retard massif de language
lolo31:
bonsoir,
ceci est un message pour avoir de l'aide , voilà mes jumelles ont 3 ans et demie 'léa et zoé" avec un retard massif de language ont a commencé les séances d'orthophonie en janvier mais rien n'avance pour le language et à coté de ça elles sont pleines de vies.
c'est très frustrant de voir son enfant qui rentre à l'école et qui ne parle pas et on à l'impression de ne pas etre compris.......
merci de me donner du courage et si quelqu'un à les memes symptomes que nous n'hésitez pas à me contacter.
???
Claire et les 3 Monstres:
Bonjour Lolo et bienvenue parmi nous :-* :-* :-*
Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir t'aider : mes Monstres n'en sont encore qu'à leurs débuts côté langage... :-\
J'espère que les cours d'orthophonie vont finir par porter leurs fruits. Je sais que dans ce domaine, il peut y avoir un déclic suivi de progrès fulgurants : j'espère sincèrement que ce sera bientôt le cas pour tes puces.
Je suis surprise que le fait d'aller à l'école n'ai pas déclencher les progrès en langage ??? C'est souvent le cas, avec l'émulation de se retrouver avec d'autres enfants.
Il y a eu des problèmes avec l'instit (tu dis toi-même que tu as l'impression de ne pas être comprise...) ?
lolo31:
tout d'abord merci de m'avoir répondu
non à l'école il n'y a pas de problèmes avec la maitresse pour ça elles sont très contentes d'y aller en plus il y la grande soeur océane qui a 6 ans.
et elles ont leurs copines et copains chacunes, c'est juste qu'il y a un décalage de language
La Doudou Brestoise:
Coucou
Bienvenue parmis nous, je crois que tu as plein d'expériences à partager :).
Comme Claire, de mon coté, ce ne sont encore que quelques bouts de mots ! Mais hier, en les regardant jouer ensemble, je me suis aperçue qu'entre eux, ils commençaient déjà à très bien se comprendre !?! Et j'ai eu peur qu'ils ne s'installent dans la cryptophasie :-[. Bon, c'est surement encore un peu tôt...
Qui vous a allerté du problème ?
En tout cas, pleins de courage pour la suite, et il n'y a pas de raison pour que cela ne s'arrange pas.
A +
mimi13:
Dans le cas dejumeaux je ne sais pas trop mais ce que je sais c'est que selon le mois qu'elles sont nées et bien par rapport aux autres ça peut déjà faire un décalage (si elles sont de fin d'années par exemple ) Mes deux fils qui ne sont pas jumeaux ont eu ce problème, ils sont de fin d'année et on ne dirait pas mais l'écart de quelques mois avec leur copains d'école fait la différence !!!
Puis chacun se développe à son rythme, peut-être qu'elles font des choses que d'autres ne font pas à leur âge !!!
Elles auront peut être un petit retard de language mais pas de compréhension par exemple !!!
Mon grand qui a 16 ans et demi avait un retard de language, il n'y a que moi qui le comprenais.
Et bien il faut le voir !!! Il s'est vachement rattrapé ;D faut le faire taire maintenant! et il n'a aucun problème à l'oral, il est hyper sociable ....
Navigation
[#] Page suivante