Club des fans de jeux de société

<< < (4/21) > >>

Platypuce:
Le Wanted est un jeu de western qui se joue autour d'une table avec des cartes uniquement. Chacun incarne un personnage (Shérif, renégat, adjoint, hors la loi) Le but du jeu (c'est de gagner hihihi !) est différent suivant ton personnage. Le shérif doit tuer tout le monde, sauf son adjoint. Le hors la loi doit supprimer tout le monde. Le renégat doit terminer sa partie en duel avec le shérif, il doit donc éliminer les autres avant. L'adjoint assiste le shérif.
On ne connait que l'identité du shérif, les autres personnes sont face cachée. Nous avons en notre possession des cartes "armes" qui permettent de tirer plus ou moins loin (nombre de place qui nous séparent les uns des autres), des points de vie (que l'on perd lorsqu'on nous tire dessus), des bières (qui nous redonnent des points de vie ! A la tienne !) et différentes cartes actions qui servent à pimenter la partie.
Je le recommande vivement !  Le seul défaut c'est qu'il est possible d'être éliminé avant même d'avoir joué sa première carte ! et ça, ça ne plait pas à ma BS !  ;D

Platypuce:
Citation de: Helene31 le 21 Février 2011 à 00:42:46

Aaaaaah, Jungle Speed, j'adore, mais c'est violent par contre, on a déjà cassé 1 verre et on s'est fait enfoncer des ongles d'adversaires dans les mains... Dur dur ;D

Ce we on a joué à la version lapins crétins. Il y a donc un lapin posé sur le totem et lorsque j'ai attrapé le totem, le lapin a volé et est tombé sur la tête du bout de chou de ma copine ! Donc en effet ça peut être assez violent !  ;D
En plus on se réjouissait de pouvoir reprendre la partie une fois que tous les enfants avaient fini de pleurer !  ;D

Sev79:
j'adoooore ce fil et j'y entre avec plaisir!!
ici pareil, on a des périodes: jungle speed, loup garou, elixir...
mais maintenant on est plus fan de jeu de stratégie: carcassonne est sympa et surtout, et surtout: citadelles, pur bonheur.
le souci c'est qu'il faut toujours qqs soirées avec des potes volontaires pour bien expliquer les règles pour lancer le plaisir de jouer... et nos potes ne sont pas forcément ds le même délire, alors avec les "moins fan" on joue plutôt à times'up, cranium , etc...
un jeu sympa si vous êtes fan, à deux: César et Cléopâtre.

moi fan aussi du magasin "sortilèges"... :-*

Platypuce:
Je note pour Elixir et César et Cléopâtre.
On aime bien se trouver des jeux pour 2 joueurs, mais ce n'est pas toujours évident.
A 2 ou plus il y a le Bohnanza qui est sympa. C'est un jeu de "business" où il faut planter des haricots pour récolter des thunes. On peut faire des échanges avec les adversaires, il y a de la négociation, parfois on n'y arrive pas et on doit vendre à perte.

Gugusette, aux colons de catane vous jouez à deux avec la boîte pour 3 joueurs ?
On l'a eu à Noel, mais pas encore testé.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Platypuce le 21 Février 2011 à 20:25:31

Pour les enfants, j'apprécie les jeux Habba. Ce sont des boîtes jaunes. Ils font des jeux de coopération tel que le fameux "Verger". Ils sont souvent bien reçu lors des concours. Si vous avez l'occasion de les tester, il ne faut pas hésiter !

Oui, j'ai oublié ceux-là aussi dans mon classement du top 50 avec les zouaves : le verger passe juste après les petits chevaux ;D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente