Je réponds en vrac.
Alors pour la ronde, je participe à la grande du forum pour connaitre les autres participantes du fofo.
Pour le changement d'heure ici il n'y a pas de volets dc ils vivent en fonction du soleil du coup pas de soucis particulier. Ils se lèvent ici aux alentours de 8h toute l'année. On a du bol

Pour les dents, ça chatouille et ça m'énerve

Pour les légumes ça dépend des jours mais ici ils mangent en quantité astronomiques.
Le matin c'est 330 de Nes*quick avec un "gateau" = cracotte, ou biscotte un truc qui est sucre lent.
Le midi c'est viande, légumes et féculent (l'équivalent de 2 petits pots industriels), un fruit et un laitage. Des fois ils demandent du pain.
Au gouter c'est fruit, laitage et féculent (cracotte, biscotte) ou des fois ils ont un gateau , aujourd'hui gateau au yaourt fait par eux (et moi) avec au milieu un carré de chocolat.
Le soir suivant leur état de fatigue c'est ou un plat complet ou un biberon.
Pour les morceaux ça passe bien, quand on sort ils mangent comme nous sur nos genoux, ils adorent les fruits c'est ce qui leur a permis d'accepter les morceaux pour les légumes.
On a quelques nuits difficiles, mais vu qu'on cododote on finit toujours par s'endormir.
Ils sont à une sieste par jour car deux c'est trop mais ils sont couchés super tôt, 19h30 en général avec un repas à 19h. Des fois ils restent avec nous jusque 20h30 . 2 siestes les faisaient se coucher tard, et une sieste les fait se coucher tôt mais à choisir, je préfère que ça soit tôt vu comme c'est pénible ces temps-ci avec nos trois bouts qui s'affirment de plus en plus.
Pour le pot on fait une pause car la crèche ne nous aide pas et leur met systématiquement une couche, on attend le passage chez une nounou, c'est pour bientôt, on la rencontre samedi 06 avec les petits chez elle.