10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:49:05
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 452733 fois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7890 le: 04 Décembre 2010 à 23:51:28 »

Tiens, rien à voir mais comment pour les mamans qui ont des filles vous nommez le "zizi" des filles? Genre, qd vous passez en revue toutes le parties du coprs, faut bien l'appeler d'une façon, non? Moi j'ai pas d'idée. 

La kikine 

ici : la chouchoune 
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7891 le: 04 Décembre 2010 à 23:54:47 »

Alors maintenant il faut que je me creuse la tête pour Noël !!!
Merci de me donner des idées les filles !!
c'est cool tout ça 
Je trouve ça pas mal aussi la trottinette  Tire la langue

moi dans ma tête c'est un trou noir pour noel et leur anniv' mais quelle idée d'avoir accouchée à ce moment là lol
C'est clair : vraiment quelle idée !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7892 le: 05 Décembre 2010 à 00:07:28 »

Au fait les filles : j'ai un soucis avec Justine qui le soir pleure (rale surtout ) pour ne pas s'endormir : on gronde, on caline mais rien ne marche 2 soirs de suite : elle ne s'endort quasi jamais avant 21h15 (couchés à 20H) alors que son frère lui s'endort tout de suite !!
Avez vous connu ça et si oui qu'avez vous fait pour pouvoir avoir des soirées tranquilles Huh?
Merci d'avance pour vos propositions
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7893 le: 05 Décembre 2010 à 00:29:05 »

c'est cool tout ça 

moi dans ma tête c'est un trou noir pour noel et leur anniv' mais quelle idée d'avoir accouchée à ce moment là lol
C'est clair : vraiment quelle idée !!

Quelle idée Huh? ben, de mon côté, j'avais pas du tout l'idée d'accoucher ce jour là !!!!!!!!!! Surtout le lendemain du départ en vacances de ma super SF qui devait m'accoucher à la mat où j'ai finalement affolé la moitié de l'équipe en place (vous vous rendez compte : des jujus, un peu préma, à 4 jours de Noël, avec des équipes réduites et déjà deux césa en urgence dans la journée Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???). Surtout que mon idée à moi, c'était d'aller faire un petit monito de contrôle pour rassurer ma môman (Zhom était en déplacement  Tire la langue), et de faire un petit arrêt au stand à Carrouf en rentrant pour finir les achats de Noyel (ben quoi Huh? j'attendais une vingtaine de personnes à la maison pour Noël, fallait bien que je les fasse manger  Tire la langue )
Bon, trève de plaisanterie, ici c'est :
- anniversaire des crapauds : chacun une petite voiture et un circuit de voitures pour les deux
- noyel des crapauds : un garage compatible avec leur circuit, des petites voitures supplémentaires, et un établi en bois
- noyel de la grande : une petite marchande montée sur un meuble fait maison qui sert de cuisine (four + plaque + évier) et de la dinette (pour remplacer celle en plastique qu'ils ont "mangée")
- noyel des trois : chacun une chaise évolutive, toutes pareilles, pour remplacer les chaises hautes qu'ils se disputent, et une table basse avec trois petits tabourets pour faire leur tambouille

On a énormément limité les cadeaux des uns et des autres, parce que ces derniers Noël, on ne voyait plus le sapin derrière les paquets, et ils n'ont même pas joué avec tout  Roulement des yeux

Tef : on a aussi ce souci en ce moment, aléatoirement avec l'un ou l'autre de nos arsouilles, et, hormis le pb d'intolérance au lactose qui empêche nos garçons de dormir, la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'être à la fois douce et ferme. Douce : on fait un câlin, ou deux, un bisou, ou deux, on raconte UNE histoire, on chante une ou deux berceuses (au choix suivant l'humeur du moment), et après, NADA ! Ils pleurent : je remonte une fois les recoucher et les recouvrir. Je leur explique que c'est à mon tour de manger, d'avoir un moment pour moi, que je voudrais avoir le temps de ranger/nettoyer la maison pour le lendemain, je leur raconte ce qu'on fera le lendemain, et surtout, je reste FERME ! C'est l'heure de dormir, ils ont besoin de ça pour être en forme et faire plein de choses le lendemain, etc, etc... En deux semaines de ce labeur, j'ai déjà obtenu qu'ils ne hurlent plus le soir (même s'ils ne s'endorment pas de suite  Roulement des yeux). Par contre, je leur intime d'aller se coucher dès que je les entends se lever. C'est pas facile, épuisant, ça ne met pas en bonnes conditions pour profiter pleinement du début de ma soiré à moi, mais j'ai bon espoir que l'heure de l'endormissement se rapproche doucement de ce que l'on a pu connaître il y a encore quelques semaines  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En tous les cas, bon courage, garde espoir, tu finiras bien par trouver la bonne solution pour vous ! (et qui sait Huh? ça finira peut-être par passer tout seul ?)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7894 le: 05 Décembre 2010 à 00:33:44 »

Merci Solen pour tes conseils et le courage que tu m'envoies.
J'essaierai demain.
Sur ce bonne nuit
et à bientot
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7895 le: 05 Décembre 2010 à 09:52:30 »

Tout va bien chez nous à part le nez qui coule mais c'est l'hiver !!

Pour leur anniv ils ont eu : Justine : trotinette 3 roues, vêtements, maracas, tambourin, malette avec accessoires pour poupées, ardoise magique, une cuisine,un piano, le colorino
Baptiste : trotinette 3 roues, vêtements, voitures , playmobile 1 2 3, un piano, une guitare, un établis, jeu de mémory tchoupi,
Pour ma filleule, je pense à elle et suis en train de rechercher LE cadeau idéal !

c'est cool tout ça 

alors nous pour noel on lui prend rien on laisse faire parrain marraine etc on verra l annee prochaine et pour les filles pareil elles sont tellement petites

ce sera donc  tracteur a pedale  etabli de bricolage  tapis en mousse pour faire rouler les voitures

et pour l anni on lui prend avec ceux qui veulent participer le trycicle jokey de jud*z
car c est celui que je veux et pas un autre Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7896 le: 06 Décembre 2010 à 20:55:46 »

bouh les janviettes j'espère que vous allez bien ?

Nous week fa-ti-guant 

Le chéri en déplacement aujourd'hui et demain ..Donc fini tard  mais bon sousous en plus pour noel à la fin du mois.

Vendredi première visite de puéricultrice pour ma demande d'agrément d'assist.mat.
Et second rendez vous le 6 janvier vu que le premier a été annulé  vu que la dame était malade  Roulement des yeux

Le cadeau de ma fillote est achetée ,le coupon rempli de colis faut que je trouve un carton d'urgence Roulement des yeux

Mes enfants ont été comblé par le père noel de l'asso 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #7897 le: 07 Décembre 2010 à 14:15:41 »

coucou,

alors comment ça va ?

alea : contente d'avoir eu de tes nouvelles...

à la maison : Sacha a une "zouzoute" et Léonie une "nenette"  tout le monde a des gougouttes et une boudinette (nombril) et c'est très bien 

tef : nous aussi en ce moment c'est un peu la galère le soir, zhom ou moi on monte une fois (câlin, caresse, bisou) mais c'est tout...

par contre, depuis presque une semaine, le bain se passe très mal !!! Sacha ne veut plus y aller, une fois qu'il y est, il ne veut pas se mettre debout pour être lavé, il hurle...quant à sa soeur, elle cherche à se barrer quand on lui rince les cheveux en hurlant...Ma BM hier a fait un bain et elle m'a dit que tant que c'était comme ça elle ne voulait plus le faire  du coup, ce soir je vais les faire un par un pour voir ce que ça donne mais ça me gonfle car ça va être 2 fois plus long  et en rentrant à minimum 18h30, faire 2 bains + la bouffe du soir et du lendemain midi c'est chaud !

bon, je retourne taffer...A +
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7898 le: 07 Décembre 2010 à 14:27:17 »

Pareil mon loulou hurle dans le bain et ne veux pas y aller  Pleurs

Aujourd'hui le chéri est en déplacement....................Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je trouve qu'en ce moment c'est costaud de les gérer c'est instinctif de faire des bêtises pour explorer  Huh? Tire la langue et on se fatigue pour rien y'a des moments  de répéter
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7899 le: 07 Décembre 2010 à 15:31:21 »

Et bien moi le bain de mes schtroumphs se passe très bien.
C'est moi qui hurle à chaque fois de désespoir car la salle de bain devient une vrai piscine  Pleurs Pleurs Pleurs . Ils adorent sauter dans l'eau, jeter l'eau par-dessus la baignoire et en rigolent énormément.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7900 le: 07 Décembre 2010 à 17:05:25 »

comme quoi ça dépends des enfants....J'avouerais ne pas aimer l'eau mon loulou non plus 
Ma puce par contre c'est comme tes loulous : la piscine 

heureusement qu'il y a les jouets de bain pour les occuper  Tire la langue
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7901 le: 07 Décembre 2010 à 19:34:23 »

alors ca  est ici charles se baigne avec sa soeur (une a la fois pour l instant) et il adore ca il lui arrose les pieds

quand tout a coup les pieds sont plus au nord au niveau du nez , j interviens

enfin la derniere en date charles empestait le poison de dio* hier et moi la bouteille est vide Pleurs
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7902 le: 07 Décembre 2010 à 21:44:30 »

En parlant de bêtises qu'est ce qu'ils en font 
Bon en même temps faut bien qu'ils jouent leurs rôles d'enfants et nous de parents Tire la langue

Rigolez pas la dame pour me donner mon agrément ''la puéricultrice''viens à 16hoo ...Je l'ai appelé pour lui dire que c'était pendant le gouter  bé elle s'en fou ça la dérange pas  Roulement des yeux
en même temps je me dit qu'au moins elle verra que je fais ça bien  Roulement des yeux

L'autre rendez vous a été reporté le 6 !!!!!!!!

j'en rêve de ce mêtier moi si je suis pas prise j'ose même pas y penser  Pleurs
en faite c'est important pour moi 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7903 le: 07 Décembre 2010 à 22:56:29 »

cat on est avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7904 le: 07 Décembre 2010 à 23:37:54 »

merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ça ira mieux quand je serais passé à la casserole 
Journalisée

Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: