poux

<< < (3/27) > >>

oscar:
Pour le peigne, j'en ai commandé un d'Angleterre en acier inoxydable avec des dents torsadées, du coup meme pour les cheveux très fins, genre cheveux bb, ça accroche tout ;)  (Je l'utilisais pour enlever les croutes de lait :o)

Astrid:
Nous avions déjà initié un post de ce genre il y a qq temps... comme quoi... y en a toujours :'( :'( :'( Une de mes amies qui vient de m'envoyer ses voeux, maman de 4 enfants (singletons  ;)), elle y a précisé qu'elle était passée de famille nombreuse à famille très très nombreuse... ;D ;D ;D

Bref, si ça vous interesse, tous les produits anti-poux sont passés en revue dans le QUE CHOISIR de ce mois-ci.

Ici, point de tête à poux (de temps en temps je préviens avec qq gouttes d'HE de lavande) nous avons de la chance. Dans un bouquin de trucs à connaître, ils parlent de faire des shamppoings à l'huile d'olive ou même à la mayonnaise  ;D la bête est étouffée et ne parvient plus à s'accrocher. Dans la temps, ma maman m'a fait "poser" toute une nuit avec un produit fleurant bon le gasoil (huile), shamppoing le lendemain, peigne fin et bye bye l'élevage intensif...

Val (J.Y.R.P.):
je remonte ce fil

mes petits ont des poux
et on en voit pas le bout  :-\

si vous avez un produit miracle , je veux bien le nom

J'ai trouvé en grande surface marie*rose* shampoing, ecrinal* poux et apaysil* poux

J'alterne les produits. Pas de souci, tous les shampoings sont efficaces mais il reste toujours un peu de lentes et hop, re poux

en plus, j'ai eu droit à une réflexion par la maitresse qui m'a un peu piquée  :-\

Je leur fait un shampoing tous les jours (idem les frères et nous les parents)

Je traite les vêtements, la literie, j'ai traité le canapé, la voiture..

je peigne les gosses matin midi soir avec le peigne fin
c'est la galère

metissage:
Puff quelle galère Sarah n'en as eu qu'une fois mais j'ai mis 3 semaines au moins a m'en débarasser car je voulais pas utiliser de produits forts :-\
Donc j'ai fini par acheter un truc chimique Para*sidose anti poux shampoing + le kit environnement qui contient un spray pour les choses que tu ne peut pas laver et 1 lessive en pharmacie!
Bon courage :-*

P'tite Lilli:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 22 Juin 2010 à 13:49:23

Je leur fait un shampoing tous les jours (idem les frères et nous les parents)

Ne pas oublier, casquette, bonnet (OK pas en cette saison).  Mais aussi les draps de lit de l'école si tes gamins y font la sieste.
Pas utile de shampooiner tous les jours. Il faut le faire en entretient mais pas en quotidien, 15 jours après, 3 semaines après pour exterminer les dernières lentes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente