25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 18:40:31
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 403931 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4485 le: 18 Août 2009 à 15:04:46 »

les filles qui peut me dire si vous avez constaté + de pleurs et de solissitude vers leurs 8 mois  Huh?

aléa et soazig mise à jour effectuée les filles merci  Clin d'oeil

fred et greg tu leur fera de gros bisous à ces petits amours revenus de guerre lol

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 18 Août 2009 à 15:30:11 »

Les miens viennent d'avoir 7 mois ... ils ne pleurent pas plus qu'avant mais il parait que vers 8 mois ils se rendent compte qu'ils ne sont pas une partie de nous mais qu'ils ont une existence indépendante de nous ce qui crée l'angoisse de la séparation ... peut-être que c'est ça ...

Les miens ne tiennent pas assis tout seuls mais  ils commencent à trouver l'équilibre, ils se mettent assis dans leur transat parce qu'ils peuvent s'appuyer sur les côtés ...

Bon Julien s'ennuie ... je vais lui tenir compagnie ...

Est-ce que vos loulous se sourient ? Parce que les miens pas du tout ... ils pleurent même plus quand ils sont ensemble ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4487 le: 18 Août 2009 à 15:49:47 »

merci aléa !!!

t'as raison  Clin d'oeil

moi ils tiennent comme toi à peine assis
mes bébés sourient à tout le monde...Je suis un peu fautive je souris tout le temps
une raleuse souriante lol

t'inquiètes pas ça dépends des caractères je pense
tu peux changer la donne je pense..si t'en a envie ou pas

mon  chéri sourit pas ben ça l'empêche pas d'être bo 
ici ils pleurent + quand ils sont ensemble aussi....La cacophonie ce qui n'est pas pour me faire fuir

j'ai honte mais en ce moment j'en ai marre;;;je suis humaine ça rassure
je les aime mais leurs pleurs par moment m'insupporte lol

ah oui pour les faire sourire je chantonne et fait des jeux inventé sur le moment
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 18 Août 2009 à 17:16:05 »

SI si ! Les miens sourient aussi beaucoup et à tout le monde ... je ne sais pas si les bébés sourient tous comme ça ... On leur sourie évidemment beaucoup mais tous les gens que l'on croise leur sourient aussi beaucoup ... du coup ils sourient tout le temps et attirent beaucoup les gens ... ( parfois trop ...mais maintenant je passe gentiment mon chemin ... certains se permettent quand même d'arrêter la poussette ... ça me gonfle ! )

Ce que je demandais c'est est-ce qu'ils se sourient entre eux ? Les miens semblent s'ignorer ... et ne rigolent pas du tout ensemble ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4489 le: 18 Août 2009 à 17:17:42 »

Ok 

Rose a déjà rigolait de son frère  Roulement des yeux
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 18 Août 2009 à 17:28:04 »

ah oui pour les faire sourire je chantonne et fait des jeux inventé sur le moment

ouais moi aussi ... je leur raconte de ces conneries ! et je leur chante n'importe quoi ... et très mal ... D'ailleurs l'autre jour Antoine s'est mis à pleurer ... il arrêtait à chaque fois que j'arrêtais de chanter  pourtant c'était pas si mal  ...
Pour les jeux... j'invente aussi pour les faire rire et ils sont plutôt bon public ... j'ai acheté des marionnettes de doigts à Ikéa ... et je leur fais parfois un petit spectacle après le goûter ... gros succès  assuré!!!!!
Journalisée

ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 18 Août 2009 à 17:42:30 »

Et pour celles qui sont sur le fil ... vous en êtes où de la diversification ?

On a commencé la viande et le poisson .. pas plus de 10gr pour l'instant et uniquement le midi ... on ne donne pas encore de petits suisses ou autres laitages ... ils prennent encore bien le bib ... je leur ai acheté des bib avec des anses pour qu'ils puissent le tenir tout seuls ...
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4492 le: 18 Août 2009 à 18:11:19 »

Je suis au même stade que toi à part que cela me tente leur histoire de biscuit à mettre en bouillie pour bébé car bientôt il faudra leur donné des morceaux un peu + gros je croies  Huh?
Journalisée

mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 18 Août 2009 à 18:36:33 »

Coucou les filles,
ouahhhhhhhhhhh ce retard que j'ai, c insurmontable donc je prends en cours de route!!!

pour les dents et bien toujours NADA chez moi, le medecin m'a dit qu'ils pouvaient commencer qu'à un an, mais il est fou des loulous sans dents si tard ca va choquer comment vais leur faire manger un steack frites moi?Huh?
donc le truc blanc qui pointe severement depuis les 3 mois sous la gencive et bien c que dalle. MAis les pauvres ils en souffrent qd mm...

les sourires moi ils n'arretent pas et à tout le monde, mm entre eux ils se marrent se grimpent dessus et se frappent aussi
Elsa commence a se tenir assise mais Greg lui fait son pepere, il a raison d'en profiter car apres on en demande tjs plus.
a la visite des 7 mois Greg pesait 7kgs730 pr 67cm et Elsa pesait 7kgs350 pour 66cm. Je trouve cela petit mais le medecin m'a assuré que non ils sont dans leur courbe et evolue correctement.

Pour la diversification moi ils commencent les petits morceaux tout doucement mais c pas facile. Par contre Elsa n'est vraiment pas fortiche du bib, elle n'en veut presque plus.

Je suis désolée de n'etre pas venue avant et surtout de ne pas avoir pu tout lire. Je suis pourtant pas partie en vacances mais on n'arrete pas, c dingue je suis usée, la semaine derniere j'ai fait une crise de nerfs contre zhom et j'ai finis par tomber en pleurs littéralement et ne plus pouvoir bouger (un exces de fatigue qu'il dit le medecin mais bon ac 5 enfants et du monde quasi tous les 2 soirs à la maison ca me parait logique). Heureusement mes loulous se levent jamais avant 8h / 8h30 donc ca me permet de ne pas etre debout à l'aube qd on veille le soir.

Et vous comment allez vous?Huh??

Ah vi j'ai aussi le soucis de mes cycles qui me rendent malade au point de me filer des malaises et des vomissements, l'horreur quoi!!! Ca vous le fait à vous. Depuis mon accouchemt en fait la veille de les avoir je suis malade et je tiens pas debout surtout que j'ai des cycles de 21 jours donc ca me le fait souvent en plus. Je vais reprendre la pilule en espérant que ca calmer ale truc...
Bon vais préparer la table (pour pas changer j'ai des invités, je me plains mais j'aime bien qd mm recevoir)

bisous les filles et pleins de gros bisous a vos tits coeurs
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 18 Août 2009 à 22:19:36 »

diversification bien entamée, ilveut manger de tout et tout le temps! mais dur dur les morceaux!
sinon, mes enfants sourient tout le temps et à tout le monde!! ils font du charme!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 19 Août 2009 à 01:14:40 »

Coucou tout le monde....

Me voilà de retour après 15 jours d'absence (je vous ai manqué hein Huh???  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, en tout cas, moi, ça m'a manqué !!!). Non, non, je n'étais pas en vacances, mon ordi était en panne (ah l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!), du coup, j'ai du retard de lecture... mais je passais vous faire un petit coucou !!!!!!!!!!!!!!!

Grosses bises à toutes !!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #4496 le: 19 Août 2009 à 09:47:52 »

Coucou à toutes !
J'espère que vous allez bien.
Bcp vont rentrer de vacances et ça va repapoter ! Chouette !

Nous ça va, c'est la routine : le boulot, les petits à s'occuper, le ménage et le linge : du coup les jours et les semaines défilent !

Nous toujours 2 dents chacun (depuis leur 5 mois). Ils prennent leur tps pour les sortir !

Ils ne tiennent pas encore assis mais se déplacent bien : ils tournent sur eux-mêmes avec leur bras et Nathan va en arrière. Ils font des progrès au niv motricité, eux qui étaient assez mous et pas trop en avance là-dessus jusqu'à maintenant.

Pour le régime alim rien de plus : toujours 210 ml de lait matin, 1 pot chacun de légumes + 120 ml de lait le midi, 1 pot de fruits + 120 ml de lait à 16h, et 240 ml de lait le soir.

On a rdv avec la pédiatre jeudi prochain : on verra pour continuer la diversification peut-être en incorporant les laitages, ils sont encore très fans de leur bib même après les petits pots !

Mon mari s'en occupe bien tout le mois d'Août (que de taf pour ses vacances le pauvre !!!) et dans mois de 15 jours c'est la crèche (rentrée le lundi 31/8), ça va venir vite !

Heureusement que j'ai le mercredi et we avec eux, car j'en profite de moins en moins depuis ma reprise.

A 7 mois, ils faisaient 7kg : ce ne sont pas de gros loulous mais ils se tiennent et profitent environ 500 g par mois.

On a hâte qu'ils se tiennent assis pour leur donner à manger dans les chaises hautes car les transats pas toujours confortables pour eux comme pour nous !

En plus, j'ai toujours peur qu'ils se renversent vu comment ils bougent en avant.

Ils bougent tous les 2 pas mal, on se dit parfois de ne pas trop les énerver et les titiller car on va finir pas en faire des hyper actifs !!!!
Pourtant nous on est plutôt assez calmes de nature, eux ils n'arrêtent pas de bouger tête, bras et pieds, c'est devenu sport de les changer, les habiller et faire leur toilette : c'est un combat à chaque fois et vous Huh?
Ils n'arrêtent pas de passer sur le ventre !

Les dernières nuits pas terrible depuis une semaine : début de cauchemars, on se demande , cris et pleurs à tour de rôle ?

On vous embrasse et à plus.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 19 Août 2009 à 10:52:53 »

Salut tout le monde !!

Contente de vous revoir toute (enfin presque toute)

Ici ils n'arrêtent pas de se sourire entre eux (et à tout le monde aussi)

Pour la diversification :
le matin 240ml de lait + 4 cuillères de céréales
le midi 1 pot de 130g de légumes + 150ml de lait
le gouter 1pot de 130g de compote + 1 p'tit suisse (spécial bébé)
le diner 240ml de lait
Le bib de midi est de plus en plus dur à avaler donc il passe avant la cuillère pour Kérian et les 2 autres ca dépend des jours.

Ils tiennent assis tout les 3 dans leur transat mais pas ailleurs sauf si on les tient.

Loïc avance à 4 pattes mais c'est encore très bancal il faut qu'il peaufine la  technique
Kérian est bloqué en marche arrière de 4 pattes ou avance les 2 genoux et s'écroule le front le premier.
Guénolé les regarde faire en léchant tout ce qu'il trouve (barreau du parc, parquet, carrelage...) ou joue beaucoup avec ses doigts et ses mains (il caresse doigt après doigt tout ce qu'il a à porté de main) mais se déplace très bien quand même.

Aller je dois préparer la popote de ces messieurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4498 le: 19 Août 2009 à 12:18:57 »

Coucou les filles,
ouahhhhhhhhhhh ce retard que j'ai, c insurmontable donc je prends en cours de route!!!

pour les dents et bien toujours NADA chez moi, le medecin m'a dit qu'ils pouvaient commencer qu'à un an, mais il est fou des loulous sans dents si tard ca va choquer comment vais leur faire manger un steack frites moi?Huh?
donc le truc blanc qui pointe severement depuis les 3 mois sous la gencive et bien c que dalle. MAis les pauvres ils en souffrent qd mm...

les sourires moi ils n'arretent pas et à tout le monde, mm entre eux ils se marrent se grimpent dessus et se frappent aussi
Elsa commence a se tenir assise mais Greg lui fait son pepere, il a raison d'en profiter car apres on en demande tjs plus.
a la visite des 7 mois Greg pesait 7kgs730 pr 67cm et Elsa pesait 7kgs350 pour 66cm. Je trouve cela petit mais le medecin m'a assuré que non ils sont dans leur courbe et evolue correctement.

Pour la diversification moi ils commencent les petits morceaux tout doucement mais c pas facile. Par contre Elsa n'est vraiment pas fortiche du bib, elle n'en veut presque plus.

Je suis désolée de n'etre pas venue avant et surtout de ne pas avoir pu tout lire. Je suis pourtant pas partie en vacances mais on n'arrete pas, c dingue je suis usée, la semaine derniere j'ai fait une crise de nerfs contre zhom et j'ai finis par tomber en pleurs littéralement et ne plus pouvoir bouger (un exces de fatigue qu'il dit le medecin mais bon ac 5 enfants et du monde quasi tous les 2 soirs à la maison ca me parait logique). Heureusement mes loulous se levent jamais avant 8h / 8h30 donc ca me permet de ne pas etre debout à l'aube qd on veille le soir.

Et vous comment allez vous?Huh??

Ah vi j'ai aussi le soucis de mes cycles qui me rendent malade au point de me filer des malaises et des vomissements, l'horreur quoi!!! Ca vous le fait à vous. Depuis mon accouchemt en fait la veille de les avoir je suis malade et je tiens pas debout surtout que j'ai des cycles de 21 jours donc ca me le fait souvent en plus. Je vais reprendre la pilule en espérant que ca calmer ale truc...
Bon vais préparer la table (pour pas changer j'ai des invités, je me plains mais j'aime bien qd mm recevoir)

bisous les filles et pleins de gros bisous a vos tits coeurs

franchement repose le + que tu peux car mère au foyer et je sais de quoi je parle ça use mais d'une force
car  on n'en sort pas de notre univers 

je pense qu'il faudrait que tu revoies ton gynéco car là c'est pas normal...je suis également toute déréglée mais je sors pas de mes 4 murs car je n'ai pas le courage de les mettre en crêche

car il en faut et moi j'en ai pas !!!

ton zhom il faut qu'ils t'aident car là ça craint sérieuseument...Je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose moi

je comprends pas t'a déjà du courage de tout faire en plus t'invite  Huh?

PENSE A TOI

Je pense que c'est la fatigue que tu accumules...ici j'ai vannné et en pouvais plus ben mon zhom a posé 2 semaines et j'ai pas levé le petit doigts ça permet de prendre du recul je trouve

je sais que maintenant quand ça pleure trop alors que TOUt a été fait je sors de la piéce pour m'isoler

protéges toi surtout sinon je te coses plus lol

la grossesse dite gémellaire est +pompante

je vais t'avoué une chose chaque jour à un moment de la journée je sature comme pas deux Dieu sait que je suis patience

reposes toi ma belle si tu le peux !!!!!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #4499 le: 19 Août 2009 à 12:37:29 »

diversification bien entamée, ilveut manger de tout et tout le temps! mais dur dur les morceaux!
sinon, mes enfants sourient tout le temps et à tout le monde!! ils font du charme!

t'a commencé par quoi  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: