19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:59:46
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 457572 fois)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 12 Mai 2009 à 15:05:49 »

Tu croies moi je me dit qu'un bébé c'est comme les africaines ça dort n'importe ou  Huh?

Peut-être mais dans les voitures y a du bruit ( on a un diesel, ils se réveillent souvent au feu rouge ..) il fait chaud ( on n'a pas la clim) et en plus ils sont dans les cosys pas toujours super confort ...

alors oui ils dorment mais pas ausi bien que dans leur lit ( comme nous quoi !)...
youpi j'ai enfin réussi à mettre les deux à la sieste ensemble ... coooool .... un dans son lit qui s'est endormi à 13h30 et l'autre sur le lit nuptial  il y a dix minutes pour ne pas réveiller le frérot ... ça aussi ça demande de l'expérience ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 12 Mai 2009 à 15:15:39 »

Helroma, toi qui est médecin (c'est ça, je ne me trompes pas ?), tu en penses quoi des vaccins facultatifs genre pneumocoque ?

Salut les filles, moi je les ai tous fait vaccinés contre le pneumocoque ( çà peut donner des méningites ). Pour les vaccins en général je suis plutot plus pour que contre ! (sauf pour le bcg que je ne ferai que si on habite ds une région "à risque" en rentrant).
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1982 le: 12 Mai 2009 à 15:19:40 »

moi aussi j'ai tout faire les vaccins
sauf le rotavirus  je demanderais une prochaine fois en Pmi..
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1983 le: 12 Mai 2009 à 15:20:35 »

Tu croies moi je me dit qu'un bébé c'est comme les africaines ça dort n'importe ou  Huh?

Peut-être mais dans les voitures y a du bruit ( on a un diesel, ils se réveillent souvent au feu rouge ..) il fait chaud ( on n'a pas la clim) et en plus ils sont dans les cosys pas toujours super confort ...

alors oui ils dorment mais pas ausi bien que dans leur lit ( comme nous quoi !)...
youpi j'ai enfin réussi à mettre les deux à la sieste ensemble ... coooool .... un dans son lit qui s'est endormi à 13h30 et l'autre sur le lit nuptial  il y a dix minutes pour ne pas réveiller le frérot ... ça aussi ça demande de l'expérience ...

Nous ils dorment super bien dans nos bras arf ! Clin d'oeil
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 12 Mai 2009 à 15:29:33 »

Alea, c'est quoi cette pédiatre ? En plus, c'est une grosse conn**** de ne mettre que 2 à 3 cuillères ds un biberon de 150 ml, la dose c'est 1 par 30ml et c'est tout, si tu mets moins, le lait est mal dosé et çà peut-être embetant.
Gégélucas, çà va tes petits, pas de boutons?
Cat, quand est-ce qu'on pourra voir les photos du baptême? Tire la langue
Journalisée

maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 12 Mai 2009 à 15:30:17 »

Ouh la la,

2h petites heures sans venir et il y en a des choses à lire..... Vous avez pas d'enfants à nourrir oui quoi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alea, je crois que je pense comme tout le monde, elle est un peu timbrée ta pédiatre... Il m'arrive sensiblement la même chose avec le mien, en fait, vu qu'ils sont passés par la case néonat, avec zhom, on s'était dit que ce serait bien qu'ils soient suivis par les médecins de l'hôpital vu qu'ils les connaissaient et tout et tout... et ben, on regrette vraiment et je vais aller voir un autre pédiatre pour avoir d'autres avis.... Je marche vraiment au feeling avec tout le monde alors avec le médecin qui doit soigner mes enfants.... on ne confit pas des bébés chats quand même....   Sinon pour les bibs, tu les allaites ou tu leur donnes du lait maternisé ? Parce que moi, ils avaient aussi de gros problèmes de remontées acides et on prend Modila** AR et j'avoue que plus rien depuis... Ca les a drolement soulagé !

Pour les pleurs des bébés, tout à fait d'accord, il faut qu'ils évacuent de temps en temps... et pareil que toi Cat, j'essaie de les laisser le moins pleurer mais c'est pas toujours évident quand je suis seule et qu'ils pleurent les deux en même temps.... et ils dorment aussi super bien dans nos bras...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1986 le: 12 Mai 2009 à 15:46:22 »

Coucou les filles,

cat : contente de voir que le baptême de tes loulous s'est bien passé, j'ai hâte de voir les photos  Clin d'oeil

Douds : moi aussi par moment j'ai hâte de reprendre, le 20 mai il me restera 3 mois plie poil et quand je passe des supers journées je me dis que la séparation va être difficile (même si je VEUX retravailler mais à 80%)  Clin d'oeil

Marie : mes petits iront en crèche en septembre et je n'ai pas mal interpréter ton message et caroote et toi avez raison c'est à nous d'EDUQUER la prochaine génération qui, me fait peur à moi aussi, je l'avoue.
ce matin aux maternelles le sujet était "les multiples et l'adolescentes" et bien je peux vous dire que sans regarder l'émission j'appréhende ce passage à la vie adulte même si c'est loin !

Patatouni : il doit être sympa ton bouquin même s'il doit y avoir du "à prendre et à laisser" car des fois je laisse pleurer 20 mn (en bonne mère indigne) car sinon je ne fais RIEN !

Alea : complétement barrée ta pédiatre 

Sinon, moi je ne suis pas de Lyon mais ma BS par vivre en Isère en 15j (snif !) avec son copain...
Samedi matin visite des 4 mois, vaccins 4°mois pour la miss et celui du 3°mois pour mister...

je vais parler au médecin des quantités bues par sacha car ce matin en 4h il a bu 240 et 180...je me demande s'il ne va pas falloir diversifier car c'est un trou sans fin  J'ai une de mes amies (sa puce aura 6 mois demain) qui m'a dit qu'il mangeait trop, et plus que sa fille, je lui ai répondu que Sacha était loin d'être en surpoids (samedi il faisait 6,2 kg) (sa fille est bien boulotte à elle  ) donc à voir avec le médecin  Huh? Huh? Huh?

Sinon, j'ai repris une pilule générique et bien je saigne depuis 3 semaines, samedi j'ai arrêté cette m**** et je reprends la non générique samedi !!!!!  Avez-vous eu ce genre de pb Huh??

Bon mes loulous dorment je vais aller plier mes serviettes....

Ah oui, hier Sacha a eu son 1° fou rire devant son "amoureuse" 'la fille de nos meilleurs potes est née 13j après mes jumeaux et quand elle voit Sacha elle n'en peut plus  ;Dtrop fort !!! )

A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1987 le: 12 Mai 2009 à 16:09:49 »

et bien ça tchatche par là !

Aléa, 900 à 950 ml par jour... alors là je suis bluffée  lol les miens se stabilisent autour de 500 en ce moment, avec difficilement 4 biberons de 130 ml...
Ta pédiatre, space dis donc !

chez nous aussi, tous les vaccins proposés ont été faits, même contre la varicelle pour le grand, on verra bien !

Alinéa, jms eu de soucis avec génériques, c'est vraiment un équivalent, il ne t'a pas prescrit complètement une autre catégorie de pilulle Huh??

bon je vous laisse car mes loulous sont KO et ça les dérange quand je tape à l'ordi... Je crois que les dents les travaillent ces jours, ils se mordent les doigts ++++, dédoublent les gencives et sont + grognons les ptits amours.

PS hier pédiatre a dit qu'ils sont en pleine forme, ça ne l'inquiète pas qu'ils ne boivent que 500 / j. Ils rattraperont la courbe dici leur 1 an tout doucement à leur rythme... C'est drôle, chez les miens y'a pas un seul petit pli nul part sur leur petit corps (pas l'image habituelle des bb quoi  Tire la langue ) mais ils ont tous les 2 un bon double menton 

bonne journée à toutes
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 12 Mai 2009 à 16:28:30 »

Et bien c'est rassurant si le pédiatre n'est pas inquiet 
Mon p'tit bonhomme, il n'a pas de pli non plus, même pas de double menton...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
T'as l'air plus sereine, je me trompe ?
Journalisée
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1989 le: 12 Mai 2009 à 17:16:48 »

oui je me sens + sereine de savoir que ça n'a rien d'inquiétant qu'ils mangent si peu... mais bon quand ils se tortillent pour manger et que leur estomac fait de vilains bruits, je ne suis pas toujours si sereine 
mais bon en + ils se stabilisent ces jours et mangent de mieux en mieux sans que l'on soit obligé de faire diversion en se promenant , il y a de gros progrès quand même !
d'ailleurs qu'est ce que c'est agréable de donner un bib en restant assise tranquillement en les regardant... pourvu que ça continue ainsi !
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
arghhhh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 12 Mai 2009 à 17:25:49 »

Y'a pas de raisons  Souriant Profite 
Journalisée
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 12 Mai 2009 à 18:10:26 »

Je suis contente que tu sois rassurée Evaflint et que çà aille mieux pour tes petiots. Chez moi j'ai un "grand modèle" avec plis aux bras, aux cuisses, au menton....qui fait 7kg400 et un "petit modèle" sans plis qui fait 5kg800 ! Et pourtant ils n'ont que 3 cm d'écart !
Sinon pour la diversification j'ai commencé il y a 15 jours, maintenant ils prennent un peu de pomme au gouter (1/2 pot) et de la carotte au diner (à la cuillère ou dans le biberon, çà dépend si je suis pressée ou pas! Souriant) ; j'y vais tout doucement j'introduis un nouvel aliment par semaine pour l'instant pour surveiller si çà se passe bien au niveau digestif et s'il n'y a pas de réaction allergique (mon mari est asthmatique et sa soeur a des allergies alimentaires alors je fais gaffe...)
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1992 le: 12 Mai 2009 à 18:53:57 »

Helroma, cool pour la diversification. Nous obligés d'attendre 6 mois à cause des allergies du grand, et réintroduction du lait de vache pas avant leur 9 mois et en milieu hospitalier 
j'espère vraiment qu'eux ne seront pas allergiques... pourtant le grand j'ai fait tout pratiquement tout le temps moi même et j'ai introduit très progressivement. Et puis paf, du jour au lendemain réaction allergique vers 2 ans 

allez je file faire à manger, y'a encore rien de prêt  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Morgan,8ans           
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1993 le: 12 Mai 2009 à 19:22:23 »

Pour te répondre Eva : ma pilule à la base est non générique (et non remboursée !), la pharmacienne m'a demandé si la générique me dérangeais pas car elle, était remboursée et elle m'a dit que c'était pareil...je confirme que ce n'est pas pareil car avec Méliane je n'ai jamais eu ce genre de soucis...

Dites, vous jouez tous les jours avec vos loulous sur le tapis d'éveil ? Là je viens de jouer 30 mn avec eux c'est fatiguant car on manque d'inspiration à un moment  En plus j'ai chopé le mal de dos 
Du coup, ils se sont endormis, zhom va rentrer et on va prendre la douche, après bib et dodo...
Ils ont été super sages aujourd'hui, et vous ?

Helroma, tu as commencé directement à la cuillère ? car autour de moi les avis sont partagés : entre mettre dans le bib et commencer à la cuillère  Huh?

Bon, je vais commencer à faire manger aussi.

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1994 le: 12 Mai 2009 à 19:46:07 »

Alea, c'est quoi cette pédiatre ? En plus, c'est une grosse conn**** de ne mettre que 2 à 3 cuillères ds un biberon de 150 ml, la dose c'est 1 par 30ml et c'est tout, si tu mets moins, le lait est mal dosé et çà peut-être embetant.
Gégélucas, çà va tes petits, pas de boutons?
Cat, quand est-ce qu'on pourra voir les photos du baptême? Tire la langue

Ben j'attends que les gens me les donne
je suis impatiente  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: