04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:06:07
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450126 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 27 Mars 2009 à 21:54:55 »

un coucou rapide, j'ai 3 grosses bassines de linge qui m'attendent pour le pliage puis tirer mon lait avant d'aller au dodo.. je me rends compte que j'ai de la chance que mes 2 marmottes me fassent du 21h - 9h depuis une dizaine de jours ! mais bon la journée c'est 2 dodo de 45mn maxi donc faut les occuper  mais je prefere ça ! bon le souci c'est que le grand frère débarque dans notre chambre une nuit sur 2 vers 4h du matin pour cause de cauchemar et veut dormir dans notre lit mais on refuse bien sur...

cat, superbes tes dragées ! pour le restau c'est bien ce sera plus simple que de gérer salle + traiteur... nous le baptême est à 16h vin d'honneur 50 personnes de 17h30 à 19h30 puis repas mais en petit comité 18 personnes.

Je ne sais plus qui demandait pour le parc, moi j'ai celui de mon ainé c'est un combelle en bois carré donc on va pas le changer mais pas encore sorti en fait, pour le moment je les mets sur le tapis d'éveil avec en dessous des dalles en mousse pour pas qu'ils aient froid avec le carrelage et un plaid polaire sur le tapis et au dessus il y a une arche avec des joujous qui pendant ils adorent et s'éclatent de plus en plus ! j'ai le droit aux bavardages et gloussements de Quentin et aux sourires de Lucas !

allez je file m'occuper de mes bassines de linge!
Biz et bonne nuit et courage à toutes les mamans qui se lèvent encore la nuit.
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 27 Mars 2009 à 23:14:10 »

Pauvres Alea et Evaflint ... je suis de tout coeur avec vous pr vos soucis d'allaitement.
Vous etes vous rapprochés de la Leche League par exemple ?
Je pense bien à vous.

Pour le bapteme, c'est donc après demain. On le fait chez mes parents. On sera une petite trentaine ; on invite nos gds parents, parents, freres et soeurs et parrains marraines. On a acheté qq trucs chez Picard et sinon on fait maison. Comme la célébration se termine tard (vers 14h), on a dit aux invités de dejeuner un peu avant ; nous on fera un peu de salé, et pas mal de sucré.  Voilà !   Heureusement que ma mère m'aide bien !!!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 27 Mars 2009 à 23:28:24 »

Pour nous le baptême se fera le WE du 12 13 septembre (on préfèrerai le samedi mais on ne sait pas encore si cela sera possible. Cela se fera en petit comité : mes grands parents, nos parents, nos frères et soeurs qui seront parrain et marraine ainsi que le parrain de Justine (un copain) et deux cousins à moi avec qui on est très proches (20 adultes et 5 enfants +les 2 notres)
On fera tout  : barbecue et salades ainsi que salés et il faudrait que je demande à mon père pour la pièce montée (mon père était patissier ... ca aide ....)
Bon je vais aller me coucher car demain j'ai ma séance de 1h30 de massage : trop dure la journée !!!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 28 Mars 2009 à 19:42:19 »

Tef, tu parles de massage, c'est pour toi ou pour les bb?

J'étais tentée par des cours pour apprendre à masser les bb mais je crois que je ne trouverai pas le temps.
Je suis sur liste d'attente pour les bb nageurs, mais malheureusement je crois que je n'aurai pas de place rapidement. Et je ne veux pas le faire dans un piscine chlorée.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 28 Mars 2009 à 21:37:55 »

coucou les filles,

je vois que ç discute bien de baptème, moi j'ai eu ma réunn hier soir, c'était bien, on nous explique coment tout va se dérouler et en même temps çà nous permet de rencontrer les autres parents.

sinon, cette nuit a été parfaite pour maxence, il nous a fait un 22h- 7h30( il avait pris son dernier bib à 20h45) c'était sa première nuit on verra si çà continue, par contre valentin c'est encore réveillé à 4h30, on l'a laissé pleurer mais çà n'a pas marché alors on lui a donné un bib enfin, il va être temps qu'ils fassent leurs nuits, je rêve d'une nuit complète sans me réveiller en plus avec le changement d'hueure j'espère qu'ils seront pas trop perturbés car on a presque réussi à les faire manger à heures fixes...................quelle galère ces changemets d'heures

par contre pour e parc moi je l'avais acheté sur les ite bambino world mais via eb** car moins cher, je l'avais eu à 55 euros et j'en suis vraiment pas déçue, je l'ai depuis leur naissance et comme il est réglable en hauteur, je l'avais aménagé de façon à ce quils puissent y dormir t ils se sentent super bien dedans, surtou maxence e au niveau qualité c'est parfait

bon je vous laisse je vais donner le bib......................croisez les doigts pour nous afin qu'ils fassent leurs nuits
j'en profite pour vous mettre quelques photos

[url=http://www.zimagez.com/zimage/001fc441c0d6164a5ea977c1baa822084c6.php][/url]

« Dernière édition: 28 Mars 2009 à 22:25:41 par sdry » Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1010 le: 28 Mars 2009 à 22:43:01 »

Bonsoir,

Sdry : ils sont mimis tes petits !!!!! j'adore la photo de ton fils qui tient le bib !!!  Clin d'oeil

Mes loulous ont sortis de l'hôpital mais Sacha a eu 2 petites diarrhées et Léonie a vomi son bib de 16h, elle a bu 120 ml (elle aurait aimé plus mais on va y aller mollo pour le moment) et s'est endormie sur son papa devant le foot  Clin d'oeil
Sacha est cerné, je vais aller le réveiller pour qu'il mange un peu...
Je suis toujours angoissée car j'aurais aimé les récupérer et que vomissements et diarrhées soit terminés !!!! la pédiatre de l'hôpital a dit qu'il fallait encore attendre une bonne semaine pour que le virus parte !!! fais chier !!!!!!
En plus, là ça va mais pendant 3h, ils n'ont pas arrêté de pleurer...Ils se sont bien défoulés !!!!

Bon, je vais réveiller mon fils pour son bib de lait spécial gastro qui pue (une horreur ce truc !!!!!).

Bonne nuit à tous et toutes.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 29 Mars 2009 à 12:01:44 »

Première vraie nuit pour les deux 20h00 - 6h00 !!!! En plus avec le changement d'heure ça fait 20h00- 7h00  ... c'est cool... bon en fait Antoine s'est réveillé dans la nuit, comme d'hab à 2h40 ... mais il pleurait doucement et ça a duré 5mn ...
Alinéq : J'espère que ça va aller mieux pour Léonie et Sacha... je croise les doigts, les miens n'ont rien attrapé alors qu'on les trimballe un peu partout ...on va se méfier quand même ...
Bon dimanche...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 29 Mars 2009 à 15:44:08 »

bonjour tout le monde,
chez nous encore une bonne nuit, 22h - 7h45  superrrrrrrrrr
maxence a juste réclamé vers 3h mais on lui a donné du jus de fruits, il a ralé mais c'est rendormi mais je peux vous dire que çàfait du bien d'ailleurs tout le monde s'est rendormi jusqu'à 10h30 pourvu que le rythme soit lancé, en plus on arrive presqe à les nourrir à heures fixes donc çà va beaucoup mieux comme quoi les pots çà sert pour le nuits çà les cale beaucoup plus et puis depuis, ils sont à 4 repas par jour
bon je vous laisse, je vais chercher le ptit maxou qui rale dans son transat,
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1013 le: 29 Mars 2009 à 21:40:34 »

la SF est repassée aujourd'hui, dimanche : ils ont fait des progrès et se sont remplumés 4 kg450 et 4kg 510    . On a réessayé la mise au sein, ils ont un peu amélioré mais c'est pas encore ça niveau ouverture de bouche et positionnement lèvre sup. Je vais voir l'ostéo mardi en espérant que ça aide et elle va me prendre RDV pour la fin de semaine chez un énergéticien, elle pense que ça peut les aider également.
Ce soir ils ont donc mangé au sein + DAL au sein et ont réussi à prendre un peu au DAL, preuve que leur sucion est déjà meilleure ! et après leur tétée je finis de vider les seins au tire lait car ils ne parviennent toujours pas à vider les seins comme ils ne sont pas assez efficaces. Ils arrivent bien au début quand les seins sont pleins et qu'il y a du débit.
En + ce qui embête la SF c'est que au bout d'un moment de tétée ils refusent le sein et semblent toujours douloureux, pleurent et se cambrent en arrière. Le seul moyen de leur faire prendre encore un peu est de les secouer en se promenant dans la maison. On dirait qu'il y a une petite amélioration depuis le début du mopral (4 j).

Voilà ! ça m'a fait du bien ces bonnes nouvelles et ce WE en famille où j'étais bien entourée et où on a pu ranger et nettoyer un peu, et surtout j'ai pu me reposer un peu plus, ils se sont moins réveillés la nuit pour manger. 

J'espère que ça va continuer sur cette lancée. Prochaines tétées donc DAL au sein.
bises à vous toutes
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 29 Mars 2009 à 23:02:21 »

supeevaflint pour les nouvelles, comme quoi faut jamais desesperer c'est trop cool pour toi
je vois que tout çà t'a remonté le moral, moi je commence à y voir plus clair aussi au niveau ménage et puis ma belle-mère c'esttenue super tranquile cette semaine, j'espère qu'elle va continuer comme çà car franchement trop marre de l'avaoir dans les jambes constamment et de plus pouvoir partir sans devoir se justifier ou être fliqués ( dimanche dernier elle a encore appelé zhom pou savoir où on était !!!!!!!!!!) enfin on va voir cette semaine ce que çà donne car làje peux vous dire que j'ai passé une semaine zen et puis surtout j'espère que ms 2loulous vont encore faire leur nuit çà voudrait dire qu'ils sont bien partis......................olala pourvu
aujourd'hui dimanche peinard à la maison, zhom parti bossé à 16h30 donc pas bougé et j'en ai profité pour me reposer un peu çàfait pas de mal
Pour goûter mes loulouson mangé compote "pommes bananes myrtilles" c'était la 1ère fois qu'ils goûtaient la myrtille quel plaisir, ils en avaient partout mais c sont bien régalés, ils n'ont rien laissé dans le pot 
bon allez, je vais aller me coucher en espérant encore une bonne nuit
bonne nuit à vous toutes
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1015 le: 30 Mars 2009 à 15:41:27 »

coucou les filles !!!
moi comme nouvelle ben j'en ai un peu marre que Rose pleurniche sas larmes et que rien ne la calme
rassurez moi vous c'est pareil  Huh?
elle a mangé ,couche changé et bien sur mamouré 
au secourssssssssssssssssssssssss
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 30 Mars 2009 à 15:58:15 »

coucou ,
alors nous cette nuit c'est encore bien passée, valentin a fait sa nuit complète 21h - 5h30 et maxence idem sauf qu'il c'est encore réveillé cette nuit, je lui ai donné du jus de fruit et il s'est rndormi aussitot je crois que là c'est parti même s'ils se réveillent encore tôt on va pas se plaindre, ils s'allongeront avec le temps
cat, t'inquiètes j'ai connu çà avec valentin y'a pas si longtemps et encore maintenant il lui arrive de pleurer toute la journée et bien sur quand c'est comme çà il veut pas dormir mais j'ai trouvé une combine, j branche l'aspirateur et 5 mn après il dort
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #1017 le: 30 Mars 2009 à 16:01:51 »

Moi aussi rassures toi ils se donnent le tour, de nombreux pleurs la journée tous les 2, le pire c'est le soir entre 17h et 22h, mais parfois dès le matin, pourtant tout comme toi, les changes sont réguliers, câlins, bain 1 soir/2, le lait aussi pas de soucis sur le bib, je ne pense pas qu'ils aient tant de coliques que ça , donc pleurs inexpliqués mais je pense qu'ils sont encore craintifs, ils s'ennuient parfois aussi, ils sont entre 2 âges, ils ne peuvent pas encore jouer et ne s'intéressent pas à leur doudous, ils n'ont pas encore bien trouver leur pouce pour les calmer (car pour nous ce sera le pouce, car ils n'ont jamais voulu de la suce !), donc dès qu'ils sont réveillés : pleurs !!! En plus, inconsolables même parfois dans les bras, c'est frustrant.

Les seuls moments où ils ne pleurent pas : les bib, les changes, le bain, la nuit (où ça va pas trop mal et de mieux en mieux : 22h à 06h en moyenne).

Mais à 3 mois : pic de croissance connu alors peut-être un cap à passer, et oui encore un autre dans notre aventure !
Je les laisse pleurer, sans doute par manque de tps et de patience car j'ai aussi des choses à faire à côté (linge, cuisine, ménage, m'occuper un peu de moi...), et tans pis si c'est pas toujours bien au dire de certains sites ou forums psy, mais je ne me vois pas les avoir à tour de rôle dans les bras !
Je me contente donc de les nourrir en moyenne toutes les 03h30/4h (à raison de 5 bib par jour chacun de 150 ml), les changer, leur donner le bain un soir sur deux, toilette visage le matin, les habiller, entrecoupés de qq câlins qd même !!!
Mais sans plus et je pense que c'est déjà pas mal, non Huh?
L'éveil, les massages, les jeux...ce sera pour plus tard qd ils seront moins pignous et plus calés, et donc que j'aurais plus le tps, la patience et la fatigue des pleurs en moins !

Biz et pleins d'ondes positives d'encouragement !

A plus.
« Dernière édition: 30 Mars 2009 à 16:10:57 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1018 le: 30 Mars 2009 à 16:02:53 »

SDRY je viens de passer l'aspi et ça n'a rien fait  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
par contre c'est cool pour toi pour les nuits oh là là

je dis ça mais c'est mon chéri qui les fait...
Je suis à mon maximal d'être levé au aurore car j'étais une grosse dormeuse à la base
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1019 le: 30 Mars 2009 à 16:09:03 »

Bon, et bien décidemment aujourd'hui est un jour "sans"....
je me suis réjouïe sans doute un peu vite hier soir, mais j'avais tellement envie d'y croire enfin !
alors cette nuit Nolan a pris une fois le DAL au sein mais pas longtemps car après se cambrait de douleur et a refusé tout complément , même au bib. Roulement des yeux Et ce matin il a carrément refusé le sein dès les 1ères gorgées qui ont semblé douloureuses. Il a mieux géré la succion au bib après.
Pour Timéo, ça a été difficile dès cette nuit où  il n'a pas réussi à téter au sein sans avoir mal  et ce matin pas moyen, il refusait de le prendre en bouche mais le bib est passé en petite quantité mais en le gavant et en le secouant en marchant pour lui faire oublier les douleurs de son petit estomac ou de son petit oesophage, je ne sais pas trop  Huh?

En ayant marre de les voir souffrir au point de ne pas réussir à manger à leur faim, j'ai rappelé la pédiatre ce matin qui les a vus en fin de matinée : elle pense aussi à un reflux et que les problèmes de succion avec l'aérophagie n'arrangent rien car quand l'air remonte lors des rots, le lait remonte aussi ainsi que l'acidité de l'estomac.
Donc on continue mopral car ça ne doit pas encore faire effet, c'est seulement le 5° jour avec gaviscon après la tétée et motilium avant, +/- polysilane en cas de besoin malgré tout le reste.  J'épaissis aussi mon lait avec du magimix.
J'espère que ça va vite s'améliorer, qu'ils puissent essayer de prendre le sein sans être tordus de douleur... et qu'ils vont finir par comprendre comment prendre le sein correctement afin de ne pas avaler tant d'air !!! 

Du coup ce matin devant mes 2 loulous qui refusaient de manger, j'ai craqué. Là je me suis un peu reprise en me disant qu'il faut d'abord gérer la douleur et donc je ne vais leur donner que le bib le temps que ça aille mieux puisqu'ils commencent à mieux gèrer leur succion au bib (quoique ce n'est pas fabuleux non plus mais au moins ils arrivent à manger quand même un peu mieux !). et puis je réessayerais le sein quand ils sembleront ne plus trop se plaindre en buvant au bib.

Quelle galère ! j'espère que l'ostéo et l'énergéticien vont apporte des améliorations car là, je me sens bien impuissante !!!

allez bises à vous toutes et encore merci pour tous vos encouragements !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
/color]
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: