retard massif de language

<< < (4/5) > >>

Drine:
Lolo,

Ma fille (jumelle) est suivie par un orl car nous avions diagnostiqué une perte au niveau auditif (voir post là dessus). Depuis, les drains elle revit  ;D. Nous avons eu rv mardi soir car elle avait perdu un drain et nous voulions connaître les conséquences. L'orl a voulu lui faire les tests, et elle n'a pas voulu participer comme les fous précédentes, la coquine.....

Il a bien dis qu'elle était une chipie et qu'elle n'en faisait qu'à sa tête. A surveillé quand même par la suite à la rentrée à l'école mais vraiment rien d'alarmant.

Je la retrouve un peu dans ton témoignage.

lolo31:
bonsoir à tous,

en voyant le journal de 20h hier, je me demande si mes filles ne souffrent pas de disphasie

P'tite Lilli:
C'est le nom scientifique donné aux troubles du langages.

nazer:
Nous rencontrons exactement le même problème pour nos jumeaux,  l'orthophoniste après avoir vu - pour la 1ère fois - un des jumeaux a dit  que c'était ou un problème audio ou un retard mental je n'explique pas le désarroi.
En résumé est-ce courant ce retard de langage chez les jumeaux ils ont 3 ans et demie et parlent à peine (et encore !) comme des enfants de 18 mois

P'tite Lilli:
Bienvenue Lebaler.

Je ne sais pas si c'est fréquent. C'est connu, oui. Ils arrivent à se comprendre entre eux donc zéro effort pour communiquer avec les autres. Je dirais que c'est aux parents à être vigilants et ne pas laisser s'installer ce mode de communication.
Je ne pense pas que ce soit le rôle d'un orthophoniste de poser un diagnostic de retard mental  ;)

Comment cela se passe-t-il à la maison ? A l'école ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente