En parlant de lit.....au faite t'as introduit les couvertures aussi dans leur lit,nous on l'a fait il y a une semaine et ça se passe bien

et une étape de passée

il n'y a plus que la propreté mais le truc c'est qu'on fait le week end à deux et là on s'en va de bonne heure car les week on est over booké

.................................Mon loulou par contre dit quand il a fait caca et montre sa couche donc je me dis que y'a moyen maintenant car la communication est meilleur si on peut dire

Les couvertures ont été introduites vers 4 mois, quand ils n'ont plus tenu dans leurs gigoteuses

. Ils s'entortillaient dedans (non non, ils sont pas brasses mes gamins

), et je les retrouvais le matin avec la fermeture éclair (vous savez, celle qui est sur le côté !) carrément sur le devant, un bras "ligoté" dans le dos par la torsion de la turbulette, et l'autre avec juste la main qui dépassait, et une fois, ils s'étaient tellement tortillés que l'encolure était toute serrée sur leur petit cou, donc EXIT les turbulettes !!! On les a remplacées par des surpyjamas + petite couverture (pour les nuits fraîches) ou petite couette (en hiver).
Ils ont des grands lits depuis cet été, parce qu'ils passaient par-dessus les barreaux, et j'avais vraiment, mais alors vraiment pas envie d'en retrouver un pendu par une jambe au cas où le pyjama s'accrocherait en descendant, ou le crâne fracassé sur le rebord du lit de leur soeur !!!
Depuis, ils ont comme la grande (qui a quitté son petit lit pour un grand le mois de ses un an

) : oreiller pas trop épais et couette 1 personne. Et comme ils changent de lit quasi tous les jours (et des fois même la nuit), on n'est pas contraints par les équipements

!
Côté propreté, ils vont au pot dès qu'ils ont les fesses à l'air (entre deux changes, avant et après le bain, etc...), ou à la "demande" (mais généralement, c'est juste un peu trop tard

). Sinon, c'est vrai que j'essaie de mettre à fond à profit leur volonté d'y aller, parce que je crains un peu la galère si je m'endors sur mes lauriers

.
Pour les tabliers de peinture : pareil, vieux tee-shirts ou vieilles chemises (enfilée les boutons dans le dos, comme ça ils ne l'enlève pas tous seuls, et il n'y a pas de "décolleté" devant), sinon, une fois, à carrouf en fin de solde, j'en ai trouvé un pour 1,57€ ! J'ai regretté de ne pas en avoir pris plus de suite, mais bon, ma fille ne veut jamais le mettre pour "peinturer" (elle préfère les affaires à papa/maman, c'est bien plus drôle

!).
Voilou !