendre : continuer ou pas ?

Là seule toi et ton mari pouvez prendre cette décision, pas nous.

Tu es venue ici pour avoir du soutient, des infos. Le soutient tu l'as : nous toutes te disons que oui c'est un choc, mais surtout que des jujus (quelque soit leur place dans la fraterie) c'est surmontable Toutes les mamans y arrivent, même celles qui n'y croyaient pas , moi la première ! Aucune d'entre nous ne s'est suicidée à cause des hormones, du baby blues ou d'être un poil débordée. Non non ! on s'en sort très bien et après on peu même aller crâner dehors devant les petites mamans de singleton qui ne savent plus où donner de la tête. Bah oui !

Si ça peut t'aider fais-toi une liste de pour et une liste de contre. Peut-être que ça t'aidera à éclaircir la situation et à prendre ta décision. Mais fais la avec ton mari qui est surement plus zen en ce moment.

Courage, et rappelle toique tu n'es pas seule  Sourire
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #34 le: 26 Décembre 2008 à 23:42:26 »

RELATIVISE....
Ca aurait pu être pire : tu aurais pu attendre des triplés... et tu n'a que deux bras !!!
Nous y sommes arrivé.... pourquoi pas toi ?, tu n'es pas plus bête qu'une autre...
Tu as su en acceuillir deux déjà... quand y'en a pour deux, y'en a pour quatre...
As-tu l'impréssion que tes ainés sont malheureux avec leur mère ?
Pose toi les bonnes questions, fait le tri... quelle que soit ta décision tu devras l'assumer...alors fonce.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
moguette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 27 Décembre 2008 à 04:17:11 »

MOI aussi j'ai deja 2 garcons(4ans1/2 et2 ans1/2)et l'annonce d'une troisiemegrossesse a ete difficile a accepter car elle n'etait pas prevue.Je te laisse imaginer notre desarroi quand a l' echo des 12 semaines on nous annonce qu'il y a 2 bébés!Pendant 3 jours j'ai beaucoup pleuré et peu dormi a me poser les memes questions que toi.Et puis j'ai trouvé ce forum qui m'a bien aide a relativiser.J'ai vu que beaucoup d'autres ont vecu de telles situations et s'en sont tres bien sortie alors pourquoi pas moi!Aujourd'hui je suis tres fier te couver ces 2 bébés et j'attends leur venue avec impatience meme si je sais qu'il y aura des moments peut etre difficile.Mais je suis aussi sur qu'il y aura plein d' amour dans notre maison.
Laisse toi un peu de temps pour reflechir.Ne te precipite pas trop vite dans ta decision et surtout tiens compte de l'avis de ton mari.
Rien n'est insurmontable!Bon courage a vous et RELATIVISE...
Journalisée

maman de 2 garçons (4ans1/2 et 2ans1/2)et 2 p'tits mecs prévus pour le 24/02/2009
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #36 le: 27 Décembre 2008 à 09:53:55 »

j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas  Huh?  vif je suis pas la pour te juger tu voulait notre point de vue on te le donne ..on est pas la pour te raconter n'importe quoi ni pour te dire ce que toi tu veut entendre..on est maman de juju et on de parle de notre experience ..moi je suis pas d'accord avec toi mais je compte pas te faire changer d'avis c'est ton corp , ton esprit, tu as raison d'en parler a ta psy mais pourquoi ne veut tu pas rester sur le forum  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 27 Décembre 2008 à 09:58:38 »

tu as été très bien marion
j'aurais aimé être secoué aussi pendant ma grossesse car oui, c'est pas facile parfois mais il faut savoir se battre MAIS on a tendance a être trop gentil avec une femme enceinte, à la surprotégé et pas forcément dans le bon sens

Journalisée
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #38 le: 27 Décembre 2008 à 10:16:30 »

Y'a un truc que je ne comprends pas  Huh?
Tu as eu 2 grossesses difficiles auparavant, avec une période post-natale encore plus dure car tu parles de suicide, et vous reprenez une FIV avec tout ce que ça entraine, dont les risques de grossesse multiple? Pourquoi tenter le diable ? si ce n'est parce que tu voulais vraiment un enfant?? Alors oui un bébé en plus c'est un choc (je suppose car pour moi ça ne l'a pas été), mais tu as subi ces injections, la ponction, les prises de sang pour ta FIV, non? ce n'est pas une grossesse surprise, alors pourquoi en es tu à en vomir???
merci de m'éclaircir
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 27 Décembre 2008 à 11:51:07 »

est-ce un troll ?
je trouve ça un peu gros à avaler
une femme enceinte qui a envie de vomir quand elle croise une personne avec un enfant alors que cette grossesse est voulue (FIV), qu'elle a déjà mal vécu les 2 précédentes grossesses et accouchements et l'après, qu'elle fait des abdos, saute à la corde, boit, que le mari accepte ce manège
moi je n'adhère pas
qu'une personne vienne sur le forum après l'annonce d'une grossesse gémellaire c'est qu'elle a besoin de réconfort, de voir comment est la vie avec des jumeaux (pas si compliqué que ça) c'est qu'elle a déjà fait un bout de chemin dans l'acceptation
mais si c'est pour avoir notre aval sur ces méthodes pour faire passer une grossesse VOULUE, là je ne suis pas d'accord, pourquoi avoir fait une FIV si même avoir un singleton lui pèse et lui changera indéniablement la vie

voilà j'ai des doutes sur la véracité de cette histoire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 27 Décembre 2008 à 11:53:28 »

est-ce un troll ?
une femme enceinte qui a envie de vomir quand elle croise une personne avec un enfant alors que cette grossesse est voulue (FIV), qu'elle a déjà mal vécu les 2 précédentes grossesses et accouchements et l'après, qu'elle fait des abdos, saute à la corde, boit, que le mari accepte ce manège
moi je n'adhère pas
qu'une personne vienne sur le forum après l'annonce d'une grossesse gémellaire c'est qu'elle a besoin de réconfort, de voir comment est la vie avec des jumeaux (pas si compliqué que ça) c'est qu'elle a déjà fait un bout de chemin dans l'acceptation
mais si c'est pour avoir notre aval sur ces méthodes pour faire passer une grossesse VOULUE, là je ne suis pas d'accord, pourquoi avoir fait une FIV si même avoir un singleton lui pèse et lui changera indéniablement la vie

Je me suis posée la même question 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 27 Décembre 2008 à 12:00:58 »

Je me suis posée la même question 

pareil 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 27 Décembre 2008 à 12:05:05 »

je ne sais pas Lauver
Moi , quand je suis enceinte, je suis "déprimée". Je remet en question mes capacité d'être mère.
J'ai pleuré en voyant des image de femmes enceintes car elles avaient le sourire et moi non.
Et pourtant, mes grossesses ont été toutes voulue mais le chamboulement hormonale m'a joué des tours : j'ai aussi souhaiter perdre mes jujus. Je vis mal mes grossese cr je suis malade pendant toute la durée et c'est long , très long de vomir matin et soir, d'avoir mal aux jambes à en avoir des crampes, de souffrir du dos la nuit et la journée, d'être fatiguée et de na pas arriver à dormir...
Je ne parlais pas d'eux en terme de bébés ou d'enfants. Je prenais mon soutien auprès de zhom et je lui disait que j'étais qu'une couveuse (pas une mère porteuse) et qu'il devrait s'en occuper car moi je m'en battait les co***es.
Même pour se second, j'ai été aussi prise de doute : est ce raisonnable, fais je m'en sortir...
Bref, je veux bien y croire à son histoire car pour certaines femmes, une grossesse est plus dure à vivre. On perd un "peu la raison".

En revanche, si elle dit vrai, je ne cautionne pas son auto-destruction car perso, j'attendais qu'une force surnaturelle me "débarasse" de cette grossesse et comme cela ne se faisait pas, je me disais que mon destin était d'avoir ces 2 beaux bébés.

Donc si VIF existe, elle a besoin d'aide, de soutien.

En m^me temps, en te relisant Véro, je ne sais plus car pour mon cas, zhom était très présent et savait aussi me remettre à ma place (comme marion)

Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 27 Décembre 2008 à 12:20:31 »

est-ce un troll ?
moi je n'adhère pas

Même chose...
Au départ l'histoire m'avait l'air plutôt normale, une maman qui prend peur à l'annonce d'une grossesse multiple... Mais finalement, en effet, une FIV connaissant les antécédents de tentatives de suicide suite aux accouchements, ça me paraît un peu gros... On n'est pas stupide, on connaît toutes les risques de grossesse multiple en cas de FIV... Là, on dirait que c'est juste la grossesse qui a l'air de lui faire peur mais dans ce cas-là, pourquoi avoir "subi" tout le protocole FIV qui est loin d'être sans souffrances... Une maman qui passe par une FIV a une envie d'enfant très forte, c'est dans les tripes, là ce n'est pas du tout ce que je ressens ou ce que VIF (d'ailleurs pourquoi ce pseudo...) laisse transparaitre...

Par contre si la souffrance est réelle et que VIF attend bien des jujus, mes plus plates excuses...
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 27 Décembre 2008 à 12:51:10 »

si son mari cautionne ses actes au lieu de l'aider moralement

de plus elle a peur qu'il la quitte, mais dans un couple qu'il y ai un ou plusieurs enfants il y a toujours le risque et ce n'est pas parce qu'il y a 2 enfants de plus que le mari va s'en aller

qu'une femme enceinte ne vive pas bien sa grossesse je le concois (nausées, mal de dos, poids,....) pas facile de voir son corps changer
mais elle sait que c'est que pour 9 mois (un peu plus pour le corps) mais rarement l'enfant est un poids
et en la lisant j'ai l'impression que tout la fait ch***
on a toutes eu des doutes "comment donner de l'amour à tous ses enfants en même temps" "vais-je etre à la hauteur" etc........ c'est logique

elle dit bien que c'est une corvée d'attendre des jumeaux mais d'après sa psy un seul ce serait pareil
donc si elle vit si mal sa grossesse et la venue de 2 petits etres et bien l'avortement existe
mais là je n'ai pas l'impresion qu'elle cherche pas à etre réconforter mais plutot qu'on lui dise "ok t'as raison continue tes conneries pour faire une fausse couche et que c'est nul d'avoir des jumeaux" mais là je crois qu'elle n'est pas sur le bon forum pour entendre cela

et pour ce qui est des suicides (j'en ai 11 à mon actif) moi qui suit passer par là pour d'autres raisons que la grossesse
je sais que c'est un état très difficile à supporter mais on ne fait pas une FIV (avec tout ce que ça comporte comme traitements)si on a des envies de suicides
j'ai attendu d'être bien dans ma peau pour faire un BB
et mes puces sont une revanche sur la vie (ou sur la mort  Huh?)

alors que cherche-t-elle en venant sur le forum ?
de l'aide pour accepter cette grossesse gémellaire ?
on ne pourra pas l'aider à voyager ? à garder une vie comme elle a avec 2 enfants de plus ?
impossible
il est indéniable que sa vie sera chamboulée mais avec un singleton aussi
car passer de 2 à 3 enfants change aussi beaucoup de choses car là on ommence à ne plus etre dns la norme
mais de 0 à 1 ou de 1 à 2 aussi ça change les habitudes
mais si elle a les moyens de prendre une personne à domicile pour l'aider dans les taches ménagères cela lui facilitera la vie et elle n'aura plus qu'à se consacrer à ses enfants

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: