25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 18:37:42
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403926 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4500 le: 19 Août 2009 à 12:38:55 »

Coucou tout le monde....

Me voilà de retour après 15 jours d'absence (je vous ai manqué hein Huh???  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, en tout cas, moi, ça m'a manqué !!!). Non, non, je n'étais pas en vacances, mon ordi était en panne (ah l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!), du coup, j'ai du retard de lecture... mais je passais vous faire un petit coucou !!!!!!!!!!!!!!!

Grosses bises à toutes !!!!!!!!!!!!!!

justement on en parlé avec Marie je croyais que tu étais parti en vacance in extrèmis
mais c'est nimporte quoi car tu aurais prévenu

on aurait du se douter
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 19 Août 2009 à 14:45:58 »

un coucou rapide,

on est en vacances mai son a le WIFI et le PC portable donc je passe vous faire un ti coucou...
On profite bien mais le snuits sont pas top avec Quentin qui rale plusieurs fois par nuit c'est usant.... Cat tu demandais si à 8 mois il y aun changement bah oui ça peut être des angoisses de séparation, vers 7-9mois les bb prennent conscience qu'ils ne font qu'un... et nous c'est depuis les 6 mois de Quentin qu'on galère, l'homéo avant arrangé les choses mais depuis qu'one st envacances c'est de nouveau la cata peut être d'être dans un lieu inconnu ??, sinon Lucas est adorable et Raphaël aussi bien que colérique parfois... on tente la propreté ave lui et il y a quand même pas mal d'accident mais on remettra pas les couches.
Sinon mes loulous tiennent assis depuis un bon mois, Lucas sait même passer de la position couchée, 4 pattes à la position assise. Lucas fait du vrai 4 pattes depuis 3 semaines et Quentin rampe donc faut toujours être derrière car ils explorent. Ils se marrent quand ils se regardent, dans la piscine ils se cherchent, quand on en couche un il cherche son frère à travers le lit, on a l'impression qu'ils s'appellent et tous les 2 sont scotchés à regarder leur grand frère...

bona llez je file je vais tenter une petite sieste avant le réveil de la tribu.
Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 19 Août 2009 à 15:11:02 »

diversification bien entamée, ilveut manger de tout et tout le temps! mais dur dur les morceaux!
sinon, mes enfants sourient tout le temps et à tout le monde!! ils font du charme!

t'a commencé par quoi  Huh?
pour le dernier c'est quasiment comme les filles!!
en fait à 3mois 1/2, mon petit ne voulait plus de bib pour le gouter, il sautait le repas, de ce fait je lui ai proposé un pot bébé de fruit.... nickel!! tout en continuant d'essayer le bib de lait, mais jamais plus de succèe!
ensuite, les pot le midi de carotte... légumes à 4 mois car comme ses soeurs, Mr voulait faire commme les grands...hurlements rien que de nous voir afférer autour de la table!
J'ai ensuite après un petit mois intégré les laitages donc cela donnait 210ml de lait le matin, petit pot légumes + un petit suisse + bib de 90 ou 120ml tout dépendaiat
au goiuter toujours le pot de fruits et le soir 240ml de lait
puis il n'a plus voulu de bib le midi.... donc je donnais plus de légumes (grand pot), un pot de fruit et le gouter c'était deux petits suisses et le souper toujours le meme bib!
Depuis ces 10 mois, le matin c'est un bib de 210ml avec un gateau, le midi un  grand pot avec quelques fois de la viande et un pot de fruit, le gouter c'est deux petits suisses et un gateau et le souper c'est une soupe et un yaoourt nature!! et tout cela avec enromémént d'eau!!!

mes enfants quiettent très tôt les bib, les filles c'était un seul le matin dès 7 mois!! là c'est 10 c'est un peu mieux! mais la cuillè-re c'est magique!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 19 Août 2009 à 15:12:23 »

dingue tous ces enfants qui font du 4 pattes.... et ici ils ne veulent pas!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4504 le: 19 Août 2009 à 15:16:37 »

diversification bien entamée, ilveut manger de tout et tout le temps! mais dur dur les morceaux!
sinon, mes enfants sourient tout le temps et à tout le monde!! ils font du charme!

en fait à 3mois 1/2, mon petit ne voulait plus de bib pour le gouter, il sautait le repas, de ce fait je lui ai proposé un pot bébé de fruit.... nickel!! tout en continuant d'essayer le bib de lait, mais jamais plus de succèe!
ensuite, les pot le midi de carotte... légumes à 4 mois car comme ses soeurs, Mr voulait faire commme les grands...hurlements rien que de nous voir afférer autour de la table!
J'ai ensuite après un petit mois intégré les laitages donc cela donnait 210ml de lait le matin, petit pot légumes + un petit suisse + bib de 90 ou 120ml tout dépendaiat
puis il n'a plus voulu de bib le midi.... donc je donnais plus de légumes (grand pot), un pot de fruit et le gouter c'était deux petits suisses et le souper toujours le meme bib!
Depuis ces 10 mois, le matin c'est un bib de 210ml avec un gateau, le midi un  grand pot avec quelques fois de la viande et un pot de fruit, le gouter c'est deux petits suisses et un gateau et le souper c'est une soupe et un yaoourt nature!! et tout cela avec enromémént d'eau!!!

mes enfants quiettent très tôt les bib, les filles c'était un seul le matin dès 7 mois!! là c'est 10 c'est un peu mieux! mais la cuillè-re c'est magique!

ok c'est fou d'un enfant à l'autre et même d'une famille à l'autre comment c'est différent !!!
ici c'est 240ml le matin
4h c'est 210 ml

le reste des compotes ou de la soupe ou du petit pot
le tout sur une journée

les biscuits bébés t'en pensent quoi toi ? 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4505 le: 19 Août 2009 à 15:19:53 »

un coucou rapide,

on est en vacances mai son a le WIFI et le PC portable donc je passe vous faire un ti coucou...
On profite bien mais le snuits sont pas top avec Quentin qui rale plusieurs fois par nuit c'est usant.... Cat tu demandais si à 8 mois il y aun changement bah oui ça peut être des angoisses de séparation, vers 7-9mois les bb prennent conscience qu'ils ne font qu'un... et nous c'est depuis les 6 mois de Quentin qu'on galère, l'homéo avant arrangé les choses mais depuis qu'one st envacances c'est de nouveau la cata peut être d'être dans un lieu inconnu ??, sinon Lucas est adorable et Raphaël aussi bien que colérique parfois... on tente la propreté ave lui et il y a quand même pas mal d'accident mais on remettra pas les couches.
Sinon mes loulous tiennent assis depuis un bon mois, Lucas sait même passer de la position couchée, 4 pattes à la position assise. Lucas fait du vrai 4 pattes depuis 3 semaines et Quentin rampe donc faut toujours être derrière car ils explorent. Ils se marrent quand ils se regardent, dans la piscine ils se cherchent, quand on en couche un il cherche son frère à travers le lit, on a l'impression qu'ils s'appellent et tous les 2 sont scotchés à regarder leur grand frère...

bona llez je file je vais tenter une petite sieste avant le réveil de la tribu.
Biz
Val

Merci j'ai copié collé ton message à mon chéri...On ne comprenait pas pourquoi même à deux c'est la folies des bras.... Pleurs

J'avoue qu'en ce moment c'est le + Dur que depuis qu'ils sont nés....

En fait ils ont le popottin entre deux chaises 

au grand dame de mes nerfs...Le soir mon chéri rentre je lui donne lol
j'ai honte mais c'est dur

pourtant j'ai le morale et la santé un petit peu en attendant  cette fibro que j'ai pas envie de faire...

Gros bisous à toi et tention c''est la canicule  Clin d'oeil
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 19 Août 2009 à 15:22:52 »

Chaleur à crever dans la région lyonnaise ( 39°) et pourtant les petits sont à la sieste ... assomés par la chaleur peut-être ... tout à l'heure j'irai dans un magasin climatisé avec eux ( un magasin où on peut essayer plein de canapés  ) ... parce que quand ils sont réveillés ils sont plutôt grognons ... je passe des bonbonnes de brumisateur et leur baignoire reste remplie d'eau la journée... on n'a pas de ventilo et impossible d'en trouver dans les supermarchés ...

j'attends vendredi avec impatience pour pouvoir les promener au parc de la Tête d'or ...

Antoine s'entraîne à dire "maman"... j'vous jure ! Bon d'accord il ne sait peut-être pas que c'est moi mais ça fait quelque chose quand il réussit ...

Cécile : on n' a pas attendu qu'ils se tiennent assis tout seuls pour les mettre dans les chaises hautes ... ils tiennent bien quand ils ont des appuis et la chaise haute les calme ... ils voient ce que je fais, ça les change mais c'est vrai que je ne les laisse pas trop longtemps et quand  je les sens fatigués je leur donne le bib dans les transats et pareil : ils tournent sur eux-mêmes et ramassent tout ce qui traîne ...
De plus en plus difficile aussi de les changer et de les habiller si bien que ce matin j'ai habillé Antoine sur le ventre ... tellement j'en avais marre de le remettre sur le dos...

ils ramassent aussi tout ce qui se trouve sur la table à langer avec une vraie passion pour les paquets de coton  

Mais c'est vrai  que déjà maintenant il faut pas mal surveiller quand on les laisse par terre (avec une prédilection pour le carrelage plutôt que la couverture ...) ils ont tendance à être attirés par tout ce qui ressemble à des fils électriques ... et ils se débrouillent toujours pour rouler, ramper evrs autre chose que leurs jouets ... ça promet !

A plus

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 19 Août 2009 à 22:03:36 »

ok c'est fou d'un enfant à l'autre et même d'une famille à l'autre comment c'est différent !!!
ici c'est 240ml le matin
4h c'est 210 ml

le tout sur une journée

je fais attention de ne pas rop en donner en fait sinon A en mangerait toute la journée...
mais bonj le matin je mets seulment un betterfoot dans le bib pour qu'il soit plus attrayant car comme ses soeurs dur dur à un moment... et après c'est deux!
et quand elles ont été au lait normal, j'ai mis des BN normaux
pour le goputer c'est des biscuits comme les gateaux pour le champ' et les charlotte mais pour bébé.... euh bien car mon petit met tout dans sa bouche, ca ne fond pas trop vite, juste bien! Mieux que les betterfoot  (je n'en donne pas comme çà à sec car beaucoup de miettes et j'ai peur qu'il ne s'étrangle)!
mais bon vu que les nanas lui donne du petit beurre, du bn ou de la galette St M*chel quand elles en mangent... il aime et ne s'étrangle pas, je me fais peut etre du soucis pour rien!
mais je trouve qu'ils sont plus adaptés aux bébé ,moins de sucre quand même...
et toi?
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 19 Août 2009 à 22:06:47 »

Chaleur à crever dans la région lyonnaise ( 39°) et pourtant les petits sont à la sieste ... assomés par la chaleur peut-être ... tout à l'heure j'irai dans un magasin climatisé avec eux ( un magasin où on peut essayer plein de canapés  ) ... parce que quand ils sont réveillés ils sont plutôt grognons ... je passe des bonbonnes de brumisateur et leur baignoire reste remplie d'eau la journée... on n'a pas de ventilo et impossible d'en trouver dans les supermarchés ...

j'attends vendredi avec impatience pour pouvoir les promener au parc de la Tête d'or ...

Antoine s'entraîne à dire "maman"... j'vous jure ! Bon d'accord il ne sait peut-être pas que c'est moi mais ça fait quelque chose quand il réussit ...

Cécile : on n' a pas attendu qu'ils se tiennent assis tout seuls pour les mettre dans les chaises hautes ... ils tiennent bien quand ils ont des appuis et la chaise haute les calme ... ils voient ce que je fais, ça les change mais c'est vrai que je ne les laisse pas trop longtemps et quand  je les sens fatigués je leur donne le bib dans les transats et pareil : ils tournent sur eux-mêmes et ramassent tout ce qui traîne ...
De plus en plus difficile aussi de les changer et de les habiller si bien que ce matin j'ai habillé Antoine sur le ventre ... tellement j'en avais marre de le remettre sur le dos...

ils ramassent aussi tout ce qui se trouve sur la table à langer avec une vraie passion pour les paquets de coton  

Mais c'est vrai  que déjà maintenant il faut pas mal surveiller quand on les laisse par terre (avec une prédilection pour le carrelage plutôt que la couverture ...) ils ont tendance à être attirés par tout ce qui ressemble à des fils électriques ... et ils se débrouillent toujours pour rouler, ramper evrs autre chose que leurs jouets ... ça promet !

A plus

pour le carrelage ... agréable ces jours ci!! je n'ai pas eu l'occasionde la faire pour les filles mais mon dernier c'est souvent... body, pieds nus et dans le trotteur... ou assis sur le carrelage car il sort de la couverture!
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #4509 le: 19 Août 2009 à 22:11:04 »

Coucou les filles,

Je vois que certaines copinettes sont rentrées  Souriant
Bon ici, pas de position assise plus de 5 secondes, Léonie se retourne par moment depuis une semaine mais râle car son bras la gêne !!!! Triste
Je reprends le travail demain !!!!!!!!!!!!!!!!! Lever à 6h30...Ca me fait bizarre  Roulement des yeux
Depuis lundi ils sont grognons, quoique c'est plus Léonie, elle est de plus en plus capricieuse la demoiselle...!!!! Ca promet...Tout à l'heure elle m'a tellement gonflé que je lui ai dit (honte à moi) "si tu avais quelques mois de plus je t'aurais mis une tapette sur la couche

Bon je vous enverrai un petit mail du taf demain...Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 19 Août 2009 à 22:14:24 »

bon courage pour demain!!
surtout déjà en premier le lever... ce fut difficile pour moi de m'y remettre!!
et ensuite la première notre vcerveau marche trop.... on a beaucoup de mal à vraiment quitter la maison et les enfants.... et même là après 4 mois j'ai toujours beaucoup de mal!
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #4511 le: 19 Août 2009 à 22:16:43 »

Merci Laëtitia !!!
Je vous raconterai tout ça mais j'aurais les boules demain matin lorsque j'irai les embrasser  Pleurs
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 20 Août 2009 à 12:20:35 »

Coucou les copinautes....

Une petite pensée spéciale à Alinea pour la reprise.... bon courage ma belle et viens nous raconter ça !!!!!!!!

Alors ici tout va bien, ils font du 4 pattes à fond !!!!!!!! Alya fait même la grenouille (traduction : elle saute) et Ihsan fait des pompes (oui, il tire de son père ce bébé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil). Toujours pas de dents qui pointe mais ça travaille, encore que pour Alya, je sens un truc tout râpeux, c'est ça Huh? Ah, pour la récap, à 6 mois 1/2, Ihsan fait 7kg9 pour 67.5 cm et Alya 6kg5 pour 66.5.

Niveau caractère, ils sont très différents, Ihsan est beaucoup plus calme alors qu'ALya a tendance à réclamer plus de présence mais dans l'ensemble, ils sont plutôt cool. La crèche se passe super bien, ce sont les petites stars là-bas....

Ah ma petite Cat, je dirais comme les autres, j'ai lu qu'à 8 mois, ils prenaient conscience qu'ils étaient un petit être à part entière, dissocié de maman et du coup, ils réclament beaucoup de présence (en même temps, Alya fait ça depuis sa naissance !!!!), du coup, c'est souvent à cet âge là qu'ils prennent un doudou pour se rassurer. Pour toi, ça risque d'être plus dur du fait que tu es toujours avec eux.... Bon courage ma belle, c'est une étape à passer.

J'espère que tout va bien pour tout le monde, que les mamans et les bébés se portent bien (et les papas aussi bien entendu).

Gros bisous à toutes

Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4513 le: 20 Août 2009 à 13:56:19 »

ici c'est 240ml le matin
4h c'est 210 ml

le tout sur une journée

je fais attention de ne pas rop en donner en fait sinon A en mangerait toute la journée...
mais bonj le matin je mets seulment un betterfoot dans le bib pour qu'il soit plus attrayant car comme ses soeurs dur dur à un moment... et après c'est deux!
et quand elles ont été au lait normal, j'ai mis des BN normaux
pour le goputer c'est des biscuits comme les gateaux pour le champ' et les charlotte mais pour bébé.... euh bien car mon petit met tout dans sa bouche, ca ne fond pas trop vite, juste bien! Mieux que les betterfoot  (je n'en donne pas comme çà à sec car beaucoup de miettes et j'ai peur qu'il ne s'étrangle)!
mais bon vu que les nanas lui donne du petit beurre, du bn ou de la galette St M*chel quand elles en mangent... il aime et ne s'étrangle pas, je me fais peut etre du soucis pour rien!
mais je trouve qu'ils sont plus adaptés aux bébé ,moins de sucre quand même...
et toi?

je pense aussi qu'il vaut mieux achetés des biscuits bébés..une amie qui est venue et qui a un enfant de l age du tiens donne du pain

ça fait fureur de ce que j'ai vu  Cool

j'appréhendes qu'il ne s'étrangle aussi et l'ami en question vérifiait bien à chaque bouchée avalée  Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4514 le: 20 Août 2009 à 14:02:42 »

Coucou les copinautes....

Une petite pensée spéciale à Alinea pour la reprise.... bon courage ma belle et viens nous raconter ça !!!!!!!!

Alors ici tout va bien, ils font du 4 pattes à fond !!!!!!!! Alya fait même la grenouille (traduction : elle saute) et Ihsan fait des pompes (oui, il tire de son père ce bébé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil). Toujours pas de dents qui pointe mais ça travaille, encore que pour Alya, je sens un truc tout râpeux, c'est ça Huh? Ah, pour la récap, à 6 mois 1/2, Ihsan fait 7kg9 pour 67.5 cm et Alya 6kg5 pour 66.5.

Niveau caractère, ils sont très différents, Ihsan est beaucoup plus calme alors qu'ALya a tendance à réclamer plus de présence mais dans l'ensemble, ils sont plutôt cool. La crèche se passe super bien, ce sont les petites stars là-bas....

Ah ma petite Cat, je dirais comme les autres, j'ai lu qu'à 8 mois, ils prenaient conscience qu'ils étaient un petit être à part entière, dissocié de maman et du coup, ils réclament beaucoup de présence (en même temps, Alya fait ça depuis sa naissance !!!!), du coup, c'est souvent à cet âge là qu'ils prennent un doudou pour se rassurer. Pour toi, ça risque d'être plus dur du fait que tu es toujours avec eux.... Bon courage ma belle, c'est une étape à passer.

J'espère que tout va bien pour tout le monde, que les mamans et les bébés se portent bien (et les papas aussi bien entendu).

Gros bisous à toutes

moi Rose elle est comme ta fille à part qu'elle aime fort sa tétine !!!!
Léonard a pas de doudou ET veux sa maman...

c'est difficile ici avec cette chaleur ils dorment pas beaucoup ;;;;Tes tiens c'est mieux  Huh?

Moi c'est ROse qui fait les pompes et Mon Léonard la grenouille en arrière lol

comme tu dis c'est pas évident du coup qu'ils vont pas à la crèche car j'ai du mal   
les pleurs par moment m'insupporte mais je les aime quand même fort 

j'aurais bien voulu ne les mettre qu'une journée par semaine...Mais les crêches font la sourde oreille 

tant pi j'assume mon choix  Tire la langue

demain matin rendez anésthesiste pour ma fibro le 25

je veux pas y allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pensée à Alinéa  Clin d'oeil

marie comme ça va tu ne postes pu....On pense à toi
je t'envoi des bonnes ondes en attendant que tu ailles mieux au niveau santé  Bisou Bisou

les filles qui bossent vous avez de bonnes conditions à vos boulots :pas trop chaud Huh?[/color]
Journalisée

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: