10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:11:35
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 452772 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7920 le: 09 Décembre 2010 à 13:28:45 »

Mes schtroumphs sont toujours ds leur turbulette et ne l'enlèvent que le matin quand je viens les réveiller et adorent toujours leur petit lit. Ils ne sont pas presser d'aller dans leur grand lit sauf pour faire du trempoline.
Quant au pot ils y vont quand ça leur chante. Je ne l'ai oblige pas y aller. Par contre Noé me dit également quand il a fait caca, et du coup il va s'allonger et attend que je vienne le changer.
Quant je vois que vous parlez toutes de la visite dès 2 ans, je me suis dit qu'il y avait peut-être une visite à faire et après avoir eu le doc au téléphone, celui-ci m'a dit en effet qu'il fallait la faire, sans compter qu'il y avait les vaccins à faire. Du coup rendez-vous est pris la semaine avant Noel. J'espère qu'ils ne seront pas trop malades avec les piquouses.

pour la visite des 2 ans je le sais car j'ai un papier officiel dans le carnet
c'est un certificat médical obligatoire à renvoyer.

Du coup que tu en parles il faut que je prenne rendez aussi  Roulement des yeux
t'as vu heureusement que tu es là aussi 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7921 le: 09 Décembre 2010 à 13:33:38 »

Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7922 le: 09 Décembre 2010 à 15:26:20 »

En parlant de lit.....au faite t'as introduit les couvertures aussi dans leur lit,nous on l'a fait il y a une semaine et ça se passe bien 

et une étape de passée  Roulement des yeux il n'y a plus que la propreté mais le truc c'est qu'on fait le week end à deux et là on s'en va de bonne heure car les week on est over booké  Roulement des yeux

.................................Mon loulou par contre dit quand il a fait caca et montre sa couche donc je me dis que y'a moyen maintenant car la communication est meilleur si on peut dire  Tire la langue

Les couvertures ont été introduites vers 4 mois, quand ils n'ont plus tenu dans leurs gigoteuses  Tire la langue. Ils s'entortillaient dedans (non non, ils sont pas brasses mes gamins  Roulement des yeux ), et je les retrouvais le matin avec la fermeture éclair (vous savez, celle qui est sur le côté !) carrément sur le devant, un bras "ligoté" dans le dos par la torsion de la turbulette, et l'autre avec juste la main qui dépassait, et une fois, ils s'étaient tellement tortillés que l'encolure était toute serrée sur leur petit cou, donc EXIT les turbulettes !!! On les a remplacées par des surpyjamas + petite couverture (pour les nuits fraîches) ou petite couette (en hiver).

Ils ont des grands lits depuis cet été, parce qu'ils passaient par-dessus les barreaux, et j'avais vraiment, mais alors vraiment pas envie d'en retrouver un pendu par une jambe au cas où le pyjama s'accrocherait en descendant, ou le crâne fracassé sur le rebord du lit de leur soeur !!!

Depuis, ils ont comme la grande (qui a quitté son petit lit pour un grand le mois de ses un an  Roulement des yeux) : oreiller pas trop épais et couette 1 personne. Et comme ils changent de lit quasi tous les jours (et des fois même la nuit), on n'est pas contraints par les équipements  Clin d'oeil !

Côté propreté, ils vont au pot  dès qu'ils ont les fesses à l'air (entre deux changes, avant et après le bain, etc...), ou à la "demande" (mais généralement, c'est juste un peu trop tard  Roulement des yeux ). Sinon, c'est vrai que j'essaie de mettre à fond à profit leur volonté d'y aller, parce que je crains un peu la galère si je m'endors sur mes lauriers  Roulement des yeux.

Pour les tabliers de peinture : pareil, vieux tee-shirts ou vieilles chemises (enfilée les boutons dans le dos, comme ça ils ne l'enlève pas tous seuls, et il n'y a pas de "décolleté" devant), sinon, une fois, à carrouf en fin de solde, j'en ai trouvé un pour 1,57€ ! J'ai regretté de ne pas en avoir pris plus de suite, mais bon, ma fille ne veut jamais le mettre pour "peinturer" (elle préfère les affaires à papa/maman, c'est bien plus drôle  !).

Voilou !  Bisou Bisou
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7923 le: 09 Décembre 2010 à 20:48:23 »

Pour les tabliers : sacs poubelles dans lesquels j'ai fait des trous pour les bras et la tête : je leur mt : pas de soucis : en plus c'est imperméable !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7924 le: 09 Décembre 2010 à 22:35:41 »

Merci Cat pour la récap- pareil pour la peinture, un vieux t-shirt ou une chemise à l'envers, y'a pas mieux, tu coupes ce qui gêne. En classe, on a des tabliers en plastique, je trouve le matériau épais, ça fait des gros plis, les élèves sont engoncés dedans, pas top et cher je pense pour ce que c'est. Et c'est toujours au col que les liens lâchent ou font des noeuds. Galère en fin d'atelier.
Et pour les travaux, on a fait faire le gros du travail: isolation, placo,électricité, chauffage. On se garde les finitions, ponçage des pitites ppoutres apparentes, sous-couchage et peinture+ grattage et huilage du parquet. C'était soit le chantier soit les 4 drôles, peut pô être partout
Sinon, pour les couettes, sont pas prêts de lâcher les turbulettes, ils hurlent quand il voit la couette que je leur propose. c'est comme le pot- ils ne veulent pas en entendre parler. Ca promet.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7925 le: 12 Décembre 2010 à 10:50:33 »

Coucou les filles,

Ouf ça faisait des lustres que je n'étais pas venue mais j'ai pris le temps de rattraper mon retard et de tout lire !

D'abord un énorme bisous à ma fillote  Clin d'oeil Clin d'oeil Ton cadeau de noyel va être expédié dans la semaine, j'espère que ça te conviendra, c'est très neutre !!!!  Bisou Bisou

Ici tout va bien, on galère un peu aussi avec le coucher d'Alya et les réveils matinaux d'Ihsan mais ça va ! En plus j'ai du bol, ils réclament leur père du coup je suis tranquille  Mais le pauvre zhom est crevé !

Sinon côté langage, alya parle bien, même très bien, elle connaît énormément de mots et est capable de faire des phrases (sa phrase préférée étant : non dada, pa
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7926 le: 12 Décembre 2010 à 10:58:46 »

oups, ça a buggé, je reprends "non dada, pas touché, bêtises". Elle est très maman avec lui, lui caresse des cheveux, s'inquiète quand il tombe... Lui aussi est très câlin avec elle mais il leur arrive de se mettre de sacré baffes quand ils se disputent. Elle le pousse, lui tire les cheveux et lui cherche à la mordre... Magnifique !!!!

Ihsan prend son temps côté paroles, il connaît aussi beaucoup de mots mais ne fais pas encore de phrases... Ils baragouinent aussi pas mal entre eux et parfois ils se prennent des fous rires, c'est trop beau à voir.

Voilà pour les dernières nouvelles ! Sinon j'espère que tout va bien pour vous. Bisous les super mamans
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7927 le: 12 Décembre 2010 à 15:30:22 »

coucou les filles, çà  estchauffage réparé avant hier q'est ce qu'on a caillé et puis camper dans 25m2 les loulous en avaient vraiment marre!!!!!!!!!!

ici propreté presque acquise pourmaxence, ca lui a pris d'un coup maintenant il y va seul il baisse et remonte son calecon tout seul mais bon quand on part il y a la couche
par contre vava c'est non direct et se moque de nous en faissant dans le fauteuil à chaque fois, c'est pas gagné il est tellemnt tétu et obstiné Pleurs Pleurs

sinon ici aussi on est passé au grand lit avec couette et couverture et depuis maxence fait ses nuits complètes, quel bonheur

je vois que certaines s'activent dans les travaux, nous ici on a finit oufffffffffff après ..........10 ans qu'on habitait dedans on a tout fait seuls mais maintenant tranquille avec les loulous

tout à l'heure direction fête de noel de l'école de mon filleul, ils vont encore être tout contents

cat, elle a dit quoi la puericultrice Huh?

iveau parole, ils évoluent a leur rythme mais pas mal à mon goût, maxence m'a dit hier une très belle chose en me faisant un gros calin ( comme d'hab la glue ) " ma maman chérie" Pleurs Pleurs je sais pas ou il a entendu çà mais j'étais heureuse

bon allez je vais ranger un peu car camper  çà amènele bordel Clin d'oeil Clin d'oeil ( j'osai pas trop changer de pièce pour pas qu'ils me suivent car 8 degré dans sal de bain et 10 en cuisine alors glaglagla)

j'en profite pour mettre une ou deux photos des diablotins

bon dimanche les filles
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7928 le: 12 Décembre 2010 à 15:37:56 »

coucou les filles, çà  estchauffage réparé avant hier q'est ce qu'on a caillé et puis camper dans 25m2 les loulous en avaient vraiment marre!!!!!!!!!!

ici propreté presque acquise pourmaxence, ca lui a pris d'un coup maintenant il y va seul il baisse et remonte son calecon tout seul mais bon quand on part il y a la couche
par contre vava c'est non direct et se moque de nous en faissant dans le fauteuil à chaque fois, c'est pas gagné il est tellemnt tétu et obstiné Pleurs Pleurs

sinon ici aussi on est passé au grand lit avec couette et couverture et depuis maxence fait ses nuits complètes, quel bonheur

je vois que certaines s'activent dans les travaux, nous ici on a finit oufffffffffff après ..........10 ans qu'on habitait dedans on a tout fait seuls mais maintenant tranquille avec les loulous

tout à l'heure direction fête de noel de l'école de mon filleul, ils vont encore être tout contents

iveau parole, ils évoluent a leur rythme mais pas mal à mon goût, maxence m'a dit hier une très belle chose en me faisant un gros calin ( comme d'hab la glue ) " ma maman chérie" Pleurs Pleurs je sais pas ou il a entendu çà mais j'étais heureuse

bon allez je vais ranger un peu car camper  çà amènele bordel Clin d'oeil Clin d'oeil ( j'osai pas trop changer de pièce pour pas qu'ils me suivent car 8 degré dans sal de bain et 10 en cuisine alors glaglagla)

j'en profite pour mettre une ou deux photos des diablotins

bon dimanche les filles

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7929 le: 13 Décembre 2010 à 17:48:48 »

Je sais pas pour bous, mais nous on est en plein dans la crise des 2 ans, c'est râleries pour un rien, gros caprices juste pour obtenir ce qu'elles veulent, contradiction à tout bout de champ et elles se tapent dessus pour les mêmes jouets. C'est usant...
Ras-le-bol de devoir batailler pour les mettre dans le siège auto, pour les changer, pour les sortir du bain, pour les habiller, etc, etc...
Vous avez le même pb? Huh?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7930 le: 13 Décembre 2010 à 17:49:58 »

Ellese sont belles les boules de noël Mickey de ton sapin Sdry!  Tire la langue
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7931 le: 13 Décembre 2010 à 18:11:39 »

Patatouni on a les même  Roulement des yeux

Quand vraiment ça hurle et que ça pleure très longtemps j'isole l'enfant et lui explique qu'une fois calmé je viens le chercher....Pour me protéger nerveusement avant tout !
Après je lui explique pourquoi je l'ai fait et on reviens sur ce qui s'est passé.

Mon état d'esprit  :je me dit que c'est ponctuelle et nécessaire à leur développement.
Que ils sont un peu obliger de devoir jouer leur rôle d'enfant 

J'évite de crier car cela n'éduque...Bon ça m'arrive quand je suis fatigué.

Mon loulou ne veux pas sortir et traine les pieds je lui explique qu'il faut qu'on sorte ça marchera surement au bout d'un moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand il y a des grosses crises..............Je cours regarder dans leur bouche si une dent ne pousserais pas..Une fois sur deux c'est à cause d'une dent qu'ils sont infernaux.

Je me dit aussi que ce n'est pas représentatif de ce qu'ils sont au niveau caractère du moins j'essaie de garder la tête froide si on peux dire  Tire la langue

Sdry ils sont beaux tes enfants ils aiment la neige ah oui ?! Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7932 le: 13 Décembre 2010 à 18:15:38 »

La pmi a annulé le premier rendez vous  ET le deuxième rendez vous car elle était malade.
A 15 jours d'écart 

J'ai un rendez vous au mois de janvier pour l'instant : le premier 
En plus il annulé une heure avant à chaque fois.

Je m'inquiétes un peu mais me dit que c'est juste un pas de chance.
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7933 le: 13 Décembre 2010 à 21:30:21 »

ben dis donc cat, elle se moque de toi c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!

pour la neige, oui ils adorent alors ils en ont profités entre 2 maladies mais bon il va encore y en avoir
 les boules mickey, c'est à valentin qui adore mickey d'ailleurs pour noel quand il regarde le catalogue de noel il dit qu'il veut la masion de mickey
la photo que je vous ai mis c'est celle qu'on a choisi pour les cartes de voeux d'où la pose et la tenue vestimentaire Clin d'oeil Clin d'oeil

ici pareil c'est crises sur crise mais maxence c'est passé, maintenant c'est au tour de valentin pff!!!!!!

bon allez bonne nuit
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7934 le: 13 Décembre 2010 à 21:53:38 »

Mon mari me dit aussi que c'est bizarre parce pas sérieux ?

De toute façon  je me dit bé si j'ai pas de rendez vous avant la fin  et donc pas de réponse de leur part sur le papier qu'ils m'ont envoyé je suis considéré comme ''ayant mon agrément''  Tire la langue Tire la langue

c'est super de faire des cartes de voeux  nous l'année dernière on en avait fait par le biais de ''vitasprint'' Cool on avait fait un calendrier pour ma mamie et sa mère ''qui ne le mérite pas''

Nous là ils ont déjà des cadeaux de noel avant l'heure  Roulement des yeux il y a eu l'asso , ma tata et ma mamie et cette semaine le parrain de mon loulou 

Je suis envahit de cadeaux d'enfants dans ma salon ...C'est normale docteur ?

Ma fille a eu'' baby alive'' (a partir de 3 ans'' c'est une personne qui n'a pas respecté l'âge mais bon j'ai rien dit déjà qu'elle nous gate et pi ça va apparemment  ) ...et bé c'est super ma fille ne la quitte plus 

bonne soirée aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

chère fillote.................. ne t'inquiètes pas j'emballe ce soir et zou j'envoie cette semaine

Journalisée

Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: