19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 14:59:12
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457665 fois)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 12 Mai 2009 à 22:20:43 »

La pierre : je suis trop nulle je ne sais pas son nom,  Roulement des yeux mais elle est violette très claire

ce ne serait pas une améthyste
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 12 Mai 2009 à 22:22:37 »

Je lis le fil.
On a des bébés qui ont a eu près le même âge ^^

Au début ils étaient à la Croix Rousse puis après effectivement à Villefranche sur Saône. On habite à côté en fait, à Ars.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2012 le: 12 Mai 2009 à 22:24:32 »

Je lis le fil.

Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 12 Mai 2009 à 22:39:20 »

Je lis le fil.

Au début ils étaient à la Croix Rousse puis après effectivement à Villefranche sur Saône. On habite à côté en fait, à Ars.
On a dû se croiser car les miens sont sortis de Villefranche le 1er janvier, et j'ai vu qu'ils avaient été transférés le 26 / 12
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 12 Mai 2009 à 22:40:30 »

tef améthyste  Clin d'oeil

homme de gout.............

Mon chéri est exceptionnel mais a pas de sous arf

Merci cat (et Jenny), ca doit être ca le nom, ca me dit vaguement quelque chose
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 12 Mai 2009 à 22:43:26 »

Ah ben ou ialors, les infirmières me disaient qu'il y avait beaucoup de mamans de multiples à cette période mais j'étais la seule à avoir des triplés Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 12 Mai 2009 à 22:45:29 »

Pour la diversification, je ne commencerai qu'à leurs 6 mois révolus : j'ai RDV le 4/06 chez la pédiatre qui m'expliquera un peu tout ca : surtout l'ordre d'apparition des aliments ...
C'est marrant mais quand je parle du pédiatre qui les suit (à l'ostéo, pharmacien ...), tout le monde nous dit qu'il est génial : ca fait plaisir à entendre surtout que j'ai un bon feeling avec lui  

Pour les repas, on est passé par une période où ils mangeaient mal :pleurs, prennaient pas grand chose... Mais en 15 jours, c'est rentré dans l'ordre. Maintenant les quantités sont 4 x 210 pour les 2

Niveau poids, dimanche ils faisaient : pour Justine : 5kg 460 et Baptiste 6kg780. Ca grossit doucement mais surement Clin d'oeil
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 12 Mai 2009 à 22:46:23 »

Ah ben ou ialors, les infirmières me disaient qu'il y avait beaucoup de mamans de multiples à cette période mais j'étais la seule à avoir des triplés Roulement des yeux
On ne peut pas toutes avoir autant de chances que toi !! Souriant
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 12 Mai 2009 à 22:46:54 »

Comment as tu trouvé les infirmières là bas ?
Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 12 Mai 2009 à 22:47:08 »

Je suis allée chercher la symbolique de cette pierre

Symbolique :  
Eloigne l'ivresse, (oups  )stimule la clarté de l'esprit.
C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité.
Elle favorise la créativité et la méditation.

Que de bonnes choses  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 12 Mai 2009 à 22:58:51 »

Je suis allée chercher la symbolique de cette pierre

Symbolique :  
Eloigne l'ivresse, (oups  )vous pensez que j'en avais besoin Huh? Mon mari ne m'avait pas présenté la chose comme cela Roulement des yeuxstimule la clarté de l'esprit (avec 2 bébs qui pompent mon cerveau j'en ai besoin !! ).
C'est la pierre de la sagesse ( ah enfin !!)et de l'humilité (humidité : dans les couches y'en a plein !!).
Elle favorise la créativité (je change d'abord Baptiste ou Justine ::)ca marche ca ??) et la méditation( hum hum ... Pas le temps !!.)

Que de bonnes choses  Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2021 le: 13 Mai 2009 à 06:04:37 »

Coucou les filles....marie mp Clin d'oeil

Aléa elle est martode cette pédiatre ou quoi?Huh?? Moi les loulous vont chez le généralsite (il me connait depuis 18 ans) et ça se passe super bien, il est très doux et puis allez à Lyon non merci, c la vrai jungle là bas Clin d'oeil et toi aussi tu es lyonnaise?Huh? dis donc ça arrête pas en ce moment je trouve pleins de gens du 69 c cool ça on va pouvoir se faire une méga sortie!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi je croyais que un bébé qui finit son bib et qui tète encore alors que biberon vide c qu'on peut augmenter la dose non?Huh?? ici 5 bib de 150 c marqué 6 sur la boite mais elle en veulent que 5 alors je force pas, elles grandissent bien c l'essentiel.

Bon je suis vraiment une quatteuse de votre fil mais mes copines avrilettes je sais pas où elles sont Huh? Huh?

bienvenu à toi... oui je suis lyonnaise ...  RDV un jour à la tête d'or ?

mes loulous finissaient tous leur bib ( 210 .. 240 ... 270 ...) j'avais l'impression que c'était sans fin ...ils prenaient plus de poids que de taille ( même s'ils sont loin d'être obèses ...ils sont bien potelés quoi ! surtout des cuisses ! )  mais en fait ils cherchaient à calmer l'acidité qui remontait ... mais j'ai préféré rectifier le tir avant qu'ils soient au-dessus des courbes ... alors ce sera 210X4 ...et dodo toutes les 2 heures ( de toute façon au bout de 2 heures ils se frottent les yeux ...) pour l'instant tout marche bien...

Quand vous voulez pour la tete d'or !!

encore une lyonnaise?Huh??? Mais  on sait faire que des jujus!!!!!!!
on est 2 sur le fil des avrilettes 2009, 3 sur le fil  septembrettes 2009....quand vous voulez pour le parc de la tete d'or....
vous allez au pique nique de l'assoc?Huh?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2022 le: 13 Mai 2009 à 09:07:10 »

Visite des 4 mois hier am (une heure 1/4 de retard !) : je préfère les rdv le matin car pas trop d'attente, ça s'accumule au fur et à mesure de la journée.

Bilan : tout va bien, pour elle les qtés c'est pas trop grave même s'ils ont un petit appétit, ils ont qd même pris 700 g chacun donc pour elle la qté qu'ils prennent leur suffit.
Par contre tant qu'ils ne prennent pas bien 5 bib de 150 ml, on ne doit pas passer à 4 bib.

Elle m'a aussi dit que leur donner comme je fais la journée (3 bib/5) dans leur transat, c'est pas l'idéal car ils ont besoin d'être en contact avec moi...bla bla bla...mais ça se voit qu'elle n'a elle non plus pas eu des jumeaux à gérer : qd les 2 pleurent en même tps, on fait comment car moi ils sont vraiment régler ensemble !

Dans la salle d'attente j'ai discuté avec une dame elle a une fille du même âge qui ne fait que dormir et est déjà à 4 bib, un vrai bonheur, "moi les pleurs non je n'ai pas connu cela, les coliques, les RGO non plus.., 1er bib je la réveille à 10h...", enfin il y en a qui ont de la chance, on a bcp de cas comme cela dans nos amis, et donc à chaque fois, ah c'est bizarre que vous c'est comme cela.......ça a le don de m'agacer !!! Alors que j'ai été super zen pdt ma grossesse.

Clément 5.7 kg pour 61 cm, et Nathan 5.5 kg pour 61 cm.

Ils ont leurs 2 vaccins chacun (les derniers après 3 mois consécutifs) : pas de fièvre, ce sont les derniers avt leur 1 an (pour le ROR), donc un peu de répit car à chaque fois un peu d'appréhension sur comment ils vont réagir.

Sinon, j'ai trop envie de sortir en ce moment et de pouvoir aller me balader, me changer les idées, bref d'avoir un peu de tps pour moi, car mine de rien ça remonte à loin, je ne suis pas ressortie depuis les dragées (et encore c'était vraiment que pour le baptême et 2h de tps) et mercredi dernier chez ma soeur mais les petits n'ont pas arrêté de pleurer.

J'aimerais bien aller prochainement pour tenues baptême sans doute début juin et acheter 2 lit parapluie pour quand on va chez des gens et notamment pour la communion de ma petite nièce jeudi prochain ça approche.

J'en ai marre des fois, la solitude et la routine me pèsent, j'ai l'impression d'être trop enfermée dans l'appart, seules sorties : tours de poussette dans ma commune les am. Je me rend compte que svt les gens ne s'imagine pas le boulot que c'est et ne comprennent pas qu'on hésite à sortir, et a partir en vacances, ce genre de choses mais s'ils connaissaient notre travail, les pleurs, la crainte des nuits....ils ne diraient certainement pas ça !

Je vais reprendre la travail fatiguée et pas trop le moral je pense car je n'ai pas trop profité depuis qu'ils sont là. En plus vu l'ambiance au travail, j'ai trop hâte !!!!
Qu'en reprenez vous le travail, y en a t-il parmi vous qui reprennent comme moi en juillet ?

Avec mon mari depuis qq jours c'est tendu (c'est pourtant pas svt), jusque là ça allait, mais là je suis un peu énervée et c'est tendu depuis samedi, j'avais un peu pêté les plombs sur le ménage de l'appart qui s'accumulait, du coup j'ai pas arrêté d'astiquer du we, nettoyage de l'aquarium...et lui a eu sa soirée foot car "Rennes-Guingamp" (finale coupe de france) oblige dans le centre ville sur écran géant avec un copain et son frère et sa soeur et moi pdt ce tps....
Il me reproche d'être de mauvaise humeur ces tps ci  (en plus il me culpabilise, j'ai pas besoin de ça !)
Il me dit aussi que je suis trop maniaque mais vivre dans la crasse c'est pas mon truc !!!

En plus c'est à celui qui gère le mieux les petits, un peu de la compétition, je sais il ne faut pas...je suis un peu jalouse parfois car il est très patient avec eux et joue bcp avec mais moi je n'ai toujours le tps pour tout ça et l'envie parfois ! Et les gens n'arrêtent pas de dire : "ils ont tout de leur papa, ah comme ils le regardent c'est fou ce qu'ils l'aiment", et comme par hazard qd c'est comme ça ils n'arrêtent pas de lui sourire et de le suivre du regard et moi pas, enfin que qd quand on est ensemble tous les 3.
J'appréhende à l'avenir qu'ils soient plus proches de leur père du fait que c'est 3 mecs et qu'ils auront forcément plus d'activités ensemble (foot, sport...) et forcément adieu shopping, câlins, trucs de filles !!!!

Mes parents sont partis 15 jours, et repartent bientôt en Sicile pour des vacances, ils n'arrêtent pas donc je ne peux compter sur eux en ce moment, ma meilleure amie est partie en thalasso, ma soeur dans le Morbihan, bref ça a été dur de voir tout le monde partir ainsi, vivement l'année prochaine.

Désolée pour le mur des lamentations....c'est promis ça y est, j'ai vidé mon sac pour le mois !

Bises et bonne journée à vous.

« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 09:39:43 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 13 Mai 2009 à 09:45:26 »

Cécile,

C'est pas le mur des lamentations, c'est le trop plein habituel d'une maman de jumeaux !

Je suis d'accord avec toi : je crois que seuls les parents de jumeaux comprennent ce que ça représente comme boulot ! 
Quand je vois mes copines qui ont un enfant et qui passent leur temps à se plaindre...  mais enfin, avec 1 bb, on le met dans le porte-bb et vogue...
Tandis qu'avec 2, on a toujours les mains prises, jamais le temps de rien, alors du temps pour soi... n'en parlons pas... et avec le sourire en plus !

Moi aussi je suis à cran et ça a castagné sévère avec mon homme ces derniers temps. Mais je crois quand même (enfin j'espère) qu'en dépit des mots, ils comprennent.  Souriant Roulement des yeux Souriant

Hier, il est rentré, j'étais en pyjama (pas pu prendre une douche car complètement décalés les loustics), entrain de donner le bib à la petite tout en pleurant à chaudes larmes  Pleurs Pleurs tandis que le p'tit braillait... L'horreur !!!

Moi aussi, je suis un peu seule au monde en ce moment et tu vois, ce n'est que le train-train habituel : tu n'es pas la seule dans cette galère !!!  Cool COURAGE  Et puis ils sont quand même craquoune ces bb, alors c'est dur, mais ça vaut tellement le coup  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #2024 le: 13 Mai 2009 à 09:59:44 »

arghhhh : merci bcp pour tes paroles réconfortantes et ta compréhension, ça fait du bien dans ce monde de brutes !

Je t'embrasse. Je vais essayer de prendre sur moi, promis !!!

C'est vrai qu'on les a voulu tellement fort ces 2 petits (on a même un peu trop idéaliser la situation pdt ma grossesse) c'est vrai qu'ils sont mignons mais malheureusement parfois ça ne fait pas tout même si ça devrait ! Tire la langue

C'est difficile de prendre conscience qu'on se plaint et qu'on n'est pas 100 % en forme et contente surtout après un cycle en PMA, c'est dur de l'admettre, car avt on se disait qu'en étant parents c'était le plus important et qu'on aurait plus le droit de se plaindre, le plus beau des cadeaux....
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: