10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:48:59
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 452731 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7935 le: 14 Décembre 2010 à 10:41:51 »

coucou,

ne t'inquiètes pas patatouni, à la maison c'est pareil...Léonie a le don de contredire tout ce qu'on lui demande, par ex, quand on doit partir, je dis "allez, on vamettre les chaussures et le manteau"...Sacha, tout content d'aller promener arrive en criant saussure et panteau et léonie se barre en courant et est morte de dire...et bien oui, au début maman courait derrière elle...maintenant, maman lui demande de venir en habillant le frangin, et si une fois fini avec lui elle n'est pas là, je m'habille et fais semblant de partir avec son frère ! et bien elle rapplique en moins de 2 sec car elle a la trouille que je parte sans elle  mais ceci est un exemple car elle le fait pour aller dormir, pour aller au bain, au change...même au moment du goûter elle s'en va à l'autre bout de la pièce !!! Usante !
Mais comme toi douds (contente de te relire), elle est très maman poule avec lui...quand il fait une bêtise elle se penshe sur lui avec les mains sur les hanches et lui dit "non chacha, a pa" mais elle est aussi très bourique avec lui, elle lui pique systématiquement le jouet qu'il a entre les moments et se met à courir avec, elle le pousse, le tape...Sacha essaie aussi de la mordre (enfin essaie est un piètre mot car il a dû la mordre une trentaine de fois  ), mais son jeu favorie à lui c'est de la plaquer au sol ou contre le mur et la serrer pour ne plus qu'elle bouge...et bien elle, n'aime pas du tout et braille tout ce qu'elle peut 

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7936 le: 14 Décembre 2010 à 11:00:52 »

Ton Sacha c'est comme loulou comme il aime fort sa soeur il l'a sert fort 

Je me joint à toi pour dire que ça fait du bien de vous lire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7937 le: 14 Décembre 2010 à 11:20:14 »

Bonjour,

J'ai une question sur les cadeaux ...

Alors d'abord pour Noël ils auront

une ferme
un mister patate
des playmobils premier âge ou genre Duplo ...
Un tricycle chacun...

En dehors des tricycles ( offerts par la boîte du papa) je ne compte pas désigner à qui vont appartenir les jouets... je serai bien incapable d'ailleurs ... mais vous comment vous faîtes ? ... notamment pour celle qui ont des loulous du même sexe ....

Des collègues me conseillent ausssi de leur acheter un garage à voitures ... je pense le faire pour leur anniv' le 12 janvier ... mais les garages en général c'est pour 3 ans et plus ...
est-ce que certaines en ont déjà ? Est-ce qu'ils jouent avec à 2 ans ?

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7938 le: 14 Décembre 2010 à 11:24:39 »

Pour les punitions ... on pratique aussi beaucoup l'isolement, le coin ... ( d'ailleurs ils y vont tout seul, ils prennent leur doudou et leur tétine et quand ils se sont fait disputer ils se rendent tout seul au coin  ... quelques crises en ce moment , surtout dûes à la jalousie ou à l'appropriation exclusive de jouets genre je prends toutes les voitures que je peux dans les bras pour ne pas en laisser à mon frère .... (ça c'est Julien) ...
sinon ils jouent de plus en plus ensemble, ne sont jamais l'un sans l'autre, se bagarrent pour rire ( en tout cas les premières minutes), et se font des câlins ... le soir ils se font un bisou ... c'est trop chou ...

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7939 le: 14 Décembre 2010 à 11:51:10 »

Bonjour,

une ferme
un mister patate
Un tricycle chacun...

En dehors des tricycles ( offerts par la boîte du papa) je ne compte pas désigner à qui vont appartenir les jouets... je serai bien incapable d'ailleurs ... mais vous comment vous faîtes ? ... notamment pour celle qui ont des loulous du même sexe ....

Des collègues me conseillent ausssi de leur acheter un garage à voitures ... je pense le faire pour leur anniv' le 12 janvier ... mais les garages en général c'est pour 3 ans et plus ...

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais :

Je respecte l'âge stipulé..C'est mon choix hein  Tire la langue

En pratique : par exemple on a reçu une voiture , ils jouent avec tous les deux.
Mais dans ma tête elle a Léonard....Et la personne qui l'offre  le fait à l'enfant concerné.

+Tard quand ils auront un peu + a notion de possession là je dirais oui bien sur elle est à toi  Clin d'oeil

Pareil pour les poupées  Clin d'oeil

Je ne sais pas si je suis claire ?

ça marche pareil pour les enfants de même sexe  à part si tu paies deux jouets pareil  ?

Nous hors de question que les jouets soit pareil ...Perso je ne l'aurais pas vécu bien d'avoir la même chose qu'une autre personne tout le temps...

Je songe a acheté une poupée mais habillé en bleu pour mon loulou car de la crotte il aime imiter son papa et comme il s'occupe beaucoup des enfants Roulement des yeux
Ma fille aime bien joué avec les voitures de son frère d'ailleurs elle lui squatte sa moto 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7940 le: 14 Décembre 2010 à 11:56:59 »

Pour les punitions ... on pratique aussi beaucoup l'isolement, le coin ... ( d'ailleurs ils y vont tout seul, ils prennent leur doudou et leur tétine et quand ils se sont fait disputer ils se rendent tout seul au coin  ... quelques crises en ce moment , surtout dûes à la jalousie ou à l'appropriation exclusive de jouets genre je prends toutes les voitures que je peux dans les bras pour ne pas en laisser à mon frère .... (ça c'est Julien) ...
sinon ils jouent de plus en plus ensemble, ne sont jamais l'un sans l'autre, se bagarrent pour rire ( en tout cas les premières minutes), et se font des câlins ... le soir ils se font un bisou ... c'est trop chou ...

Quand ils se battent pour le même jouet c'est soit je ''retire '' les jouets en question et leur dit mais on ne se bat pas pour du matériel merte alors lol

ou  à 95 % je le laisse à celui qui l'avait en premier. Tire la langue

Je me dit ok c'est à tel enfant tel jouet mais on prête c'est normale.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7941 le: 14 Décembre 2010 à 11:58:12 »

Pour les punitions ... on pratique aussi beaucoup l'isolement, le coin ... ( d'ailleurs ils y vont tout seul, ils prennent leur doudou et leur tétine et quand ils se sont fait disputer ils se rendent tout seul au coin 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7942 le: 14 Décembre 2010 à 11:59:51 »

pour celles que je n'ai pas sur facebook :
c'est nous à un mariage  Cool Cool Cool

Journalisée

Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7943 le: 14 Décembre 2010 à 12:44:02 »

Bonjour,

une ferme
un mister patate
Un tricycle chacun...

Bonjour,

Nous la plus part du temps on leur achète quasiment la même chose à quelques différences prêt. Malgré tout ils remarquent très bien ces différences et du coup sont très attachés à leur jouet.

Mais au final, comme ils sont dans une chambre différentes les jouets se balladent et je serais bien incapable de dire à qui cela peut appartenir.  Et comme la plus part du temps ils vont piquer les jouets de leur grand frère j'en fini pas de courir après tous les joujoux. 
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7944 le: 14 Décembre 2010 à 14:33:21 »

Coucou les filles,

Alinea, Cat, merci vous êtes choupinettes !  Bisou Bisou Bisou Bisou  Et Cat, je ne sais pas si j'avais commenté sur faceb**k mais j'adore cette photo de vous 4 !

Sdry, ils sont trop beaux tes loulous !

Patatouni, si ça peut te rassurer, je crois qu'on en est toutes au même point avec nos loulous ! Vive le terrible two ! Ils se disputent beaucoup mais sont aussi très complices. Par contre, c'est vrai que c'est usant de devoir répéter toujours la même chose... mais c'est le lot des parents et puis c'est une étape nécessaire à leur construction (et à la démolition de notre patience  ).

Personnellement, il y a des jours où je gèrent très bien et d'autres où je suis plus fatiguée donc moins flexibles. Je ne tolères pas qu'ils se tapent et là c'est punition automatique. Quand l'un des deux pique le jouet de l'autre, je restitue à celui qui l'avait en 1er. Alya est très forte à ce petit jeu en ce moment, elle adore embêter son frère mais elle reste plus souple que lui au niveau caractère. Ihsan est une vrai tête de mule qui nous défie sans arrêt. Quand on lui interdit de faire quelque chose il nous regarde avec un grand sourire et s'empresse de transgresser l'interdit : si c'est pas de l'opposition ça, je ne m'appelle plus Mireille !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Côté jouet de noël, le boulot de zhom étant très généreux (on a pour 120€ de chèques cadeaux), ils auront :
- un monsieur patate, pour être exacte, il y en a 4 dedans ;
- une dinette ;
- un tapis aquadoodle ;
- un établi ,
- une poussette avec bébé ;
- un garage ;
- probablement d'autres choses mais je ne sais pas encore...
De notre part et de celle de la famille, ce sera une structure pour l'extérieur et une maisonnette. On compte offrir la maisonnette pour noël et la structure pour leur anniversaire. ca fait un gros cadeau et tout le monde participe (il faut dire que la structure qu'on a repéré vaut 800€)

Mes super copines, je vous bisouilles à toutes (une de plus à ma filleule)  Bisou Bisou

Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7945 le: 14 Décembre 2010 à 15:15:12 »

Bonjour,

une ferme
un mister patate
Un tricycle chacun...

charles en aun depuis noel dernier et il a tt de suite joué avec mais je ne sais pas ce que c est je recherche et si je toruve je te le dis Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7946 le: 14 Décembre 2010 à 15:30:53 »

voila je ne sais pas si on voitres bien

je dirai peut etre fn*c eveil ...

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7947 le: 14 Décembre 2010 à 15:45:49 »

Re-coucou,

Sacha a un garage depuis noël dernier mais il y joue vraiment (mais pas des heures non plus) depuis cet été.

Nous pour les jouets, quand il y a disputes si je sais qui avait le jouet en 1° je lui restitue en lui expliquant que c'est chacun son tour (rabachage quoi  Tire la langue).
si par exemple, Sacha joue avec la poussette de Léonie en 1°, et qu'elle vien lui prendre, je leur explique que c'est la poussette de léonie mais que Sacha joue avec et une fois qu'il aura fini Léonie retrouvera sa poussette (et vice versa quand c'est à Sacha)...si l'un ou l'autre ne veut pas comprendre, je confisque (je ne sais pas si c'est très clair  Huh?).

par contre, ayant 2 sexes différents, je pense que l'appropriation des jouets se fait naturellement...mais je veille à ce qu'ils aient des jouets en commun et des jouets bien à eux (où le jouet en double, ex à noël ils vont avoir chacun un xylophone et une poussette sinon crises assurées  )

douds : on a la même idée, à leur anniv on va leur prendre des jeux d'extérieur (on a vu une balançoire en bois à 129 € à casto****) et ils aiment bien les maisonnettes...je vais tâter le terrain auprès des papy/mamy on verra s'ils souhaitent participer.

J'ai un peu honte je n'ai pas souhaité participer à notre ronde de noël janviettes...l'organisation est vraiment tendue en ce moment, j'ai l'impression de ne pas me poser, en + j'ai la crève depuis 10 j et une toux qui ne me lâche pas alors je n'ai pas eu le courage, je n'ai pas voulu me casser la tête...j'espère que vous m'en voudrez pas  Clin d'oeil

biz
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7948 le: 14 Décembre 2010 à 15:53:16 »

pour celles que je n'ai pas sur facebook :
c'est nous à un mariage  Cool Cool Cool

Cat ton chéri , il te regarde avec AMOUR  c'est trop mignon
Journalisée

Cultivons leurs différences!
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7949 le: 14 Décembre 2010 à 16:32:53 »

Ma petite Alinea, bien sûr qu'on ne t'en veut pas  Bisou Bisou

Oui Cat, adelfab a raison, il te dévore des yeux ton homme !

Pour les jeux d'extérieur, c'est une station de jeux avec balançoire, toboggan, mur d'escalade... Ca va de 3 à 12 ans mais quand je vois ce qu'ils sont capables de faire au parc juste en face de la maison, je me dit que ce sera très bien qu'on ait ça au jardin (trop de grands au parc et ils ne jouent pas comme ils veulent...). J'ai vu des maisonnettes sympa chez Toys R**s.
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: