18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:06:39
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 456499 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2715 le: 04 Juin 2009 à 17:46:09 »

Bonsoir à toutes, je ne me connecte qu'à cette heure aujourd'hui.....j'ai trop trainé ! J'ai quelqu'un qui me garde les petits le matin pour le mois juin et j'ai repris mes bonnes habitudes : capuccino en terrasse avec mes copines après la dépose de la grande à l'école, un petit tour en ville.....çà fait du bien !!! Les petits étaient aussi ravis du changement ; il faut dire que la babysitt les prend ds les bras dès qu'ils amorcent une chouinerie ! Mon petit garçon fait son charmeur, c'est trop drole...il lui fait plein de sourires, de babillages !
ils ont du retrouver une maman ressourcer tes loulous  Cool
c'est cool!!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2716 le: 04 Juin 2009 à 17:50:06 »

Ouffff... Je viens juste de parvenir à les assommer... euh, à les endormir! 
Je ne sais pas pour les vôtres, mais les miennes, elles se couchent très tard. Il y a qques jours Iris arrivait à s'endormir vers 20h30-21h, mais depuis 2 ou 3 jours, elle lutte pour ne pas dormir et ça peut aller loin. En plus, elle a très peu dormi dans la journée, je ne sais pas comment elle tient! Huh?
Elle a plus de ressources que sa maman.  Clin d'oeil
Sa soeur se couche tard aussi mais comme elle fait de nombreuses siestes dans la journée, ça me semble plus normal.
Est-ce que vous arrivez à leur faire faire des siestes à heures à peu près régulières et assez longuement?

J'ai hâte de commencer la diversification. Je me dis que ça les calera peut-être plus que le lait. Là ça fait longtemps qu'elles stagnent au niveau des quantités de lait. Esther boit des bibs de 180ml et Iris rarement plus de 150ml.

Ce matin, ct radio du bassin pour les deux (car jumelles) et tout est ok.

Je raccroche et je retourne vous lire!
Bisous

on impose les siestes je présume chez nous
bib cérales vers 8h 9h et sieste possible chacun dans une piéce au calme

entre les midi bib et sieste pas toujours après 

vers 3h 4h sieste après avoir bu leur lait nature ou aux légumes souvent

on les couche vers 20h 21h et là c'est dodo jusque le lendemain
l'un ou l'autre se reveil la nuit

ils ont pas le choix pour la nuit on éteint les lampes et pi terminé  Clin d'oeil Roulement des yeux

tant mieux pour la radio  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2717 le: 04 Juin 2009 à 17:55:34 »

Coucou les filles,
Cat, oui, je me prépare psychologiquement à les laisser mais je suis vraiment partagée entre "ça va me faire du bien de sortir du train-train bib-couches..." et "je vais pleurer tous les jours". J'avoue que même si je languis de faire autre chose, j'ai énormément de mal à les laisser. En même temps, je suis bien obligée, il n'y a que mon salaire pour nous faire vivre et zhom a besoin de temps pour lui pour entreprendre ses démarches pour trouver du boulot... J'ai le coeur en vrac à l'idée de les laisser toute la journée sans moi mais bon, je me dis qu'ils seront ensemble, que c'est déjà pas mal et puis eux, sont ravis de voir d'autres enfants... hier, ils s'éclataient avec les autres bébés !!!!

c'est pas mal de penser qu'ils seront ensemble Clin d'oeil
Je t'envoi plein de courage à l avance Clin d'oeil++++++++++++++
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 04 Juin 2009 à 18:16:30 »

Merci, t'es chou....  Bisou Bisou
Ils font enfin leurs nuits les tiens ?
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2719 le: 04 Juin 2009 à 18:55:59 »

Coucou,

Je suis triste que personne ne réponde à ma question 
Bon je la repose : comment faites-vous (pour celles qui diversifient) les nourrissez-vous en même temps quand il y a petits pots (midi, goûter) ?
ce matin, sacha s'est réveillé à 10h et Léonie à 9h, du coup ils ont été décalé aujourd'hui, je n'ai pas pu retester ensemble...Ce qui me gêne le plus là-dedans c'est le bib de complément je ne suis pas très à l'aise pour le donner en même temps car si je les laisse dans la chaise haute et le transat je vais avoir mal au bras non ?
Je sais que c'est mieux de les caler ensemble pour ne pas faire "que ça" mais je ne sais pas trop car j'ai une lève tôt et un lève tard  Huh?
Au goûter, c'était compote made in babycook, les 2° bouchées ont été accompagnées de grimaces mais ils se sont régalés...J'ai fait ma purée carotte/pdt pour demain midi.
celui qui a inventé cet appareil est fabuleux !!!  Souriant
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2720 le: 04 Juin 2009 à 18:59:13 »

J'ai super mal au crâne et ils me fatiguent : ils ne sont pas pénibles par rapport aux pleurs...Mais dés qu'ils ne me voient plus ou que je ne joue pas ou ne leur parle pas, ils chouinent, poussent des cris d'appel...C'est pénible car j'ai à peine le temps d'aller faire pipi (étant décalés j'en ai toujours un avec moi et c'est usant)...
La semaine prochaine on commence l'adaptation crèche, le lundi c'est une heure avec mois et le mardi c'est une heure sans moi, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer même si je sais que cela va me faire du bien et que j'en ai besoin 
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2721 le: 04 Juin 2009 à 20:26:29 »

COUCOU Alinea ! je réponds à ta question : pr les petits pots en fait ca depend justement si elles sont décalées ou non. Si elles ont faim ensemble je les mets ds un transat et je leur donne en meme temps, mais c'est super galère : elles mettent les mains dedans, on du mal à attendre (ben oui donner la cuillere aux deux en meme temps c pas facile). Pr le gouter elles n'ont encore que du lait.
En ce moment Charlotte s'énerve à la fin du pot de légumes, alors j'essaie de lui donner au bib mais bon.

Ce soir c'était la crise, Charlotte faisait que d'hurler ; en fait elle avait faim ; comme chq fois elle ne termine pas ses bibs elle en redemande 2h après ; ce soir elle s'est enfilée 260ml environ au lieu des 210 habituels.
Et évidemment c'est un soir où mon mari n'est pas encore rentré du taf !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2722 le: 04 Juin 2009 à 20:29:45 »

Merci, t'es chou....  Bisou Bisou
Ils font enfin leurs nuits les tiens ?

non Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2723 le: 04 Juin 2009 à 20:31:53 »

Coucou,

Bon je la repose : comment faites-vous (pour celles qui diversifient) les nourrissez-vous en même temps quand il y a petits pots (midi, goûter) ?
ce matin, sacha s'est réveillé à 10h et Léonie à 9h, du coup ils ont été décalé aujourd'hui, je n'ai pas pu retester ensemble...Ce qui me gêne le plus là-dedans c'est le bib de complément je ne suis pas très à l'aise pour le donner en même temps car si je les laisse dans la chaise haute et le transat je vais avoir mal au bras non ?
Je sais que c'est mieux de les caler ensemble pour ne pas faire "que ça" mais je ne sais pas trop car j'ai une lève tôt et un lève tard  Huh?
Au goûter, c'était compote made in babycook, les 2° bouchées ont été accompagnées de grimaces mais ils se sont régalés...J'ai fait ma purée carotte/pdt pour demain midi.
pour les petits pots
nous c'est en même temps quand le papa est là
et uniquement le soir
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2724 le: 04 Juin 2009 à 20:32:38 »

COUCOU Alinea ! je réponds à ta question : pr les petits pots en fait ca depend justement si elles sont décalées ou non. Si elles ont faim ensemble je les mets ds un transat et je leur donne en meme temps, mais c'est super galère : elles mettent les mains dedans, on du mal à attendre (ben oui donner la cuillere aux deux en meme temps c pas facile). Pr le gouter elles n'ont encore que du lait.
En ce moment Charlotte s'énerve à la fin du pot de légumes, alors j'essaie de lui donner au bib mais bon.

Ce soir c'était la crise, Charlotte faisait que d'hurler ; en fait elle avait faim ; comme chq fois elle ne termine pas ses bibs elle en redemande 2h après ; ce soir elle s'est enfilée 260ml environ au lieu des 210 habituels.
Et évidemment c'est un soir où mon mari n'est pas encore rentré du taf !

des fois ils boivent de l'affectif Roulement des yeux
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2725 le: 04 Juin 2009 à 20:33:43 »

J'ai super mal au crâne et ils me fatiguent : ils ne sont pas pénibles par rapport aux pleurs...Mais dés qu'ils ne me voient plus ou que je ne joue pas ou ne leur parle pas, ils chouinent, poussent des cris d'appel...C'est pénible car j'ai à peine le temps d'aller faire pipi (étant décalés j'en ai toujours un avec moi et c'est usant)...
La semaine prochaine on commence l'adaptation crèche, le lundi c'est une heure avec mois et le mardi c'est une heure sans moi, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer même si je sais que cela va me faire du bien et que j'en ai besoin 

on a les même bébés et SURTOUT le même crâne  Pleurs
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 04 Juin 2009 à 21:02:28 »

Coucou,

C'est que j'avais pas envie de te répondre !!

Non je rigole, en fait j'ai pas encore commencé la diversification ( je commence dimanche !!) alors je peux pas te  répondre. Mais si les filles répondent je suis preneuse !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2727 le: 04 Juin 2009 à 21:18:47 »

Tef tu peux aller là c'est pas mal je trouve :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3732.msg478071#msg478071
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 04 Juin 2009 à 21:42:19 »

Merci Cat je vis aller voir ca de plus prêt
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 04 Juin 2009 à 21:56:20 »

Cat, ne t'inquiètes pas pour tes loulous... les nuits vont se mettre en place petit à petit. Ils se réveillent à quelle heure de la nuit ? Forcément pour téter ? C'est clair que tu dois être crevée, je t'envoies plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++ !!!!!  Bisou Bisou

Alinea, désolée  , on est toutes des vilaines  . En fait, moi ça dépend, mais souvent ils se décalent d'eux-mêmes, ils n'ont pas le même rythme. Après ça arrive qu'ils réclament ensemble et là ben, vive le transat.... Je déteste ça car j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas correctement mais je ne peux pas faire autrement quand le papa n'est pas là. Sinon c'est moi qui les décalent d'une 1/2 heure pour me faciliter le travail et puis comme ça, je n'ai pas l'impression de ne faire que ça...

Voilà, bonne nuit à toutes les janviettes, m'en vais faire dodo moi.....  Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: