retard massif de language

<< < (3/5) > >>

P'tite Lilli:
C'est mieux que tout déballer quand on demande de l'aide. On perd moins de temps en babioles, on cerne plus vite la situation  ;)

Quel est le type de médecins rencontrés dans ce centre ? Y a-t-il eu une rencontre avec un psy ?
L'orthophoniste qu'en dit-elle ? Continuer les séances ? Faire un break ?

Sinon, pas d'expérience perso. Les miens ont parlé bien et assez tôt.
J'ai une amie, sa singleton de fille ne s'est décidé à parler qu'à 4 ans, à la fin de sa 1° année d'école. Les maitresses affolaient les parents. Les parents ont attendu. La petite a parlé correctement d'entrée, sans babillage.

lolo31:
Nous avons vu un neuropédiatre avec une auxiliaire de puériculture, le docteur lui est pour augmenter les séances d'orthophonie à deux par semaines et faire un bilan de motricité.

là il y a un break comme les orthophonistes sont en vacances...........

http://

Lenagcn:
Je t'ai envoyé un MP (voir colonne de droite sur l'accueil) Lolo31 .

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
C'est important déjà de savoir que ça ne provient pas d'un problème auditif.
Est-ce qu'elles montrent qu'elles comprennent ce qu'on leur dit ? Est-ce qu'elles sont capables de répéter tous les sons ? Est-ce qu'elles communiquent autrement qu'avec des mots ?

lolo31:
du coté auditif  tout fonctionne  bien, le pire c'est qu'elle comprennent tout.

pour répeter les sons ça ne marche pas, j'en ai acheter des livres d'imagier mais rien.

on dirait qu'elles se sentent bien comme ça avec leur petit language à elle mais j'ai l'impression quelle ne veulent pas faire d'effort pour parler

océane 6 ans, léa et zoé 3 ans et demi

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente