Pomme Cannelle
|
 |
« le: 23 Juillet 2007 à 12:26:17 » |
|
Comme j'en ai parlé sur un autre fil de discussion, je suis entré à l'hôpital de jeudi à dimanche à cause de contractions régulières et douloureuses ... Mon fils Nicolas a 3 ans et demi, il est venu me voir ce week end à l'hôpital, il était effrayé de me voir comme ça avec la perfusion dans un endroit qu'il ne connaissait pas ... Il est parti hier avec papi et mamie se promener, il rentre cet après midi. Hier il parlait à sa mamie en disant : Maman bobo hôpital ... Je suis un peu inquiète, je ne voudrais pas qu'il associe le fait que je sois allongée, que je sois allé à l'hôpital à ses petites soeurs ... et j'ai surtout peur, qu'il soit très jaloux. En fait je ne sais pas comment il va réagir à la naissance des petites puces.
Comment cela s'est passé pour vous avec l'aîné (ou les aînés) et l'hôpital ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oxymoon
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2007 à 12:33:56 » |
|
Mon fils a le même âge et je me pose les mêmes question. Je lui ais fait choisir deux peluches dans un magasin, pour ces petits frères. Et j'irais chercher un jouet que les petits lui offriront. Je sais pas si ça va aider, mais je tente.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali21
Membre

Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Juillet 2007 à 12:37:14 » |
|
quand j'ai accouché de baptiste, perrine avait 20 mois. ben je lui avais expliqué que pour la venue du petit frere, je devais rester surveillé par les doc, mais qu'elle viendrait me voir tres souvent, et que c'est son papa qui allait s'occuper d'elle. Ca c'etait tres bien passé, mais cela n'avait duré que 8 jours. Mais c'etait meme super que ca avait rapproché beaucoup Perrine et son papa.
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
Pomme Cannelle
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Juillet 2007 à 12:42:34 » |
|
C'est vrai qu'on lui parle beaucoup ... il associe mon ventre rond avec bébés ... mais il dit qu'il faut pas toucher à mon ventre, car il dit toujours "bobo bébés" ... il est très calin avec moi, et je ne voudrais pas qu'il en veuille à ses petites soeurs en pensant que ce sont elles qui me font mal ... et que c'est à cause d'elles que je sois allongée ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali21
Membre

Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2007 à 12:44:50 » |
|
tu puex tout simplement que les bb sont petits et fragiles et que c'est pour eux que tu es a l'hopital, car les docteurs veulent les surveiller de pres. et qu'en plus;, comme ca il est tout seul avec son papa et que c'est chouette pour eux !!!!!
il faut positiver et surtout ne pas t'inquieter pour lui, sinon, il va le sentir. il este ntre de bonnes mains, et si tu vas bien, il ira bien.
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
Séverine 35
Jeune Membre

LOU & ZOE
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 12:46:45 » |
|
Pour l'arrivée de son petit frère nous avons prépare Léo vers le 5 ème mois de grossesse ,il avait 2ans donc l'hôpital s'appelait "la grande maison blanche" on lui a bien expliqué que maman allait venir ici pour faire sortir le bébé Hugo de son ventre,et que si elle était fatigué donc allongé c'était pour que le bébé soit en pleine forme...Quand le jour est arrivé Léo est venu voir son petit frère et qu'elle joie pour Léo de voir que son petit frère n'était pas arrivé les mains vident ,il avait fait un grand voyage et lui avait apporté un cadeaux,pour nous ça a marcher,pas de jalousie et surtout plein de tendresse pour son frère alors....... Pour les petites soeurs qui vont arrivée ,elles auront chacunes un cadeaux pour leurs frères.... Explique lui avec des mots simples se qui va se passer,il va comprendre.......
|
|
|
Journalisée
|
les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
|
|
|
Pomme Cannelle
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Juillet 2007 à 12:55:10 » |
|
Merci pour cette idée Severine, c'est tout simple et je pense que ça lui fera plaisir de voir que ces petites soeurs ont pensé à lui. Merci Cali pour tes conseils, c'est vrai que depuis que je suis allongé son papa et lui se sont rapprochés et sont très complices, ils sont mignons tous les deux ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #7 le: 23 Juillet 2007 à 18:10:04 » |
|
Je te ressors un ancien post d'Isazou
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Pomme Cannelle
|
 |
« Répondre #8 le: 23 Juillet 2007 à 18:14:55 » |
|
Quel maitrise du forum petite lili ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2007 à 18:22:58 » |
|
Allez, j'avoue  j'utilise le moteur de recherche 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pomme Cannelle
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2007 à 18:51:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2007 à 14:45:28 » |
|
Merci d'avoir pensé à mon post, P'tite Lilli !  Juste parce que c'est pas écrit dedans : quand j'ai été hospitalisée pour MAP, Leelou se possait aussi bcp de questions, on lui a dit que je devais reposer les bébés parce qu'ils sont très pressés de voir Leelou mais que les docteurs trouvent que c'est trop tôt, et que Leelou en profiterait mieux s'il attendaiient un peu dans mon ventre... On a aussi offert un cadeau de la part des petites soeurs quand elles sont nées : Leelou l'adore et dort avec depuis. Et puis à l'arrivée à la maison, elles avaient aussi un petit cadeau pour Leelou.. Voilà, les petites soeurs ressemblent un peu au père Noël !! 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 à 22:38:45 » |
|
Merci d'avoir pensé à mon post, P'tite Lilli !  De rien Isazou  Ca fait bizarre de le relire "je suis nouvelle..." 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2007 à 10:28:31 » |
|
J'ai du rester allongée à l'hôpital pour cette grossesse pendant 5 semaines et demi. Moi aussi je craignais la réaction de mes 2 filles ( 5 ans et demi ; 2 ans et 8 mois à ce moment là ), surtout de la plus petite car la grande comprenait mieux les choses et en plus, cela s'était déjà passé pour ma 2ème grossesse donc elle avait déjà eu l'expérience...J'avais aussi peur qu'elles en veuillent aux bébés. Quand elle venait me voir, Maëlle était intriguée aussi par la perfusion et toutes les machines mais elle s'y est très vite faite. Elle aussi disait " maman bobo ". Quand les bébés sont nés, elles étaient toutes les 2 très contentes, à mon grand soulagement, et quand je leur ai annoncé que je rentrais, elles ont sauté de joie. Depuis, Maëlle me dit régulièrement " maman plus à l'hôpital, maman à la maison " ( quoiqu'elle le dit moins maintenant ) et elle s'occupe bien de ses petites soeurs. J'avais aussi prévu un cadeau pour chacune de la part des jumelles et elles étaient bien contentes. Voilà pour mon expérience...Je conprends tes inquiétudes car j'ai eu les mêmes mais j'ai bien parlé avec elles, je continuais à leur lire des histoires ou à faire des choses que je pouvais faire allongée et, à priori, elles ne semblent pas en vouloir aux bébés... L'essentiel, c'est que tu continues à bien t'en occuper, dans la mesure de tes possibilités...
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Vilke
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2007 à 10:53:12 » |
|
C'est peut être une question bête, mais je me demande comment devrais je préparer Valentine (à présent elle a quasiment 14 mois) à la venue de ses soeurs? En fait, j'ai peur qu'elle ne comprenne pas bien ce qui se passe, vu qu'elle est encore "bébé". Et il est vrai que même si je lui explique, j'ai du mal à savoir si elle a compris ou pas et cela me frustre énormément, car elle ne parle pas encore pour exprimer ses emotions. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ça se passe au mieux pour elle.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|