19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 17:30:01
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457744 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2040 le: 13 Mai 2009 à 12:02:40 »

Cécile : C'est pas la grande forme on dirait ...mais je pense que douds a trouvé les mots justes ... j'aurais pas dit mieux ... et moi aussi la solitude, l'enfermement, et l'ennui  souvent me pèsent.. heureusement y a le forum... ça fait un super contact avec l'extérieur ...
Pour ce qui est de faire dormir les loulous , j'ai une mauvais expériense des lits parapluie utilisés en vacances la semaine dernière ( lits babidéal pas cher chez carrouf) ... on a abandonné au bout de 2 nuits... ils pleuraient beaucoup trop le soir pour s'endormir, je pense qu'ils avaient peur ( ils sont peut-être encore un peu petits pour ces lits ou alors il faut mettre le prix et avoir une possibiité de réhausser le matelas) ... on les a mis ensemble sur un grand lit et là ça s'est beaucoup mieux passé ...

Pour le boulot ... ben c'est comme toi douds ... reprise en septembre because éduc'nat' aussi ... tu reprends à plein temps ? moi je pense que oui ... on vient d'acheter un petit comping car ( un truc vieux de 25 ans ... mais retapé ...)  alors faut payer ...

BOn j'en entends un qui pleure à côté ...

A plus .

tu sais quoi nous on a un lit parapluie pour deux lol
et ben il se suicide dans un coin lol
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2041 le: 13 Mai 2009 à 12:04:04 »

Coucou les filles, il me manque les 4 dernieres pages à lire, mais j'ai la flemme !

Alea moi je ne retournerai plus chez ce pédiatre ! tu me donneras son nom, car si je suis prise dans mon école de Lyon et bien il y a de gdes chances qu'on demenage là bas !
Cat, super que le bapteme se soit bien passé ! pr la diversification, notre pédiatre préconise 5 mois en age corrigé, donc les 6 mois des filles, soit d'ici une quinzaine de jours.
Sdry, moi aussi c'est pas la gde forme. Tu as des nausées j'ai vu ? j'ai pareil depuis 1 ou 2 semaines ... je me suis meme demandée si je n'étais pas de nouveau enceinte  Huh? mais je me dis qu'il n'y a pas de raisons. Forcément je suis fatiguée, donc j'ai la flemme de cuisiner, donc je mange peu, donc ca me rend nauséeuse, etc ... (c'est ce que je me dis pr me rassurer  Sourire)
Evaflint, je t'ai répondu sur ton mail perso. Merci en tous cas !
Hier on a été chez le pédiatre. A 5 mois 1/2 : Mahaut pèse 7kg180 pr 66,5 cm, et Charlotte 6kg300 pr 65cm. Le pédiatre n'est pas inquiet que Charlotte ne veulent plus de ses bibs à partir de 120ml (elle grossit bien qd meme), apparemment vers 5 mois le bébé peut commencer à se lasser de ses
bibs de lait. On va voir si ca ira mieux avec la diversification !
Moi aussi Zhom parti depuis lundi, il revient demain.

je pense que je vais commencé au 5 mois car 6mois c'est loin et 4 mois je trouve c'est trop tot !!
comme dirais Delarue ça se discute  Tire la langue 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 13 Mai 2009 à 12:04:43 »

sinon pour marie euh la crèche tt ça...
disons que j ai cru comprendre qu etu vis à la campagne??
moi dans mon environnement une maman qui travaille pas c est plutot rare je dirais ...
en plus j ai fait de belles études, mathsup mathspé grande école....
tout cela était un choix et une "vocation" on va dire!!!
et comme financièrement avec la maison à payer et tt je ne peux pas ne pas bosser ça se pose pas la question de pas travailler!!
je pense que les femmes qui restent "au foyer" ne font pas rien et c est dur d etre reconnues!!!
et heureusement que pour celles qui bossent les structures comme les crèches les "aident" à bosser tt en ayant des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sourire
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2043 le: 13 Mai 2009 à 12:06:22 »

merci aléa pour ton soutien.

Merci de me répondre aussi par rapport au lit parapluie, mais ça me rassure pas trop, on voulait justement pas trop mettre cher et acheter des lits genre carrefour, je me demande comment on va faire pdt la communion de ma petite  nièce toute la journée chez ma soeur (sachant qu'ils ne veulent ni du transat ni de grands lits pour leur dodo), et leur baptême au resto le 20 juin s'ils n'arrêtent pas de pleurer et de ne pas vouloir dormir !

nous on a pris uniquement les transats pour le baptème parce qu'on peut les allonger  complétement et ils ont dormis comme des loires
pI surtout que c'est pas encombrant Cool
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 13 Mai 2009 à 12:07:51 »

moi la diversification j ai hate !!:)
à cause des RGOs surtout!!
et hippolyte compte bouchées qd on mange devant Clin d'oeil
la pédiatre dit 5 mois elle ...
j essayerais les compotes un peu avant mais genre une cuillière pour essayer juste Sourire
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2045 le: 13 Mai 2009 à 12:08:19 »

Sdry, moi aussi c'est pas la gde forme. Tu as des nausées j'ai vu ? j'ai pareil depuis 1 ou 2 semaines ... je me suis meme demandée si je n'étais pas de nouveau enceinte  Huh? mais je me dis qu'il n'y a pas de raisons. Forcément je suis fatiguée, donc j'ai la flemme de cuisiner, donc je mange peu, donc ca me rend nauséeuse, etc ... (c'est ce que je me dis pr me rassurer  Sourire)

moi aussi j'ai des nausées...
Je suppose que c'est du à avoir vomit pendant la grossesse et pi surtout il faut le temps que le corps face sa mise à jour nan  Huh?
quand je suis fatigué je suis très nauséeuse 
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 13 Mai 2009 à 12:09:19 »

nous pour le baptème c maison et l amidi parce que compte tenu de l état de ma belle maman j avais pas prévu de gros truc...
donc maison avec pièce montée et champ c tt !!!
en juin par contre anniv de beau papa et on le fera de l autre coté de l arue ou super resto !!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2047 le: 13 Mai 2009 à 12:11:04 »

sinon pour marie euh la crèche tt ça...
disons que j ai cru comprendre qu etu vis à la campagne??
moi dans mon environnement une maman qui travaille pas c est plutot rare je dirais ...
en plus j ai fait de belles études, mathsup mathspé grande école....
tout cela était un choix et une "vocation" on va dire!!!
et comme financièrement avec la maison à payer et tt je ne peux pas ne pas bosser ça se pose pas la question de pas travailler!!
je pense que les femmes qui restent "au foyer" ne font pas rien et c est dur d etre reconnues!!!
et heureusement que pour celles qui bossent les structures comme les crèches les "aident" à bosser tt en ayant des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sourire

pi on va quand même pas forcer les mamans qui sont plus épanoui à travailler de rester à la maison lol
moi je suis épanoui à ma maison

c'est l'un des paramètres qui fait que je veux faire famille d'accueil  Cool
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2048 le: 13 Mai 2009 à 12:11:47 »

nous pour le baptème c maison et l amidi parce que compte tenu de l état de ma belle maman j avais pas prévu de gros truc...
donc maison avec pièce montée et champ c tt !!!
en juin par contre anniv de beau papa et on le fera de l autre coté de l arue ou super resto !!!

c'est déjà pas mal hein  Clin d'oeil
Journalisée

arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 13 Mai 2009 à 12:24:04 »

Mawhat RGO pour mes 2 loustics. Je connais... Triste Courage.
Les miens ils sont au Gaviscon depuis 2 mois déjà et j'ai vu une vraie différence : ils ne hurlent plus et les reflux par le nez c'est terminé !!!  Sourire
Ils en ont encore des reflux, bien sur, mais moins et ils n'en souffrent pas.
Vive la capitale, t'as vu ce temps tout gris Huh? Huh?

Cecile Je connais plein de "non multiples", nés à terme, avec des RGO aussi. Toutefois, la prématurité ne doit pas aider...
Tu reprends en juillet, mais tu finis tôt. Tu pourras quand même profiter de l'été avec tes petits  
Pas d'avis sur les lits parapluie : pas encore essayé.

Douds tout pareil, besoin de voir mon vrai moi réapparaître  

Carotte même genre de cursus que toi et une seule chose à dire : vive les crèches  Cool
Coté grossesse, c'était pas mieux : 5 mois complets à vomir tout ce que je pouvais, au lit d'octobre à janvier avec un séjour à l'hosto à Noël (on s'en souviendra de celui-là !). Pas le rêve. Mais c'est oublié maintenant. Souriant

Journalisée
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 13 Mai 2009 à 13:16:39 »

Je viens de mettre les deux loulous à la sieste ...( j'espère qu'ils vont la faire jusqu'à au moins 15h ...) ben ça a été du sport avant qu'ils arrêtent de pleurer alors qu'ils sont super fatigués ... mais peut-être que justement super fatigue = super pleurs ?

A propos de crèche je viens de recevoir une lettre me disant que ma demande va être examinée à la prochaine commission ...

Bon je vais me reposer ... enfin une fois que j'aurais vidé le lave vaisselle, étendu une lessive , rangé un peu le bordel qui traîne ... y a des jours où je me dis que je me reposerai quand j'aurai repris le travail  ... parce qu'une fois que j'aurai fait tout ça... ben chuis sûre qu'y en a un qui va se réveiller ... Triste

CECILE :  y avait aut' chose que je voulais dire suite à ton message ... ne laisse pas la compèt s'installer entre ton mari et toi ... je pense que c'est un jeu dangereux, source de conflits qui peuvent devenir graves ... ( je veux dire :quand l'enjeu c'est les enfants et leur bien être et que tu te sens dépossédée de ça tu risques de le vivre très très mal et d'en vouloir à ton mari non ?) moi je me dis que mon hom et moi, on s'en occupe différemment, chacun à sa manière ... parfois ils pleurent plus avec moi, parfois plus avec lui mais pas de compèt entre nous ... on est différent et il n' y a pas qu'une bonne manière pour s'en occuper mais les deux manières ( celle du père ET de la mère) sont bonnes puisqu'on ne leur veut que du bien ...

Tu t'en fous des commentaires des gens, c'est normal qu'ils s'extasient plus sur la relation père-enfants puisqu'elle va moins de soi que celle mère-enfants qui semble tellement naturelle qu'on n'y fait moins attention ...

voili voilou c'était ma petite réflexion du jour ....
Bon je vais mettre ma viande fatiguée dans le torchon ...

A pluche ..

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2051 le: 13 Mai 2009 à 13:29:28 »

Tu t'en fous des commentaires des gens, c'est normal qu'ils s'extasient plus sur la relation père-enfants puisqu'elle va moins de soi que celle mère-enfants qui semble tellement naturelle qu'on n'y fait moins attention

on me dit que j'ai un homme en or  Cool
mais c'est pareil rien pour moi snif

on s'en fou façon  Tire la langue
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 13 Mai 2009 à 14:03:10 »

Cat ton pédiatre ne t'a rien conseillé quant à l'âge auquel commencer la diversification ?
C'est chiant car je vois des avis différents partout : par exemple on dit que les oeufs sont à éviter avant 9 mois (je crois?) mais j'ai un livre de recettes élaborées avec un pédiatre qui met des oeufs dans des recettes pr 4mois ; autre exemple mon pédiatre m'a dit pas de fruits rouges tout de suite, alors que ds mon bouquin c'est autorisé .....
Dur dur de savoir qui suivre !
Cet aprèsm je pense aller jusqu'au Biocoop et acheter qq petits pots aux saveurs oubliées et originales, pr éveiller leur petites papilles !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 13 Mai 2009 à 14:08:03 »

La pédiatre que j'ai vue l'aut'jour ( bon d'accord elle est un peu barrée ....) m'a dit que je pouvais commencer les compotes si je voulais ... 50% fruits ... mais je ne vais pas le faire avant 5 mois révolu je pense,  même si je crois que mes fistons en ont un peu marre du lait ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 13 Mai 2009 à 14:32:15 »

Allez à moi de me plaindre de mon homme.... Ca doit être la période qui veut ça... il m'énerve en ce moment... il était en formation du coup, je le laissais tranquille pour les petits mais depuis que c'est terminé, je crois que je lui ai donné de trop bonnes habitudes... bref............. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca fait du bien....

Sinon pour les problèmes de RGO, vous avez essayé les laits AR (sauf si allaitement, oups, je sais plus qui fait quoi...). Moi aussi, j'ai connu les rejets par le nez, ça faisait énormément souffrir mon doudou... et moi par la même occasion...  Pleurs Pleurs

Pour la diversification, je compte attaquer à leur 5 mois révolus mais c'est pas dit que je fasse pas des tests de compote de fruits à partir de 4 mois... ils sont déjà habitués aux tisane de fenouil, fleur d'oranger et miel tilleul alors... pourquoi pas ?
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: