21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 09:41:29
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 458564 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2355 le: 25 Mai 2009 à 12:12:07 »

Coucou à vous toutes !

Je constate que bcp ont profité du we prolongé pour s'éclipser : ça doit faire du bien même si ce doit être une organisation.

Nous on est resté chez nous enfin on a bougé car on avait une communion jeudi, on a reçu un couple d'amis du Nord vendredi (de passage en Bretagne) et samedi on était invité à la messe et vin d'honneur d'un mariage. Dimanche tranquille : les petits ont du coup bien dormi, ils avaient besoin de récupérer je pense, par contre hier soir après tour de poussette en fin d'am, grosse crise pour le dodo après le bain et dernier bib, peut-être la chaleur, pas habitués jusque là ! On a cru qu'ils allaient jamais réussir à dormir.

On a tendance à trop les couvrir je pense.

Pour l'ensemble du we , ça s'est bien passé mise à part pour le mariage où Clément nous a fait une grosse crise de pleurs, inconsolable sans doute dû à la fatigue car dans les cosys, ils ne s'endorment pas et puis avec le monde présent ce jour là et le bruit, impossible, les autres bébés étaient dans  leur nacelle, c'est qd même mieux pour les bébés ils y dorment mieux et plus longtemps, nous il a fallu qu'on s'éclipse assez rapidement (comme des sauvages), mon mari était énervé de ne pas pouvoir le calmer, il n'a même pas fini sa coupe !
C'est galère qd c'est comme ça, surtout que tout le monde nous regardait avec le petit qui pleurait et les autres parents avec les leurs qui étaient tout calmes, pas de bol mais cela était dû à la fatigue et de ne pas pouvoir dormir ! Ils ont tenu jusqu'au retour chez nous à 14h pour le bib puis dodo : ça fait long pour eux sans dormir !

On ne recommencera pas cette expérience mais mes parents sont encore partis en vacances (ils n'arrêtent pas cette fois c'est la Sicile, les veinards); et autrement le reste de la famille et les amis les trouvent encore trop petits et ne sont pas franchement à l'aise de les garder dès maintenant, donc on était bloqué !

Toutes nos félicitations à toi SOAZIG et à ton futur époux!
C'est un beau projet entouré de vos enfants, c'est sympa !

Nous toujours pas de diversification avant leur 6 mois, et toujours habillé en 3 mois mais ça commence à être un peu juste pour certaines affaires plus en terme de longueur pour les pantalons car ils sont assez fins : à peine 6 kg.

Cela fait qq nuits qu'on a des pleurs vers 4h du mat, réveil, difficulté à se rendormir et faim mais on ne cède pas....pourtant il ne prennent pas leur bib en entier à 20h mais l'ajoût de farine n'y ferait rien, je pense Huh?

Toujours 5 bib de 150 ml. Je ne sais pas si on passera un jour à 4 !

Je n'ai pas eu le tps de faire mes exercices de rééduc ces derniers jours : je ne suis pas sérieuse ni motivée je crois !

J'ai pas trop le moral en ce moment pourtant je dors qd même pas trop mal car malgré un réveil à 4h, je me rendors asse facilement jusqu'à 6h et ensuite je me recouche entre 8h et 9 h30.

Ce n'est donc pas dû à la fatigue, plus au manque de temps pour moi, la routine, je vois tout le monde partir pdt les ponts et programmer des choses pour cet été et moi je n'ai que ma reprise au programme, vivement l'année prochaine !

Biz à toutes et bonne journée.
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 12:14:23 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2356 le: 25 Mai 2009 à 12:22:57 »

Nous aussi on opté pour chapeaux et lunettes de soleil mais je pense qu'on va devoir acheter en plus des ombrelles car cela est juste qd ça tape comme hier, surtout que sur les cosys jané il n'y a pas de capote.

On a pas mal de choses à acheter entre autre le babycook, des bodies et pyj 6 mois, 2 sièges autos car à partir de septembre pour la crèche, ils vont faire 120 km en voiture chaque jour, donc il faut prendre des bons sièges, les cosys ne vont pas suffire, ils ne sont pourtant pas grands mais déjà en bout de la coque. Et vous en avez-vous acheté ? Et quel marque, quel groupe 0-0+123 Huh? On ne sais pas trop vers quoi s'orienter il y a tellement de choix !

Pour celles qu'ont les coques jané, vous continuez à vous en servir jusqu'à combien je crois que c'est jusqu' à 9kg mais on va arrêter avt ?
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2357 le: 25 Mai 2009 à 12:25:52 »

Bon je vous laisse un peu car je vais aller prendre ma douche, il est tps vu l'heure !!!!
De mieux en mieux, mais venir ici sur le forum vous lire, me confier et partager avec vous : c'est mon seul loisir en ce moment ! Clin d'oeil
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 25 Mai 2009 à 14:05:46 »

Félicitation Soazig pour votre mariage !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #2359 le: 25 Mai 2009 à 14:06:04 »

Coucou,

Nous aussi il fait chaud, hier am j'étais sortie car il y avait des défilés de chars...Du coup une d emes amies est venue me voir on était bien à l'ombre...J'ai donné les petits pots dehors dans la poussette mais quelle galère j'ai trop mal au dos !!!!
Je suis rentrée à un moment car les loulous avaient trop chaud et transpiraient comme des boeufs (pourtant bodys manches courtes, t-shirt et short !!!)...une fois rentrés à la maison je les ai mis en bodys et la sieste n'a duré que 15 min pour la miss et 30 min pour petit bonhomme   Moi j'étais claquée...Quand zhom est revenu de son foot on a pris les bains (1 chacun) et je me suis mise à pleurer car depuis vendredi pas trop le moral !!!! La routine me pèse...couches-biberons-un peu de pleurs malgré tous leurs sourires et leurs câlins je n'en peux plus, j'ai besoin de voir autre chose !!!
Cela fait un an que je suis arrêtée et là je le ressens (même si je suis consciente que gérer les bibous, la maison et le boulot va être dur !!!).
J'ai appelé la crèche ce matin, j'ai rdv demain 11h pour l'adaptation et après je vais les mettre genre 1 ou 2 après-midi par semaine avant leurs entrées définitives en septembre...Je sature et suis, du coup, moins patiente  

Sacha n'a presque rien mangé ce midi, il dort depuis une heure et léonie commence à s'endormir dans le parc (mais si je la bouge, la chipie, elle va rouvrir bien les yeux  ).
Bon, je vais me boire un café et regarder un peu roland garros !!!!

bisous à toutes et tous
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 25 Mai 2009 à 14:23:25 »

bon visionnage++++++++++++++++++
merci pour le réponse  Bisou

Autres questions qui fait à heure fixe  Huh?
quelles heures  Huh?

et surtout comment procédez vous entre les deux quand ça pleure ou pleurniche
cédez vous à la tentation  Huh?

bonne nuit les janviettes Bisou Bisou Bisou Bisou

alors moi c'est à heures fixes : sauf le matin : s'ils dorment, je ne les réveille pas Clin d'oeil : mais en général, c'est 8h  - 12h - 16h - 19h30. .Je ne cède pas : s'ils pleurent entre c'est autre chose (je m'ennuie, j'ai la couche sale, prends moi ou je suis fatigué ...)
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 25 Mai 2009 à 14:26:15 »

[/quote]

non et c'est aussi pour ça qu'on les sevre...je vais donc gardé une tétée Souriant
trop trop bien que Lucas régurgite moins tu en as bavé aussi 

les filles vous ressuyer leurs visages après manger avec quoi   Huh?
Pour celles qui donnent un repas par jour avec ou sans le mari  Huh?
qu'utilisez vous comme assiette ou utilisez vous le pot d'origine  Huh?
quelle marque de petit pot  Huh?

je veux tout savoir 

[/quote]
Pour nous début de la diversification dans 15 jours (j'attends que mon hom'soit là), je vaisq essayer de faire moi même mais en dépannage: les petits ppots naturn** de nest**
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 25 Mai 2009 à 14:35:57 »

Nous aussi on opté pour chapeaux et lunettes de soleil mais je pense qu'on va devoir acheter en plus des ombrelles car cela est juste qd ça tape comme hier, surtout que sur les cosys jané il n'y a pas de capote.

On a pas mal de choses à acheter entre autre le babycook, des bodies et pyj 6 mois, 2 sièges autos car à partir de septembre pour la crèche, ils vont faire 120 km en voiture chaque jour, donc il faut prendre des bons sièges, les cosys ne vont pas suffire, ils ne sont pourtant pas grands mais déjà en bout de la coque. Et vous en avez-vous acheté ? Et quel marque, quel groupe 0-0+123 Huh? On ne sais pas trop vers quoi s'orienter il y a tellement de choix !

Pour celles qu'ont les coques jané, vous continuez à vous en servir jusqu'à combien je crois que c'est jusqu' à 9kg mais on va arrêter avt ?

Pour les cosys matrix, je m'en sers toujours jusqu'à leurs 9kg mais j'ai acheté samedi  des sièges auto 1 2 3 chez aube** ( -30%jusqu'au 16 juin) des bebe conf*** qui ont l'air pas mals
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2363 le: 25 Mai 2009 à 14:42:18 »

Aléa je te comprend....je traverse la même chose que toi et je suis dans le même état de moral.
Je pense pareil que toi !

C'est dommage qu'entre nous toutes on ne peut pas se voir et discuter les am ça nous changerait les idées, de communiquer, moi j'ai l'impression de ne voir personne et de ne pas pouvoir me confier (mise à part le forum), je me sens enfermée entre couches-bib et pleurs dans mon 63 m2, en plus aujourd'hui orageux, pluies donc pas de sortie au programme. J'étouffe !!!!

A plus tard...moi aussi j'aime bine regarder Rolland Garros...de toute façon quoi faire d'autres !
Je suis à jour des lessives, j'aurais bien un peu de ménage à faire mais pas le courage, j'en ai marre, si seulement certaines personnes dans mon entourage pourrait parfois me faire ces corvées, ça me soulagerait mais ça ne vient pas  Pleurs
Et puis chacun a ses soucis et ses occupations, alors ...

Merci Tef de me répondre par rapport au siège auto !
Nous aussi en allant sur le site Aubert, on les avait repérés ceux-là ils ont l'air bien.
et puis- 30 % c'est pas mal, on va sans doute y aller prochainement.
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 25 Mai 2009 à 14:46:43 »

Il est vgrai que j'ai été très absente cette semaine sur le forum ... mais Baptiste nous a fait 3 jours à + de 39° et Justine a suivit derrière ( mais que 2 jours !!) : on est allés chez le pédiatre mais c'étaient simplement une rhino pharingite Roulement des yeux Tire la langue

Ce WE, c'est fou comme ils ont progressé : Justine claque de la langue, se déplace sur le dos en arrière (elle se retrouve régulièrement sur le carrelage ), et elle parle de + en +( : elle nous saoule surtout à 3h du mat')
Baptiste se met sur le coté, prend les choses avec une seule main puis change de main, nous fait euh et attend une réponse si elle ne vient pas il le refait, puis nous fait euh euh euh plusieurs fois jusqu'à ce qu'on réponde (si on répond, cela peut durer plusieures minutes)

Tous les 2 ont tendance à prendre leurs pieds ( ) et à s'en servir comme jouets !!

C'est génial la vitesse à laquelle ils évoluent
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 25 Mai 2009 à 14:47:51 »

La promo marche aussi en magasin alors ca vaut le coup cécile
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 25 Mai 2009 à 14:49:49 »

Aléa je te comprend....je traverse la même chose que toi et je suis dans le même état de moral.
Je pense pareil que toi !

C'est dommage qu'entre nous toutes on ne peut pas se voir et discuter les am ça nous changerait les idées, de communiquer, moi j'ai l'impression de ne voir personne et de ne pas pouvoir me confier (mise à part le forum), je me sens enfermée entre couches-bib et pleurs dans mon 63 m2, en plus aujourd'hui orageux, pluies donc pas de sortie au programme. J'étouffe !!!!

A plus tard...moi aussi j'aime bine regarder Rolland Garros...de toute façon quoi faire d'autres !
Je suis à jour des lessives, j'aurais bien un peu de ménage à faire mais pas le courage, j'en ai marre, si seulement certaines personnes dans mon entourage pourrait parfois me faire ces corvées, ça me soulagerait mais ça ne vient pas  Pleurs
Et puis chacun a ses soucis et ses occupations, alors ...

Merci Tef de me répondre par rapport au siège auto !
Nous aussi en allant sur le site Aubert, on les avait repérés ceux-là ils ont l'air bien.
et puis- 30 % c'est pas mal, on va sans doute y aller prochainement.

C'est vrai que c'est chouiette de pouvoir se retrouver : sur le forum du rhone on est en train de s'organiser un pique nique le 17 juin entre maman du fofo et je pense que ca va être super : par contre rassemblement de jujus on va faire sensation
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 25 Mai 2009 à 15:03:11 »

Je vois que ça parle siège auto il y a une super promo comme disait Tef chez aubert, 30% jusqu'au 16 juin ! du coup on a acheté le siège recaro 1/2/3 pour notre ainé et pour un des bb on a pris le romer groupe 1 isofix et on avait déjà un siège bb confort isofix iseos tt ça c'est pour la voiture principale qui fait des grands trajets. Par contre pour vos bb qui auront 9 mois-9kg je vous déconseille d'acheter direct un siège auto groupe 1/2/3 pour les longs trajets car bb est petit à cet age pour bien tenir assis dans le siège, nous on a acheté des sièges direct groupe 1/2/3 que pour la deuxième voiture ou les enfants ne font qu'un km par jour avec.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 25 Mai 2009 à 15:08:21 »

C'est dingue : en écrivant le message, j'avais mis Justine sur un coté du tapis d'éveil je l'ai retrouvée sur la carrelage à l'autre bout !!! : elle n'arrête pas de gigoter !! et elle arrive à se déplacer sur le dos
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 25 Mai 2009 à 15:10:40 »

Cecile nous on a les cosy strata (la derniere generation) et on a des capotes.

Marie, nous ce WE on etait à 900m, pas très loin de Megève, et il faisait vraiment tres chaud. Mais je crois que dès demain les t° chutent ! j'ai hate !

Cat j'ai oublié de te dire, pr leur essuyer la bouche et les mains après les petits pots je prends un gant de toilette humide (je suis anti lingettes).
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: