Club des fans de jeux de société
PetitPoney:
Allez, zhom de Doudou, go!!
Bon c'est nul, je sors :P
Platypuce:
On a testé le Jungle Speed version lapins crétins. Il y a des nouvelles règles comme faire des oreilles de lapin à son voisin de gauche en criant Bwaaaaaaaaa ::) et des cartes très très ressemblantes. Bref un jeu tiré par les...... oreilles !
Sinon j'adore le Wanted mais c'est toujours long à expliquer, pas évident à comprendre. Ce que je lui reproche c'est que l'on peut être éliminé très rapidement. Ca a un côté assez frustrant.
Suzy, une partie de loup garou à plusieurs (15 ou plus !) c'est génial ! Près de chez moi une asso organise la nuit du loup garou. Tu joues le soir, en été c'est dehors au coin du feu. Comme tu ne connais pas forcément les gens tout le monde te semble honnête et ce n'est pas facile de désigner un coupable.
Dans le même genre, si tu aimes, il y a le Defifoo noir. Ce qui est pas mal dans ce jeu c'est que tu dois te déplacer jusqu'à la victime. Il faut donc bien ouvrir ses oreilles.
Pour les enfants, j'apprécie les jeux Habba. Ce sont des boîtes jaunes. Ils font des jeux de coopération tel que le fameux "Verger". Ils sont souvent bien reçu lors des concours. Si vous avez l'occasion de les tester, il ne faut pas hésiter !
Suzy78:
Citation de: Platypuce le 21 Février 2011 à 20:25:31
On a testé le Jungle Speed version lapins crétins. Il y a des nouvelles règles comme faire des oreilles de lapin à son voisin de gauche en criant Bwaaaaaaaaa ::) et des cartes très très ressemblantes. Bref un jeu tiré par les...... oreilles !
Sinon j'adore le Wanted mais c'est toujours long à expliquer, pas évident à comprendre. Ce que je lui reproche c'est que l'on peut être éliminé très rapidement. Ca a un côté assez frustrant.
Suzy, une partie de loup garou à plusieurs (15 ou plus !) c'est génial ! Près de chez moi une asso organise la nuit du loup garou. Tu joues le soir, en été c'est dehors au coin du feu. Comme tu ne connais pas forcément les gens tout le monde te semble honnête et ce n'est pas facile de désigner un coupable.
Dans le même genre, si tu aimes, il y a le Defifoo noir. Ce qui est pas mal dans ce jeu c'est que tu dois te déplacer jusqu'à la victime. Il faut donc bien ouvrir ses oreilles.
Pour les enfants, j'apprécie les jeux Habba. Ce sont des boîtes jaunes. Ils font des jeux de coopération tel que le fameux "Verger". Ils sont souvent bien reçu lors des concours. Si vous avez l'occasion de les tester, il ne faut pas hésiter !
Excellent des loups garous avec des inconnus !
;D
Les jeux Habb*a j'en offre régulièrement, j'adore 8)
Wanted, c'est quoi ?
Et defiloo noir ?
Gugussette:
Hier, on a joué avec des amis à "La nuit de magiciens". C'est sympa, pas trop casse-tête. Les enfants l'apprécient aussi.
Sinon, pour les grands :
- nos deux grands classiques, à Zhom et moi, c'est Carcassone et Les colons de Catane (on a réaménagé les règles pour jouer à deux).
- avec des amis : avant les enfants, on a eu une période Elixir. On y a passé des chouettes soirées.
- un truc vraiment très sympa : Perudo. Ca parait un peu compliqué quand on explique, mais dès qu'on joue, on comprend très vite. C'est axé sur le bluff, ça prend pas de place, et ça peut se jouer en prenant l'apéro avec pleins de gosses qui vous distraient...
- Pirhana Pedro, faut faire un peu plus attention, mais c'est aussi marrant
- et encore beaucoup d'autres, mais ça ne me revient plus pour le moment
Ceux qui amusent les grands et aussi les enfants :
- Formula D (vive la course)
- La crique des Pirates (ça, ça ne m'inspire pas, moi, mais mes fils et mon filleul adorent quand papa joue avec eux)
- Ubongo
Sinon, des boîtes jaunes, je suis aussi fan, du coup, on en a une pile (vous l'aurez compris, ça déborde de partout...)
Platypuce:
Le defifoo noir c'est un jeu du même type que les loups garous. En fait nous sommes des invités dans un manoir MAIS parmi nous il y a deux tueurs (un qui tue le jour et l'autre la nuit). On commence en se baladant dans la pièce. Le maître du jeu annonce la nuit, tout le monde s'arrête et ferme les yeux. Les tueurs se réveillent et désignent une victime. Un seul tueur va se déplacer, sans faire de bruit, taper sur l'épaule du futur défunt et revenir à sa place. La victime, une fois qu'on lui tape sur l'épaule, n'ouvre pas les yeux et commence un décompte de 10sc avec ses doigts (ça laisse le tps au meurtrier de reprendre sa place) puis pousse un cri et s'effondre. Tout le monde ouvre les yeux, c'est le matin. On commence à débattre pour désigner deux coupables qui iront en prison. Une nouvelle manche reprend. Tout le monde se promène dans la pièce. Le maître du jeu tape des mains, on s'arrête et on commence à faire 3 tours sur soi même assez lentement se regardant les uns les autres. Le tueur qui n'a pas tué la nuit va pouvoir désigner une victime en lui faisant un discret clin d'oeil. La victime termine alors ses 3 tours et s'effondre. C'est l'heure du débat et deux accusés se retrouvent en prison. La partie s'arrête à la 3e manche ou lorsqu'il n'y a pas de mort, cela veut dire que les 2 tueurs sont en prison.
Parmi les invités il y a des personnages spéciaux : insomniaque (il peut regarder la nuit comme la petite fille des loups garous), le cardiaque (il meurt en 5sc au lieu de 10sc), la vamp (qui désigne deux personnes qui devront voter de la même façon et mourir si l'un meurt également), le vampire (prend la place du tueur s'il est désigné comme victime la nuit) ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente