Moi aussi rassures toi ils se donnent le tour, de nombreux pleurs la journée tous les 2, le pire c'est le soir entre 17h et 22h, mais parfois dès le matin, pourtant tout comme toi, les changes sont réguliers, câlins, bain 1 soir/2, le lait aussi pas de soucis sur le bib, je ne pense pas qu'ils aient tant de coliques que ça , donc pleurs inexpliqués mais je pense qu'ils sont encore craintifs, ils s'ennuient parfois aussi, ils sont entre 2 âges, ils ne peuvent pas encore jouer et ne s'intéressent pas à leur doudous, ils n'ont pas encore bien trouver leur pouce pour les calmer (car pour nous ce sera le pouce, car ils n'ont jamais voulu de la suce !), donc dès qu'ils sont réveillés : pleurs !!! En plus, inconsolables même parfois dans les bras, c'est frustrant.
Les seuls moments où ils ne pleurent pas : les bib, les changes, le bain, la nuit (où ça va pas trop mal et de mieux en mieux : 22h à 06h en moyenne).
Mais à 3 mois : pic de croissance connu alors peut-être un cap à passer, et oui encore un autre dans notre aventure !
Je les laisse pleurer, sans doute par manque de tps et de patience car j'ai aussi des choses à faire à côté (linge, cuisine, ménage, m'occuper un peu de moi...), et tans pis si c'est pas toujours bien au dire de certains sites ou forums psy, mais je ne me vois pas les avoir à tour de rôle dans les bras !
Je me contente donc de les nourrir en moyenne toutes les 03h30/4h (à raison de 5 bib par jour chacun de 150 ml), les changer, leur donner le bain un soir sur deux, toilette visage le matin, les habiller, entrecoupés de qq câlins qd même !!!
Mais sans plus et je pense que c'est déjà pas mal, non
L'éveil, les massages, les jeux...ce sera pour plus tard qd ils seront moins pignous et plus calés, et donc que j'aurais plus le tps, la patience et la fatigue des pleurs en moins !
Biz et pleins d'ondes positives d'encouragement !
A plus.