03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:46:11
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 448982 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #840 le: 18 Mars 2009 à 10:45:17 »

Bonjour,

ESt-ce que certaines d'entre vous sont en allaitement mixte ? Comment ça se passe chez vous ?
Parce que chez moi ça se passe de plus en plus mal ... Ils tètent pendant 5 minutes puis s'énervent, pleurent même .. et je finis au biberon ... je connaissais les risques de l'allaitement mixte ( bébé qui préfère le bib au sein) mais je me disais que ça irait quand même ....et là ça ne va plus du tout ... j'ai pas le moral parce que je voudrais continuer à les allaiter un peu quand même. Pourtant j'ai du lait ( quand je presse ça sort en jets), je sais pas quoi faire... je ne veux pas les sevrer mais j'ai l'impression que ça se fait malgré moi... j'en veux un peu à la maternité qui m'a un peu forcée la main pour donner des bibs ...
Aléa, ça c'est sûr que nos bouts de choux préfèrent la facilité...
moi j'ai eu un apprentissage au sein difficile, ils n'ont pris le sein qu'après un mois de vie et plein de bibs (obligée en néonat et à la mater car n'avaient pas la force de manger, et ils refusaient de m'aider à donner à la tasse ou à la seringue, le DAL jamais réussi... ) .
Alors maintenant j'ai la terreur des bibs, trop peur qu'ils s'habituent à nouveau et refusent mon sein, ce qui me frusterait, vexerait même fortement (et oui l'égo a un grand rôle dans l'allaitement aussi je crois...) !

Va poster dans la rubrique allaitement, il y a plein de filles super sympa pour donner des conseils avisés, moi ça m'a énormément aidée, sans quoi j'aurais tout abandonné je crois.

Je te dirais , essaie de leur proposer uniquement le sein pendant qq jours même si ils sont furieux les premières tétées, quand ils verront que maman tient bon et que le bib n'arrive pas, ils devraient recommencer à s'y mettre faute de mieux, et de faim ! ils sont assez gros maintenant pour se le permettre sans leur porter préjudice.
Sinon j'avais vu aussi à l'inverse, donne leur seulement un bout du bib  (style seulement la moitié) pour les calmer un peu s'ils s'agitent vraiment trop et hurlent au point de ne pas vouloir le sein du tout, et ensuite propose leur le sein de manière à ce qu'ils viennent chercher leur pitance s'ils ont toujours faim... Tire la langue

Si tu leur propose des bibs, tire ton lait au moins pour stimuler tout autant que ce qu'ils boivent, sinon faute de quoi tu va vite être en manque de lait à force de leur donner des compléments. (Tire après leur tétée, pas avant sinon là ils hurleront car panne sèche, forcément )

Bon courage à toi, moi c'est ma hantise...  d'autant que mon aîné à 9 mois m'a délaissé pour les bibs, il préférait lui aussi la facilité après de longs mois d'allaitement, comme quoi rien n'est jamais acquis !  (il avait des bibs chez sa nounou quand je travaillait).
je suis de tout coeur avec toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 10:47:41 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 18 Mars 2009 à 10:49:50 »

Trop mimi vos p'tits gars !!!
Alea, pr l'allaitement mixte je l'avais commencé très très vite, le 1er mois ... car mon mari voulait m'aider en donnant des bibs la nuit, etc. Résultat, ils allaient moins au sein, donc j'avais de moins en moins de lait, les bébés avaient donc plus faim, donc je complétais avec un bib ... C'est un cercle vicieux.
A une période j'étais frustrée, car je m'étais imaginée faire de l'allaitement exclusif pdt plusieurs mois. Maintenant je suis uniquement au bibs et je le vis bien !

A l'époque je m'étais renseignée sur les méthodes à utiliser pr revenir d'un allaitement mixte à un allaitement exclusif. J'avais lu ca sur internet. La personne disait entre autre, qu'on pouvait progressivement diminuer la quantité dans le bib.
Je t'ai retrouvé le lien : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/relancer-lactation-apres-sevrage-ou-complements.php

bon courage !!!
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #842 le: 18 Mars 2009 à 10:51:03 »

Bonsoir les filles,

Il y a un long moment que je ne suis pas allée sur le fil mais je constate que vos loulous profitent bien. Je ne prends plus le temps d'aller sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas que les miens qui vont chez l'ostéo et qu'il n'y a pas que Lola qui tourne la tête à gauche. Pour l'ostéo, il n'y a rien d'alarmant pour sa tête et j'ai emmené Sacha pour des terreurs nocturnes (130? pour les 2).

Ils ont mantenant 2 mois depuis le 7/01, Lola pèse 4kg700 et Sacha 4kg500, ils n'ont plus que 200g d'écart alors qu'ils en avaient 700 à la naissance.

Je vous mets quelqus photos de mes loulous.

Je vous embrasse

Salut Pat & Steph !
ça faisait longtemps ! contente d'avoir de tes nouvelles... tes loulous sont magnifiques, c'est marrant on sait de suite à leurs bouilles qui est la fille et qui est le ptit mec  Souriant

Super pour les poids !

Je suis la seule à avoir des BB à la limite inférieure des courbes Huh?
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 10:56:07 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 18 Mars 2009 à 10:51:25 »

je suis d'accord avec toi evaflint, pour moi l'ego jouait beaucoup dans l'allaitement...
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #844 le: 18 Mars 2009 à 10:59:21 »

je suis d'accord avec toi evaflint, pour moi l'ego jouait beaucoup dans l'allaitement...
oh oui... perso pour moi je m'en suis bien rendue compte quand tout n'allait pas comme je le voulais, au point qu'à un moment je me suis demandée si c'était plus pour moi et ce que je ressentais à les allaiter que j'allaitais ou pour leur bien être... question subsidiaire quand ils hurlent au sein et qu'ils sont de petit poids... je m'en voulais beaucoup de me sentir égoïste et de vouloir m'entêter malgré tout... mais maintnenant aucun remords quand je les voit me sourire béatement quand ils font une pause au sein !
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #845 le: 18 Mars 2009 à 11:02:26 »

bonjour,

trop mimi tes loulous pat & stef et super photogénique
nous nuit assez dure, hier notre maxou nous a encore fait de la fièvre, 39 à 22h30 mais avec le dliprane elle a ite baissé mais malgré tout j'ai passé ma nuit à le surveiller, bien trop peur qu'elle remonte et là ce matin j'étais limite fièvre pff!!!!! pauvre loulou on va bien voir ce que va dire le doc, e l'attend , mais à mon avis c'est encore ls dents, c'est drôle il est super réactif et son frère pas du tout, même pour les vaccins çà a fait la même chose ( d'ailleurs ils doivent avoir le 2ème aujourd'hui mais je crois que c'est rapé)

fifi, super le poids des bébés c'est chouette de voir qu'ils poussent tous super vite
bon je vous laisse je vais profiter de leur sieste pour avancer un peu dans le ménage car depus quelques jours c'est durdur

Zut Sdry pour la fièvre et ta nuit 

lol moi aussi le ménage et le rangement cette semaine c'était pas ça avec mon grand avac moi... aujourd'hui il est chez nounou, c'est dingue comme j'ai plus de temps... mais faudrait pas que je passe ma jounée à l'ordi sinon ça va pas trop avancer 
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #846 le: 18 Mars 2009 à 11:04:05 »

je ne sais plus qui posait la question, nous on les laisse n pyjamas toute la journée car ils sont bien mieux au niveau confort, on les habille si on sort. Ils auront bien le temps d'être habillés en grands...

aller, il faut que je vous laisse, mon Timéo crie famine là...
Journalisée

Morgan,8ans           
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 18 Mars 2009 à 11:08:05 »

Merci pour votre soutien et vos conseils ... je vais essayer de tenir sur l'allaitement et ne donner des bibs qu'en complément et pas l'inverse ( le sein qui devient le complément du bib) ... je suis d'accord il y a une grande part d'ego dans le fait de tenir à l'allaitement coûte que coûte ... j'espère tenir encore un mois ( ce que je m'étais fixée) ou plus ... j'ai commencé ce matin à donner le sein et encore le sein mais faut tenir contre les pleurs ... d'ailleurs j'y retourne, Antoine réclame son bib ... il aura le sein...il va être déçu mais je vais tenir bon tant que je peux sans que ça devienne un combat... ce qui serait ridicule.
Comme toi Fifi je pense que j'accepterai de ne donner plus que le bib plutôt que d'y laisser mon moral ...

Sinon cette nuit a été une cata
Julien : 20h30 - 1h00-5h00- 8h30
Antoine : 20h30-3h00-6h30-9h00

admirez le décalage parfait   quelle complémentarité entre les frères ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 18 Mars 2009 à 11:46:21 »

Bonjour les filles,

j'ai arrêté l'allaitement à leur 2 mois (il n'y avait que Sacha qui savait têter), comme toi Alea, il a eu le bibi à la mater et ne tétait pas suffisamment pour que j'ai beaucoup de lait, j'étais obligée de faire un complément de lait. Maintenant ils sont tous les 2 au bibi et ça se passe bien.

Petite question (désolée si elle a déjà été posée mais je n'ai pas suivi le fil depuis longtemps), est ce que vos loulous s'endorment bien? Sacha cherche toujours son sommeil et hurle souvent et ils ont du mal à dormir dans leur lit la journée.

Bon courage Alea pour tes nuits, nous ils prennent le bibi vers 22h et tiennent depuis peu jusqu'à 6h30-7h00. Sacha avait l'habitude de se réveiller entre 4h et 5h du matin, le pédiatre nous a dit que vu son poids, il devrait faire ses nuits. Il nous a alors dit de lui donner de l'eau et de vérifier que leur chambre soit assez humide. Depuis qu'on lui donne de l'eau, il tient plus longtemps entre les bibis et commence à se réveiller plus tard. On leur donne 5 bibis de 150ml toutes les 4h environ.

Bon, je vais continuer mon ménage, ils se sont endormis alors j'en profite, ce ne sont pas de gros dormeurs!!!!!!!!
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #849 le: 18 Mars 2009 à 11:58:05 »

Bonjour les filles,

j'ai arrêté l'allaitement à leur 2 mois (il n'y avait que Sacha qui savait têter), comme toi Alea, il a eu le bibi à la mater et ne tétait pas suffisamment pour que j'ai beaucoup de lait, j'étais obligée de faire un complément de lait. Maintenant ils sont tous les 2 au bibi et ça se passe bien.

Petite question (désolée si elle a déjà été posée mais je n'ai pas suivi le fil depuis longtemps), est ce que vos loulous s'endorment bien? Sacha cherche toujours son sommeil et hurle souvent et ils ont du mal à dormir dans leur lit la journée.

Bon courage Alea pour tes nuits, nous ils prennent le bibi vers 22h et tiennent depuis peu jusqu'à 6h30-7h00. Sacha avait l'habitude de se réveiller entre 4h et 5h du matin, le pédiatre nous a dit que vu son poids, il devrait faire ses nuits. Il nous a alors dit de lui donner de l'eau et de vérifier que leur chambre soit assez humide. Depuis qu'on lui donne de l'eau, il tient plus longtemps entre les bibis et commence à se réveiller plus tard. On leur donne 5 bibis de 150ml toutes les 4h environ.

Bon, je vais continuer mon ménage, ils se sont endormis alors j'en profite, ce ne sont pas de gros dormeurs!!!!!!!!
Nous ça y'est ils s'endorment facilement dans leur lit mais au début ça n'a pas été facile... en fait nous nous sommes aperçus que s'ils étaient repus et qu'ils pleuraient dans leurs transats, c'était bien souvent de la fatigue. alors maintenant nous les couchons dès qu'ils commencent à rouspèter, sinon après c'est trop tard et ils s'excitent de fatigue et ne parviennent plus à s'endormir tellement ils sont énervés... par exemple si on les prend dans les bras , ils se calment mais après quand on veut les coucher eux ils ne veulent plus les coquins...
pour le lit, ils s'y sont vite habitués, n'arrivant plus à dormir dans leurs transats, dérangés par le moindre petit bruit. Ils ont préféré leur lit assez vite, même si au début ils hurlaient dès qu'ils avaient une demi fesse dedans 
Bon maintenant par contre, on doit leur redonner leurs sucettes souvent car ils ont besoin de téter pour s'endormir et ils la perdent sans arrêt 
mais depuis qq jours, ils trouvent leurs doigts à sucer, ils arrivent un peu mieux à s'endormir sans notre aide !

aller je vous laisse cette fois c'est Nolan qui a faim... tu vois Aléa, moi aussi ils sont parfaitement décalés, ça dépend des moments de la journée et des jours en fait !!!
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 11:59:51 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #850 le: 18 Mars 2009 à 12:00:29 »

Merci pour votre soutien et vos conseils ... je vais essayer de tenir sur l'allaitement et ne donner des bibs qu'en complément et pas l'inverse ( le sein qui devient le complément du bib) ... je suis d'accord il y a une grande part d'ego dans le fait de tenir à l'allaitement coûte que coûte ... j'espère tenir encore un mois ( ce que je m'étais fixée) ou plus ... j'ai commencé ce matin à donner le sein et encore le sein mais faut tenir contre les pleurs ... d'ailleurs j'y retourne, Antoine réclame son bib ... il aura le sein...il va être déçu mais je vais tenir bon tant que je peux sans que ça devienne un combat... ce qui serait ridicule.
Comme toi Fifi je pense que j'accepterai de ne donner plus que le bib plutôt que d'y laisser mon moral ...

admirez le décalage parfait   quelle complémentarité entre les frères ...
bon courage Aléa, sein sein et encore sein, quitte à ne faire que ça qq jours et tant pis pour le bazzar à la maison !
et surtout, aie confiance en toi et en eux, ne doute pas de ta capacité à allaiter tes 2 enfants malgré tout ce que tu peux entendres !

Si tu as besoin d'une aide pour des conseils à domicile, consulte l'annuaire des consultantes en lactation, personnes dont c'est exclusivement leur travail. il y en a sans doute une dans ton département.
tiens le lien :

http://www.consultants-lactation.org/telecharger.php

d'ailleurs cet après midi je vais appeler celle du 77 pour qu'elle voie avec moi si leur prise en bouche est bonne vu que les débuts ont étés très difficiles après le bib et qu'ils ne grossissent pas suffisamment au goût de la pédiatre... d'ailleurs je crois que je vais aller voir les courbes des bb allaités sur le site de la LL, je pense que ça va me rassurer, du moins je l'espère 

bisous et plein de pensées +++ à toi et tes pitchounes, tu vas y arriver, croies en toi  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
/color]
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 12:17:03 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #851 le: 18 Mars 2009 à 12:18:41 »

zut, même sur les courbes de l'OMS ils sont en dessous, encore pire même que sur le carnet de santé... pourtant ils mangent et y'a plein de lait !!! et ils n'ont pas l'air affamés du tout mes zazous...
Journalisée

Morgan,8ans           
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #852 le: 18 Mars 2009 à 13:21:43 »

admirez le décalage parfait  quelle complémentarité entre les frères ...

ALEA ce qu'il faut que tu dises et que je me dit pour me rassurer c'est que là mine de rien tu les allaites depuis plus de 2 mois et demi et c'est E N O R M E  Cool Cool Cool

Pour ma part j'ai du mixé à cause de mon opération de la vésicule  Pleurs à contre coeur du coup que ce n'était pas mon choix ni celui des bébés...
Et si cela peut te rassurer je renverse la machine en les réallaitement au sein progressivement
en les mettant le plus possible

après je me dit que la diversification n'est pas loin donc que ce n'est plus si important tant que cela d'allaiter au sein

En tout cas Félicitation à celle qui donne des bib car c'est du boulot ,j'ai trouvé cela plus fatiguant que d'allaiter car il faut gérer et préparer les bibs  !!!
et bonne continuation pour celle qui allaite au néné  Tire la langue
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 13:24:09 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 18 Mars 2009 à 13:22:38 »

Bonjour,

ESt-ce que certaines d'entre vous sont en allaitement mixte ? Comment ça se passe chez vous ?
Parce que chez moi ça se passe de plus en plus mal ... Ils tètent pendant 5 minutes puis s'énervent, pleurent même .. et je finis au biberon ... je connaissais les risques de l'allaitement mixte ( bébé qui préfère le bib au sein) mais je me disais que ça irait quand même ....et là ça ne va plus du tout ... j'ai pas le moral parce que je voudrais continuer à les allaiter un peu quand même. Pourtant j'ai du lait ( quand je presse ça sort en jets), je sais pas quoi faire... je ne veux pas les sevrer mais j'ai l'impression que ça se fait malgré moi... j'en veux un peu à la maternité qui m'a un peu forcée la main pour donner des bibs ...
Pour moi ca a été un peu ca au début et depuis peu cela reprend (ils ne têtent pas toute leur dose mais je les complète au bibi du lait que j'ai tiré
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 18 Mars 2009 à 13:30:37 »

Pour l'allaitement je pense l'arrêter à la fin du mois car ca me fatigue beaucoup : tirer mon lait, donner le sein  puis le bib de complément...
Alors c'est décidé. Ils auront quand même été allaités 4 mois (dont 2 mois à 100%) . Je trouve que c'est déjà bien...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: