15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 14:32:13
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 455163 fois)
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1635 le: 30 Avril 2009 à 08:34:17 »

Nous pour les vacances on a choisi de ne pas partir, la dernière fois c'était début mai l'année dernière après 5 ème insémination qui a finalement marché.

Mais ensuite malgré que je me suis pas trop mal portée durant ma grossesse, on a pris aucun risque. Et là de toute façon, on n'a pas les vacances ensemble cet été car je reprend le 23/7 et mon mari a Août (sa boîte ferme tous les ans à cette période), et en plus on aurait trop peur de le décaler de perdre le rythme des nuits, et d'être obligés de rentrer et de ne pas en avoir profiter, voir de regretter alors on attend l'année prochaine vers mai/juin ou septembre (un voyage en amoureux sans doute, on laissera les petits à mes parents), cela fera donc 2 ans sans partir, ne serait-ce qu'une journée ou un we, nous qui étions très vacances, en même tps on a déjà pas mal profité avt de les avoir (voyages, restos...) donc pas de regrets à ce niveau là.
En plus pour une fois, on mettra un peu de côté financièrement car ça coûte tout ça !

On n'a pas non plus l'occasion de partir un peu forcé comme certaines d'entre vous pour la famille, car chez nous tout le monde est dans le même département.

Mai-juin va vite passé car on reçoit couples d'amis (du Nord et de Normandie) 2 we de suite, une communion, un mariage, le baptême, tout ça en 2 mois, et ensuite la reprise viendra assez vite !!! J'y pense de plus en plus.

J'ai revu mes collègues et elles me tél de tps en tps, ça me donne la température du taf et c'est pas glorieux comme ambiance, un boulot de dingue, comme d'hab, rien a changé.
Heures sup à fond, super !!!
Ma collègue a 2 enfants, un de 3 ans et un qui est né en décembre et elle enchaîne 08h-15h  ou 09h/16h ou 12h30/19h sans manger le midi puis va direct récupérer ces petits (nounou et école) et ne rentre qu'à 17h-17h30 qd elle est de matin et là encore du boulot chez elle. C'est qd même chaud d'allier un vie prof et une vie de famille au début.

En plus on travaille 6 jours sur 7, elle a eu tord de ne pas prendre un 80 %, moi je l'ai demandé mais je ne sais pas encore quel jour je vais avoir, au bon vouloir du patron !!!
En plus pas de RTT que 5 semaines de congés par an, pas de jours enfants-malades. J'appréhende aussi pour ça l'hiver prochain car avec la crèche, bonjour les virus, microbes....
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 08:55:13 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1636 le: 30 Avril 2009 à 08:58:19 »

êtes vous inscrites sur Copains d'Avant ou sur Facebook ?

Sympa ton blog aodali, comment fais-tu pour avoir le tps et la patience de faire un suivi comme cela de tes petits, ce sera sympa pour eux plus tard d'avoir trace de tout ça. Félicitations !
Tes filles ont l'air bien gâtées !

Avez vous le tps de faire vos albums de naissances, albums photos ou blog pour les vôtres ?

Moi j'ai fait un album de ma grossesse et chacun leur album mais ils sont succins en nb d'infos et de pages. Et j'essaie de faire qq photos et de les classer au fur et à mesure.

« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 09:03:32 par cecile » Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 30 Avril 2009 à 11:04:59 »

Sympa ton blog aodali, comment fais-tu pour avoir le tps et la patience de faire un suivi comme cela de tes petits, ce sera sympa pour eux plus tard d'avoir trace de tout ça. Félicitations !
Tes filles ont l'air bien gâtées !

Avez vous le tps de faire vos albums de naissances, albums photos ou blog pour les vôtres ?

Moi j'ai fait un album de ma grossesse et chacun leur album mais ils sont succins en nb d'infos et de pages. Et j'essaie de faire qq photos et de les classer au fur et à mesure.

Salut Cécile,
j'ai pas encore fait d'album photo mais j'ai un album par enfant et au début , je notais tout sur une cahier ; maintenant, je note plus que les grandes évolutions (les 1ères fois ...)

Je suis sur copain d'avant mais pas sur face book et toi ?
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1638 le: 30 Avril 2009 à 11:10:26 »

salut tef !
Je suis sur Copains d'Avant, et sur Facebook depuis peu mais que pour le lien avec mes 2 nièces (12 ans et 15 ans) qui sont ados et à fond dedans et donc ça me permet un peu comme MSN de dialoguer avec elles et qu'on garde le contact.
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1639 le: 30 Avril 2009 à 11:49:51 »

Voilà Clément et Nathan : ils auront 4 mois le 09/5.
A la visite des 3 mois : 5 kg-58 cm pour Clément, et 4.800 kg-59 cm pour Nathan.

Je les habille toujours en 3 mois et encore pour un moment je pense, et vous ?
Le 6 mois ce sera que pour cet été.
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 11:54:33 par cecile » Journalisée

lalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 30 Avril 2009 à 12:06:10 »

Cecile, super la photo de tes loulous, pour le poids moi j'ai des filles, à la visite des 3 mois elles faisaient 4.9kg et 5kg. J'ai des copines aussi avec de gros bébés mais bon à la naissance ils étaient plus gros aussi.

Je les habillent toujours en 3 mois. J'ai pas eu le temps de faire les albums mais j'ai plein de photos peut être qu'un jour je vais m'y mettre.

Je suis inscrite su facebook car on a de la famille un peu partout cela permet de mettre des photos.
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 16:46:10 par lalie » Journalisée
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 30 Avril 2009 à 13:08:13 »

Coucou les filles!!!

Je viens d'avoir la réponse pour la crèche, j'ai deux places pour le 1er septembre.
c'est trop cool, en parallèle je recherche une nounou agrée car je veux comparer les deux et aller au plus avantageux, le plus souple au niveau emploi du temps.

Quel est le mieux, crèche ou nounou?Huh??

Au niveau des horaires peut-on déposer ses enfants à n'importe quel moment , que cela change de semaine en semaine???

Il faut que je réflèchisse
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 30 Avril 2009 à 13:33:48 »

J'ai fait ma curieuse, je suis allée voir ta fiche sur Copains d'avant  Tire la langue Tire la langue
On est presque "voisine" puisque j'habite à côté d'Angers. De plus j'ai de la famille aux alentours de Fougères et de Rennes.
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 13:42:56 par Jenny2707 » Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 30 Avril 2009 à 14:26:52 »

Mawhat, tu as de la chance d'avoir une place en crèche à Paris, tu connais Delanoe ou quoi ?
L'assistante maternelle c'est plus souple que la crèche en général ; souvent à la crèche tu détermines des horaires et tu ne peux pas changer après. Mais avec la nounou, il faut s'arranger dès le début, çà peut coller si tu ne varies pas l'horaire d'un jour à l'autre et qu'elle est prévenue à l'avance (bon, si elle est sympa bien sur parce qu'il y a de tout dans les ass mat, j'en ai m^me vu une pour ma grande qui sentait l'alcool à 15h, engageant, non? )
Pour moi, fin de nuit dur, dur, ce coquin de Gaspard s'est réveillé à 4h30 et ne s'est tu qu'à 5h quand il a eu le biberon ds la bouche (j'ai bien essayé le bercement, la tétine....mais rien n'y a fait!!), bien évidemment il a réveillé sa soeur (la petite, heureusement la grande a un sommeil de plomb) qui n'arrivait plus à se rendormir, bref fin du cinéma à 5h45 ; j'ai crié victoire un peu vite, il semble qu'il y ait encore des ratés pour les nuits.....j'espère que ce n'était qu'une fois ! Alors aujourd'hui, grande balade prévue pour bien les fatiguer, un peu de Wii  Clin d'oeil, quelques petits exercices de retournement et d'extension et avec çà s'il n'est pas exténué, je ne sais plus quoi faire !
Comment on faisait déjà quand ils se réveillaient toutes les 3 heures, je ne m'en souvenais plus trop et bien là, c'est revenu d'un coup ! Le petit coquin !
Mon mari rentre ce soir après une semaine d'absence, je lui fait  un paquet cadeau avec les 3 dedans pour tout le week end et il se débrouille ; en plus je vais avoir 35 ans dimanche alors, il peut bien faire çà !
Cécile, ils sont mignons tes petits, ils se tiennent la main, non? Pour le poids ne te stresse pas, Alba fait 5kg400 à la visite des 4 mois  et elle suit sa courbe (celle du bas mais c'est régulier, c'est ce qui compte!) Et pareil, je lui fais des bib de 180 ml mais il arrive qu'elle laisse 60  et elle n'en prend que 4 par jour ; çà n'a pas eu l'air d'inquieter la pédiatre.
Lalie, moi je suis originaire de Tours et j'ai fait mes études là-bas ; tu dois habiter proche de l'Indre et Loire, non?
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 30 Avril 2009 à 14:28:07 »

Cool 2 places en crèche ! moi je n'ai pas de place pr l'instant. Je crois qu'une nounou peut etre un peu plus flexible que la crèche, non ?
Moi je dois commencer à rechercher une nounou (ca fait 3 mois que je le dis ...), mais je repousse l'échéance car je ne veux pas les confier  Pleurs    Et puis ce qui m'embete c'est que je ne saurai qu'en juillet si je suis prise ds mon ecole d'infirmiere de Lyon ; dans ce cas on aimerait déménager sur Lyon. Mais ca m'ennuie de dire oui à une nounou ici pr septembre, et de lui dire au revoir qd on demenagera ... mais bon ca doit etre un bon motif pr rompre le contrat ?

Tu es médecin Helroma ?
Je vais voir pr Camilia. Il y a aussi Chamomilla aussi qui est bien apparemment (et ca existe en suppo aussi). On m'a aussi parlé de paracétamol (sous forme liquide, ou gel) à appliquer directement sur la gencive, il parait que c'est radical.

Pr les appétits, Charlotte est passé la semaine derniere de 180 à 210ml du jour au lendemain.
Niveau poids elle se situe dans la moyenne basse pr son âge ; mais le pédiatre dit que le + important c'est la croissance, l'évolution. Mahaut a 700g de plus.

J'ai acheté ce matin du lait bio Carrefour ; je m'attendais à ce qu'elles fassent une petite grimace, mais rien, elles l'ont bu comme leur Guigoz !  Le lait 1er age est ds les 13?, et le 2è age dans les 10?.

Evaflint, nous il y a aussi des moments où c'est plus difficile niveau couple. Je crois que c'est important d'en parler (car moi je gardais les choses pr moi, je faisais la gueule, et comme j'avais ce comportement il faisait la meme chose  ). Qd il a gardé les petites avant hier apres midi, et ben il avait aussi fait une machine, le ménage, etc ... pr me soulager de mes tâches de la journée !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 30 Avril 2009 à 14:31:53 »

Cecile : charlotte pesait 5kg280 à 3 mois et demi, et 5kg900 à 4 mois et demi.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 30 Avril 2009 à 14:39:15 »

Salut les filles,

Cécile, ils sont trop mimi tes loulous... Visite des 3 mois avant hier, Ihsan pèse 5kg790 et Alya 4kg705... Le pédiatre n'en revenait pas pour Ihsan, quand on sait que j'ai accouché à 35SA, qu'il pesait à peine 2kg190 et qu'il était descendu sous les 2kg à cause de ses problèmes de digestion... Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir... Pour l'instant je les habille tjs en 3 mois mais Ihsan devrait bientôt passer au 6 (il faut que je m'équipe !)

Mawhat, c'est super pour toi... Perso, je préfère les crèches... Je me dis qu'en nounou, elle aura forcément d'autres enfants à s'occuper et s'ils plurent tous en même temps, qu'est-ce qu'elle va faire... En crèche, ils sont plus entourés, ils seront avec d'autres enfants, ça "brise" un peu le lien jumeaux..... Mais ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre les nounous ! Moi il faut que je me bouge pour les inscrire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 30 Avril 2009 à 14:48:18 »

Cécile ne t'en fais pas, ma poupette a enfin fait ses 5 kg à la visite des 5 mois, pourtant, elle mange bien mais n'arrête pas de gigoter dès qu'elle est réveillée. Baptiste, lui fait 6kg 400 (donc plus gros).
La pédiatre ne s'inquiète pas car elle suit sa courbe...
Ils sont toujours en 3 mois mais Baptiste devrait bientôt passer en 6 mois (va falloir que je quémande à mes amies des bodys et pyjamas en 6 mois (elles me l'ont proposé et ca m'arrange bien car cela fait des frais en moins !!)

Question retour de couche : aujourd'hui pour moi  ( ca, c'est fait!!)
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 30 Avril 2009 à 14:50:55 »

Question retour de couche : aujourd'hui pour moi  ( ca, c'est fait!!)

Comme je n'ai pas allaité, mon retour de couche s'est fait exactement 4 semaines après la naissance des bébés.Et c'est vraiment le déluge, en fait c'est comme un robinet laissé ouvert, pardon pour l'image Tire la langue
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 14:55:28 par Jenny2707 » Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 30 Avril 2009 à 14:54:53 »

Jenny, j'ai fait mes études à Angers et maintenant je suis à 45 minutes d'Angers direction le Mans...
Cela fait 7 ans que je suis arrivée dans la région angevine. Je suis originaire de Cherbourg (50) et mon mari d'Argentan (61). La chose qui nous manque le plus dans la région, c'est la MER.
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 14:57:27 par Jenny2707 » Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: