21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 06:11:16
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 458518 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2385 le: 26 Mai 2009 à 11:55:06 »

Bonjour à toutes !

Aléa : on s'est posé la même question avec mon mari car Clément est en train d'essayer de se mettre sur le ventre (il y est déjà arrivé 2 fois mais on était en journée et à côté de lui pour le remettre sur le dos), et on s'est dit que s'il y arrive en pleine nuit et qu'il n'arrive pas à se remettre sur le dos, ça risque d'être problématique !

Ce matin galère car au 2ème bib (10h30-11h), Clément n'a pris que 60 ml, et s'est mis à pleurer, je lui ai pris sa température, il n'en fait pas, inconsolable, j'ai remis un peu à chauffer le bib, toujours pas, alors je l'ai remis au lit, pleurs et ça semble s'être arrêté, je lui ai donné aussi du doliprane au cas où il a mal qq part (ventre, dents), il n'arrête pas de mettre ses pouces à la bouche pour les mordiller et de les enlever, comme s'il avait mal, mais les dents c'est un peu trop vite je pense, je n'ai rien eu par la pédiatre car pour elle pas avt 6 mois (pourtant j'en connais qui les ont fait avt), à la visite des 5 mois je vais lui demander qc car ça peut venir à tout moment et ça me rassurerait d'avoir qc pour le soulager. Ils sont marrants, il n'y pas de norme à ce sujet...

Il y a t-il d'autres signes à cela (pas les fesses rouges, il bave mais comme d'hab depuis 1 mois, pas de fièvre...).

Pour les siège auto faut-il absolument un siège qui s 'incline, et un qui pivote ?
Avez-vous des infos quant aux critères à vérifier.

Moi toujours pareil, pas trop le moral, j'ai pas la pêche et envie de ne rien faire, j'ai l'impression parfois d'être coupée du monde, et enfermée....je ne vois personne en ce moment, pas de coup de tél (les gens travaillent en semaine et puis le we ils partent en vacances, à la mer, en balade....).
Je sais bien qu'il ne faut pas se laisser aller et essayer d'être forte mais je n'ai pas de projets positifs en tête, juste la routine quotidienne et ça mine le moral de plus en plus.
J'ai la nostalgie de la période grossesse avec l'idéal de la maternité : je voyais tout en rose et j'avais la forme. Svt je pense à toi cat, je me dis que moi au moins j'ai eu une bonne grossesse, par rapport à toi, c'est plutôt cool, mais malgré ça tu vois j'arrive à me plaindre !

Parfois avez-vous la nostalgie d'avant...profitez à deux en amoureux, les vacances, restos, le calme, les balades, la flânerie dans les boutiques...je ne voyais pas ça comme cela, je pense que j'ai trop idéaliser avant, et puis parfois je me dis que la maternité ne me réussit pas et ça ne suffit pas à me combler et à remplir ma vie c'est quand même pas top de se dire cela après les 2 ans d'attente et traitements pour les avoir, et vous, avez-vous eu ce genre de pensées négatives ? Pardon si je vous choque !
J'ai envie de pleurer aujourd'hui, jusque là pas de baby blues, juste coups de fatigue au départ et des hauts et des bas bien sûr.
Les jumeaux c'est qd même dur, j'envie les mamans avec un singleton, c'est plus simple à gérer, et pour les sorties moins contraignant, ça freine moins. Il faut dire qu'avec les pleurs, on est verni !
Tout le monde n'a pas cette "chance", il y en a même qui me disent "c'est cool à cet âge, ça boit et ça dort", qu'est-ce que ce sera après alors !!!!

Bonne journée à vous et encore pardon de me lamenter ainsi !

« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 12:07:48 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2386 le: 26 Mai 2009 à 12:03:45 »

cat : pour te répondre je prends les petits pots Bledina et Hipp car bio (d'ailleurs je crois que je vais prendre que cela pour les légumes)...mais je compte faire moi-même aussi (quand j'aurais 5 mn)  Clin d'oeil
les céréales de légumes sont des Blédina (j'ai des Blédisoup aussi).

J'aimerais bien les caler ensemble mais le matin Sacha dort plus tard, la midi c'est la galère au petit pot car je vais acheter une chaise haute (avec dossier réglable) dans la semaine et je récupère celle d'un collègue le 17 juin...le goûter c'est à la chaîne et le soir aussi : en gros c'est à partir du goûter qu'ils réclament en même temps...
Ce qui m'arrangerais dans un futur plus ou moins proche c'est qu'ils fassent 12h-16h-20h et le matin 8h mais Sacha c'est plus du 8h30-9h (voire 9h30 !)...

Aujourd'hui, Sacha est un peu grognon, cela faisait un moment qu'il n'avait pas été comme ça mais il s'enfoncent les poings dans la bouche donc je soupçonne ses dents de le titiller !!!

Cat : j'ai vu sur le fil des marsiennes 09 que la poussette "sister&brother" t'intéressait...Je l'ai vu aussi il y a une dizaine de jours et je vais me l'acheter aussi... Elle est canon !!!!! Clin d'oeil

Ah oui, hormis le fait que j'en ai ras-le-bol cela ne va pas trop avec zhom !!!!! C'est dingue mais depuis que l'on a les enfants on se prend le bec tout le temps...C'est usant !!!!

Tu vas voir cette poussette st géniale !!!! moi j'en suis une véritable fan !! et puis j'aime bien avoir des choses originales, la poussette en fait partie !! Tout le monde se retourne pour s'extasier et dire qu'elle est belle mdr

Pour les prises de bec avec ton zhom, j'ai connu ca à l'arrivée de mon ainé aussi ...le temps que chacun trouve place en fait !! Ca a duré jusqu'à ses 1 an !! Il n'est pas patient et ne supportait pas ses pleurs et il a pleuré en plus mon grand, il ne savait pas rester réveillé sans pleurer  !! Alors forcément !! Mais c'est après c'est passé !! Courage !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2387 le: 26 Mai 2009 à 13:21:31 »

Moi toujours pareil, pas trop le moral, j'ai pas la pêche et envie de ne rien faire, j'ai l'impression parfois d'être coupée du monde, et enfermée....je ne vois personne en ce moment, pas de coup de tél (les gens travaillent en semaine et puis le we ils partent en vacances, à la mer, en balade....).
Je sais bien qu'il ne faut pas se laisser aller et essayer d'être forte mais je n'ai pas de projets positifs en tête, juste la routine quotidienne et ça mine le moral de plus en plus.
J'ai la nostalgie de la période grossesse avec l'idéal de la maternité : je voyais tout en rose et j'avais la forme. Svt je pense à toi cat, je me dis que moi au moins j'ai eu une bonne grossesse, par rapport à toi, c'est plutôt cool, mais malgré ça tu vois j'arrive à me plaindre !

Parfois avez-vous la nostalgie d'avant...profitez à deux en amoureux, les vacances, restos, le calme, les balades, la flânerie dans les boutiques...je ne voyais pas ça comme cela, je pense que j'ai trop idéaliser avant, et puis parfois je me dis que la maternité ne me réussit pas et ça ne suffit pas à me combler et à remplir ma vie c'est quand même pas top de se dire cela après les 2 ans d'attente et traitements pour les avoir, et vous, avez-vous eu ce genre de pensées négatives ? Pardon si je vous choque !
J'ai envie de pleurer aujourd'hui, jusque là pas de baby blues, juste coups de fatigue au départ et des hauts et des bas bien sûr.
Les jumeaux c'est qd même dur, j'envie les mamans avec un singleton, c'est plus simple à gérer, et pour les sorties moins contraignant, ça freine moins. Il faut dire qu'avec les pleurs, on est verni !
Tout le monde n'a pas cette "chance", il y en a même qui me disent "c'est cool à cet âge, ça boit et ça dort", qu'est-ce que ce sera après alors !!!!

Bonne journée à vous et encore pardon de me lamenter ainsi !

Pas de problème Cécile pour les lamentations ...
               Moi aussi nostalge d'avant ... Mon hom et moi on a les mêmes passions ( montagne, course à pieds ...), les mêmes goûts pour le ciné ... et maintenant plus rien ... ça manque... au début il m'est même arrivé de me dire qu'on était plus heureux avant ... alors tu vois pour ce qui est de choquer ...maintenant quand je vois la bouille de mes loulous, leurs grands yeux tout ronds, leur sourire et l'amour immense que je leur porte, je me dis qu'à long terme, ma vie aurait été très difficile sans eux ...

On n'a pas le même parcours ... pour nous tout a été très simple ( enfin presque) ... moi je ne concevais pas ma vie sans enfants ( au moins tenter notre chance) mais pas mon hom ... notre vie d'aventures lui allait très bien ( an projetait un voyage au Kirghistan) ... mais il n'a rien dit quand j'ai arrêté la pilule ... j'ai laissé faire la nature et hop ! 6 mois plus tard... enceinte de jumeaux ! Le choc ! (la joie aussi d'attendre 2 enfants d'un coup ... un vrai cadeau de la vie !) mais voilà tout ça pour dire que je porte un peu la responsabilité de notre situation et du fait qu'on ne fasse plus rien de ce qu'il aime ( escalade, ski de rando, alpinisme ...) et ce n'est pas tous les jours faciles même si je sais qu'il adore ses deux fistons ...

Moralement il y a des jours avec et des jours sans ... en ce moment je me sens vidée, parfois très déprimée... j'ai une visite gynécologique vendredi je lui en parlerai ...

C'est vrai que nous on n'avait rien idéalisé ... ça nous est un peu tombé dessus comme ça ... alors du coup on prend les jours comme ils viennent ... les bons et les mauvais ... j'essaye de profiter de mes loulous au maximum parce que je sais que je ne  revivrai jamais .ces moments.. quelque part mon âge m'aide sans doute aussi à relativiser ... j'ai eu une vie formidable avant et je sais maintenant que celle à venir sera tout aussi passionnante ....

voili voilou ...

C'est vrai qu'on peut s'épancher ici ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 26 Mai 2009 à 14:01:55 »

T'inquiètes Cécile, je passe aussi par là en ce moment : j'ai hate de reprendre le boulot fin juin pour pouvoir sortir du train train quotidien (couches, bibs...) et sortir !! Et oui avec les 4 étages sans ascensseur difficile de sortir la semaine suf quand quelqu'un vient m'aider : mais pas de balade seule avec mes loulous Pleurs

Avec mon hom' aussi on se dispute plus souvent : à cause des enfants : fais comme ci ou comme ca  : je sais je n'arrive pas à le laisser faire comme il l'entends (j'ai beau me le dire mais y a pas faut que j'intervienne 

Enfin, je vous envoie un peu de mon courage et on reste PO-SI-TI-VES moi je vais faire mon repassage
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2389 le: 26 Mai 2009 à 14:11:20 »

Coucou,

Chtitemaman : merci pour ton message...J'aime aussi les choses originales et la poussette est top  Clin d'oeil Souriant Oh fait, j'ai vu tes loulous sur le fil des marsiennes 09, ils sont trop choux !!!!

Cécile : perso tu ne m'as pas choqué car moi aussi j'ai galéré pour les avoir et des fois je me dis qu'avant c'était plus simple...mais comme le dit Alea, une fois que je regarde mes loulous et qu'ils m'adressent un sourire comme ils savent faire et bien je fonds !!!! Par contre, quand ils sont pénible je râle à tout va...
Ce matin je suis allée à la crèche et je commence l'adaptation le 8 juin (ils iront en septembre mais je compte les mettre un peu à la halte garderie car je sature de ne faire que ça !)...vivement !!!!!

Vous avez raison pour zhom et moi...ca va passer mais je pense que quand je reprendrai le taf ça ira mieux, j'aurai ma vie de FEMMMMMMMMMMMEEEEEEEEE !!!!!!!!!!

Cette nuit pas cool les orages, les loulous n'ont rien entendu...Ils ont fait 20h30-9h !!!! La classe !!!!

Bon j'en profire ils dorment je vais zoner dans le canap' un petit peu...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2390 le: 26 Mai 2009 à 14:12:16 »

Pour la question des enfants qui se retournent...je ne sais pas car les miens ne le font pas encore, quoi que l'on sent Sacha qui ne va pas tarder...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 26 Mai 2009 à 14:38:29 »

coucou les files,

olala les pîpelettes, je sais pas ce que je fais en ce moment, je rends même plus le temps de venir discuter avec vous, faut dire qu'on a profiter un peu du soleil donc .................
j'ai essayé de suivre un peu mais dur dur, j'a pris quelques mots en route cecile, je vois que tu les mets ecore dans les coques, moi y'a dejà au moins 2 mois qu'is y vont plus ( d'ailleurs je les ai mis en vente) maxence était trop serré dedans. du coup maintenant ils son ensiège auto et çà va 10 fois mieux on devait acheter les iseos ( qui coute la potdes fesses) pour tre sûr qu'ils soient bien et j'ai une amie qui a acheté au même moment un siège chez auc** et comme il allait super bieet impec au niveau confort on a acheté les mêmes et moitié prix et je regrette pas du tout, y'a même le système du siège qui tourne çà va super bien pour les installer, pas besoin de faire d'efforts.

cat, je vois que tu penses à la diversification, moi la plupart du temps e le fais moi-même mais ils mangent quand même des pots du commerce de temps en temps, surtout pour gouter au début mais honnetement, ils aiment pas trop à part les naturnes çà leur plait bien sinon comme j'avais acheté les livres de cuisine je leur fais plein de ptits trucs qu'on pense pas systématiquement ou des fois y' a des trucs que je crois qu'ils peuvent pas alors que si mais bon maintenant c'est plus facile, comme j'ai commencé pour leur 4 mois maintenant ils passent aux viandeset autres donc y'a plus de choix car au début c'est pas évident
ce qui est marrant c'est qu'ils sont totalement différent au niveau gout, maxence ador les purées, viandes etc.... par contre valentin aussi mais ce qu'il adore ce sont les yahourts, des fois il fait mine de plus avoir faim et quand je présente les p'tits suisses comme par hasard l'appétit revient maisce qui est génant mitenant c'est que lorsque l'on mange un truc, ls pleurent pour en avoir et çà c'est pas drôle, çà fait mal au coeur alors j'évite de manger devant eux Pleurs Pleurs

tef, demain tes loulous auront 6 mois, je voulais savoir au niveau quantité ils mangent quoi ?? et pour le sommeil ca se passe comment car ici ils font leur nuit mais maxedncene dort plus qu'une heure le matin et une l'après midi, des fois il redort un peu après le gouter mais c'est rare par contre valentin dort encore super bien et toi Huh?Huh?Huh?
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 26 Mai 2009 à 15:07:36 »

Et bien je vois que la facon dont on se projette avec des enfants est TRESSSSSSSSSSSSSS différente de la réalité mais les filles ne voyez pas tout noir c l'histoire d'un passage, essayé d'avoir des projets et ne vous dites pas que vous ne referez plus rien........ ON PEUT EMMENER ses enfants de partout et faire ce que l'on aime avec eux, la vie sociable et les sorties ne sont pas incompatibles avec la vie de famille. Ce qui est vrai c'est que vous avez dit ADIEU à votre vie de couple solo car vous devez faire avec vos responsabilités de parents mais ne vaut il pas mieux vieillir entourés de petits bambins qui nous stimule et nous donne une raison valable de se lever chaque jour que de vieillir à 2 en se disant que plus tard qd on sera vieux on sera tjs et eternellement que 2!!!!!!!!!!
C'est un moment à passer et vous verrez qd ils seront plus autonomes tout ira mieux et le temps passe vite je vous l'assure alors ayez un peu de courage et pensez à demain
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2393 le: 26 Mai 2009 à 16:59:52 »

j'ai une question :
Depuis quelques nuits Julien se retourne systématiquement sur le ventre ( on le pose sur le dos et hop 2 secondes après il est sur le ventre) mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à faire l'inverse et que ça l'énerve ( d'où les crises de pleurs le soir) ....
est-ce que vous avez aussi ce problème ? Comment on fait pour y remédier ? Lui apprendre à se retourner sur le dos ?
J'ai peur que bientôt ça le réveille la nuit ...

un cale bébé non  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2394 le: 26 Mai 2009 à 17:05:58 »

question diversification mon bilan:
Le premier gout c'est carottes et ont tout fini dès les premières fois et ensuite haricots.
Je compote leur mixer des pdt déjà épluché sous vide de chez Lidl dès que j'aurais ce satané babycook.
Je vais certainement pas éplucher quoi que ce soit lol il y a des tas de légumes déjà épluchés ,vive le progrès.
Apparemment on a plus de mal avec les haricots verts.

Alors accrochez vous bien mais le programme à atteindre c'est:

Petit dej (vers 9h 9h30)
1 biberon de guiguoz 1 & guiguoz 2+ 16g de céréales

Déjeuner :(vers 12-12h30)
1 biberon de guiguoz 1 & guiguoz 2+ ou 130g de légumes+130g de fruits

Gouter:(vers 16h-16h30)
1 biberon de guiguoz 1 & guiguoz 2

Diner: (vers 7h30 8hoo)
1 biberon de guiguoz 1 & guiguoz 2

En sachant qu'on est pas à la minute non plus.

Les céréales c'est soit on les donne au matin ou soit au soir;
Celle du soir s'appelle nuit calme de Modilac et c'est au plantes aux mille et une vertu.

La compote c'est pareil on peut inverser je me dit que le principal c'est qu'ils ont la total...

J' allaite la nuit car j'ai pitié de chéri d'amour qui se lève pour changer la couche et rapporter le noctambule pi surtout pour continuer un peu pour eux.
Les quantité  en bib c'est 180ML ;-)

Des fois c'est à midi qu'on donne à manger des fois c'est le soir...Car je vais au kiné entre les midi pour mon épaule.

Ah oui ! pour Rose on met du magic mix c'est de l'épaississant.
Le truc terrible c'est les rots de coincé qu'elle a car je n'en sors pas de devoir la balader pour qu'elle digère...Une heure après toujours rien arf.
bon Léonard n'aime pas non plus sa chaise haute je pense et donc pleure aussi des fois
Entre autre de compatir et de pleurer car sa s?ur pleure.

Rose qui a trop du mal à s'endormir et hurle en systématique du coup on la met dans la balancelle quelle belle invention pour ceux qui n'en peuvent plus de les porter .... :-)

bref c'est fatiguant  *

big bisous les filles !!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 26 Mai 2009 à 18:02:15 »

ben il a une grande maison en plus
et là sa fille l a placé en maison de retraite
ce we je lui ai dit qu il avait qu a rester avec lui la bas moi je me sens pas
mais rien à faire ...
incroyable non?
bon ben finalement j ai du le recevoir
grosse dispute avec la belle soeur :
elle doit se ressourcer avec son conjoint et ses enfants!!!!!!!!!
et nous???
c est pas mon père, elle vient de perdre sa mère ... je comprends pas...
bref grosse histoire qd même mais bon ...
mon père est médecin et il a expliqué à mon beau père que g t pas bie, à mon mari aussi .... du coup ça les a calmé..
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 26 Mai 2009 à 18:45:53 »

Coucou les filles, je voulais répondre à tout le monde mais j'ai oublié pas mal de trucs sur ce que j'avais à dire !
Pr le moral, moi aussi j'ai pas mal de passages à vide en ce moment, je pense que c'est l'accumulation de fatigue de ces 6 mois, de la routine, de l'absence de famille et amis dans le coin. Vivement les grandes vacances.
Cat, à midi ils ont un bib en + des 130g de légumes et 130g de fruits ? mon pédiatre m'avait dit de ne pas donner de bib à midi si elles mangeaient tous leurs petits pots.
Question débile  Roulement des yeux pour celles qui cuisinent elles memes leurs purées : il faut mettre de l'eau en bouteille comme pr les bibs, ou bien de l'eau du robinet convient ?
Demain si j'ai le courage je vais aller faire un tour au biocoop pr acheter de bons fruits et légumes et cuisiner un peu. Ca me fera du bien de faire un peu de cuisine je pense !
Cette nuit a été bien difficile, j'ai eu l'impression de me retrouver qq mois en arrière : Charlotte s'est réveillée à 23h et 4h30, et Mahaut à 6h. Charlotte se met sur le coté pr dormir, peut etre qu'elle est tombée d'un coup sur le dos et que ca l'a réveillée ? avec la chaleur qu'il faisait cette nuit en plus, ca n'a pas du aider.
Charlotte s'est mise 2-3 fois sur le ventre sur son tapis d'éveil, et effectivement elle ne sait pas se remettre sur le dos ! mais elle n'a jamais fait ca la nuit apparemment.
Petite question : pensez vous avoir des bébés stressés ? comment ca se manifeste ? Car Mahaut me serre super fort les doigts, est super brutale pr se frotter les yeux par exemple, parfois avec son bras elle se tape sur le ventre  Huh?, elle se cambre beaucoup .... j'aimerais bien remédier à tout ca, j'espère qu'elle ne se sent pas en insécurité affective 
Nous pr les sieges auto ma belle soeur nous prete les siens.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 26 Mai 2009 à 18:55:57 »

Coucou les filles,

Et ben, je vois que c'est pas évident pour pas mal d'entre nous... Courage les filles, comme le dit si bien Marie, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. L'accumulation de tout (fatigue, stress, ...) n'arrange pas les choses. Je suis aussi dans votre cas, en ce moment, il y a des hauts et des bas... beaucoup de bas avec zhom alors qu'on est un couple solide mais c'est clair que comme la fatigue prend le dessus et ben forcément, on est moins réceptifs...

En tout cas, pour celles qui culpabilisent, il n'y a pas de quoi... Je pense surtout à toi Cécile, je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que tu as galéré pour avoir tes enfants que tu n'as pas le droit de te plaindre... On vit toutes les mêmes choses... J'ai moi aussi un peu trop idéalisé l'après accouchement.... c'est évident que ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais mais dans quelques temps, tout ne sera que mauvais souvenirs ! Il faut positiver alors je nous envoie à toutes des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++

Pour changer de sujet, je compte aussi acheter la poussette "brother ans sister", je la trouve super belle et elle m'a l'air super pratique. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont ? Qu'en pensez-vous ?

Allez courage à toutes. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 26 Mai 2009 à 20:43:50 »

Bon moisiversaire à tes loulous Sdry : déjà 6 mois ca passe trop vite !!
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 26 Mai 2009 à 20:47:38 »

coucou les files,

olala les pîpelettes, je sais pas ce que je fais en ce moment, je rends même plus le temps de venir discuter avec vous, faut dire qu'on a profiter un peu du soleil donc .................
j'ai essayé de suivre un peu mais dur dur, j'a pris quelques mots en route cecile, je vois que tu les mets ecore dans les coques, moi y'a dejà au moins 2 mois qu'is y vont plus ( d'ailleurs je les ai mis en vente) maxence était trop serré dedans. du coup maintenant ils son ensiège auto et çà va 10 fois mieux on devait acheter les iseos ( qui coute la potdes fesses) pour tre sûr qu'ils soient bien et j'ai une amie qui a acheté au même moment un siège chez auc** et comme il allait super bieet impec au niveau confort on a acheté les mêmes et moitié prix et je regrette pas du tout, y'a même le système du siège qui tourne çà va super bien pour les installer, pas besoin de faire d'efforts.

cat, je vois que tu penses à la diversification, moi la plupart du temps e le fais moi-même mais ils mangent quand même des pots du commerce de temps en temps, surtout pour gouter au début mais honnetement, ils aiment pas trop à part les naturnes çà leur plait bien sinon comme j'avais acheté les livres de cuisine je leur fais plein de ptits trucs qu'on pense pas systématiquement ou des fois y' a des trucs que je crois qu'ils peuvent pas alors que si mais bon maintenant c'est plus facile, comme j'ai commencé pour leur 4 mois maintenant ils passent aux viandeset autres donc y'a plus de choix car au début c'est pas évident
ce qui est marrant c'est qu'ils sont totalement différent au niveau gout, maxence ador les purées, viandes etc.... par contre valentin aussi mais ce qu'il adore ce sont les yahourts, des fois il fait mine de plus avoir faim et quand je présente les p'tits suisses comme par hasard l'appétit revient maisce qui est génant mitenant c'est que lorsque l'on mange un truc, ls pleurent pour en avoir et çà c'est pas drôle, çà fait mal au coeur alors j'évite de manger devant eux Pleurs Pleurs

tef, demain tes loulous auront 6 mois, je voulais savoir au niveau quantité ils mangent quoi ?? et pour le sommeil ca se passe comment car ici ils font leur nuit mais maxedncene dort plus qu'une heure le matin et une l'après midi, des fois il redort un peu après le gouter mais c'est rare par contre valentin dort encore super bien et toi Huh?Huh?Huh?
Pour les quantités, nous on a pas encore diversifié : alors bibs de 210 à chaque repas pour les 2 (quelquefois 240 pour Baptiste le soir)
Pour le sommeil, ils dorment encore pas mal : environ 30 minutes à 1h00 le matin, 2h à 3h l'après midi et quelquefois encore un peu en fin de journée Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: