05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:39:33
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450595 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7770 le: 10 Novembre 2010 à 10:47:21 »

ben pour la propreté ils ont été "demandeurs"
ils se tiraient sur la couche et disait caca ... ou s accroupissaient ....
donc g dit lets go...
je voulais attendre cet été ... donc si ils veulent pas ou ont pas l aire j esuis tentée de dire de les laisser tranquille...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
babsy_girl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7771 le: 11 Novembre 2010 à 06:49:40 »

Bonjour les filles...
J'ai deux petites jumelles de presque 2 ans, et je me pose beaucoup de questions...
Si vous me voulez bien sur votre post, et si cela ne vous derrange pas trop de m'y répondre
merci a vous

Juliette et Clémentine sont née le 03/01/2009
Journalisée

Heureuse maman de Clémentine et Juliette, née le 3 janvier 2009 à 35 sa + 3
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7772 le: 11 Novembre 2010 à 08:32:48 »

J'ai lu que pour la plupart vous avez commencé l'apprentissage de la propreté!
Je sens pas trop mes loulous prêts, ils ont un pot, mais il ne sont pas du tout gêner d'avoir la couche sale.. je pensais attendre l'été prochain, vous en pensez quoi?

moi il est peut etre pret mais je ne veux pas commencer maintenant!!!!
donc moi aussi il attendra l ete prochain Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7773 le: 11 Novembre 2010 à 08:33:59 »

bienvenue babsy!!!!!

TU ES LA BIENVENUE  comme tt le monde!!!!!

ce n est pas notre fil c est le tien aussi
viens partager l aventure avec nous Souriant Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7774 le: 13 Novembre 2010 à 15:56:07 »

Coucou à toutes !

Nous ça va, la santé se maintient hormis qq rhumes mais l'hiver n'est pas fini (on croise les doigts), le traitement de fond en homéopathie et vitamines est peut-être efficace, on verra bien et on pourra comparer avec l'année dernière bien chargée !!!

Ce fil s'essouffle de plus en plus. C'est dommage mais bon c'est normal je pense....

Il a pourtant bien servi pour notre grossesse et la 1ère année des loulous des Janviettes 2009 (je ne l'oublierais pas et vous non plus d'ailleurs). Belle expérience partagée !

En plus Cat a quitté le fofo, on dialogue plus sur Facebook maintenant.

Bon we à vous, portez vous bien, le mauvais tps et les méchants virus sont de retour (nous vent et forte pluie à volonté depuis mercredi, limite tempête), je vous embrasse.

Au fait, bonne nouvelle : ça y est au a reçu notre permis de construire, et on passe chez le notaire mardi am pour l'achat de notre terrain.
Les choses se concrétisent, encore un an de patience (on espère un peu moins) pour la construction de la maison ! Dernier Noël dans l'appart !!!
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #7775 le: 13 Novembre 2010 à 16:02:04 »

J'oubliais "Bienvenu à Babsy Girl et Solen" !!!

Pour le pot nous on attend le printemps et les beaux jours ce sera plus facile à gérer, et en plus on ne les sent pas encore prêts, la pédiatre non plus (elle dit qu'ils sont prêts qd ils descendent et montent les escaliers touts seuls sans aide et debouts) et le personnel de la crèche ne les mettent pas au pot avt 2 ans 1/2. Si ça peut te rassurer Adelfab !
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7776 le: 13 Novembre 2010 à 17:11:05 »

J'oubliais "Bienvenu à Babsy Girl et Solen" !!!

Pour le pot nous on attend le printemps et les beaux jours ce sera plus facile à gérer, et en plus on ne les sent pas encore prêts, la pédiatre non plus (elle dit qu'ils sont prêts qd ils descendent et montent les escaliers touts seuls sans aide et debouts) et le personnel de la crèche ne les mettent pas au pot avt 2 ans 1/2. Si ça peut te rassurer Adelfab !

Oui, c'est se que je pense aussi, mais c'est vrai que l'on a pas toujours se discourt! Au parc, l'autre jour une nounou m'a dit que les siens étaient propre à 12 mois ( ces enfant de  +20ans)et que ceux qu'elle gardait été propre aussi très tôt.Quand je lui ai dit que j'attendais les beaux jours, elle a eu un regard "genre la pauvre fille, elle a rien compris aux enfants".. enfin ça me rassure si vous avez pas toutes commencées Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7777 le: 14 Novembre 2010 à 20:34:28 »

coucou les filles,

trop contente de revenir après tout ce temps
gros problèmes avec l'ordi et impossible de récupérer ma connection sur le fofo
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre cette fois

alors quelles sont ls nouvelle Huh?
j'ai reçu un message pour la ronde de noel mais quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est Huh?

sinon ici tout va bien, les loulous nous prennent toute notre énergie mais je me dis que c'est merveilleux de les voir grnadir et évoluer tous les jours

quand je pense que dans 10 jours ils auront 2 ans !!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7778 le: 14 Novembre 2010 à 23:19:04 »

coucou les filles
chez nous aussi le pot est encore loin même si Justine commence à dire quand elle vient de faire caca... bientôt elle le dira avant Huh?
Pour Baptiste, il ne demande même pas à ce qu'on lui change la couche !!!

Salut Sdry : alors pour la ronde : c'est chacun offre un cadeau à une de nous mais la personne qui le reçoit ne sait pas qui c'est !! : ou ne le saura que le jour de noël !! c'est sympa.
c'est vrai que ca fait bizarre de se dire qu'ils vont bientot avoir 2 ans !!

Cécile : cool pour le permis de construire : je suis contente pour vous : enfin un peu plus d'espace.

Bienvenue à toi babsy girl et n'hésite pas à venir tchatcher avec nous
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7779 le: 15 Novembre 2010 à 00:58:05 »

Oui, c'est se que je pense aussi, mais c'est vrai que l'on a pas toujours se discourt! Au parc, l'autre jour une nounou m'a dit que les siens étaient propre à 12 mois ( ces enfant de  +20ans)et que ceux qu'elle gardait été propre aussi très tôt.Quand je lui ai dit que j'attendais les beaux jours, elle a eu un regard "genre la pauvre fille, elle a rien compris aux enfants".. enfin ça me rassure si vous avez pas toutes commencées Clin d'oeil

Ici, pour ma fille, on a commencé la propreté pour ses 12 mois (ça tombait bien, c'était en plein été, elle a couru c*l nu pendant deux mois  Clin d'oeil), et ç'a été finalisé pour ses deux ans.
Pour les garçons, par contre, je n'ai pas eu la patience  de passer l'été à ramasser leurs crottes dans le jardin (en plus, sans vous envahir de détails, à trois qui jouent dans la cabane en même temps, ça en faisait des paires de croc*ks à laver  ), donc, propreté abandonnée cet été  . Par contre, Titouan réclame le pot dès qu'on le sort du bain, ou qu'on lui retire la couche pour le changer, et Esteban, en bon jumeau monozygote, suit l'exemple de son frère, donc, on les met dès qu'ils ont les fesses à l'air, pendant 1/4 h - 1/2h.

Par expérience, je sais que rien ne sert de "forcer" les choses, et qu'il n'est pas toujours bon non plus de "retarder" parce que ce n'est pas le bon moment pour nous. Faut juste suivre nos loulous dans leurs demandes (et ramasser quand il le faut Roulement des yeux).

Certains sont propres très vite (surtout quand les parents sont partisans de l'HNI : Hygiène Naturelle Infantile), et d'autres prennent leur temps. A nous de nous adapter à chacun de nos bébés  Clin d'oeil.

Bisou
Journalisée
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7780 le: 15 Novembre 2010 à 10:16:37 »

coucou les filles,

merci tef pour l'info, je ss partante pour la ronde, faudra juste m'expliquer la marche à suivre hihi!!!

pourle pot ici c'est durdur aussi, maxence fait de gros efforts, y'a des jours ou il fait au pot toute la journée et des jours ou c'est niet mais on laisse faire la nature, ils ont le cul à l'air dans la maison toute la journée , on ramasse et c'est tout
par contre valentin refuse clairement le pot c'est non direct mais réclame le "pot a maman" en clair le toilette comme quoi  Clin d'oeil Clin d'oeil

bon je vous lisse je vas ranger un peu, les loulous sont partis chez mamie pour la matinée, ca me laisse du rpit car en ce moement c'est pas top

trop contente d'avoir récupérée le fofo
je vous met vite une photo de mes  diables
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7781 le: 15 Novembre 2010 à 12:38:39 »

Ici, pour ma fille, on a commencé la propreté pour ses 12 mois (ça tombait bien, c'était en plein été, elle a couru c*l nu pendant deux mois  Clin d'oeil), et ç'a été finalisé pour ses deux ans.
Pour les garçons, par contre, je n'ai pas eu la patience  de passer l'été à ramasser leurs crottes dans le jardin (en plus, sans vous envahir de détails, à trois qui jouent dans la cabane en même temps, ça en faisait des paires de croc*ks à laver  ), donc, propreté abandonnée cet été  . Par contre, Titouan réclame le pot dès qu'on le sort du bain, ou qu'on lui retire la couche pour le changer, et Esteban, en bon jumeau monozygote, suit l'exemple de son frère, donc, on les met dès qu'ils ont les fesses à l'air, pendant 1/4 h - 1/2h.

Par expérience, je sais que rien ne sert de "forcer" les choses, et qu'il n'est pas toujours bon non plus de "retarder" parce que ce n'est pas le bon moment pour nous. Faut juste suivre nos loulous dans leurs demandes (et ramasser quand il le faut Roulement des yeux).

Certains sont propres très vite (surtout quand les parents sont partisans de l'HNI : Hygiène Naturelle Infantile), et d'autres prennent leur temps. A nous de nous adapter à chacun de nos bébés  Clin d'oeil.

Bisou

tu considères que c'est un gros mot??
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7782 le: 15 Novembre 2010 à 13:08:14 »

au fait j ai lu que cat a quitte le fofo ??....
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7783 le: 15 Novembre 2010 à 13:11:02 »

au fait j ai lu que cat a quitte le fofo ??....
Elle a pas écrit depuis le 20 octobre, mais son compte est toujours là, on l'a connu plus prèsente ça c'est sur!! alors cat tu nous fais quoi??
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7784 le: 15 Novembre 2010 à 23:13:05 »

Coucou,
Pas venue depuis un petit moment, pb de connexion, me revoilà. Chez nous, la propreté avec le pot n'est pas au programme du moment. Elles expriment à peine quand elles ont fait dans la couche alors pas envie de les embêter avec ça pour le moment.
Une question, vous vous baladez seule avec les jujus dans les rues et les magasins? Moi oui, mais ça devient de plsu en plsu sportif car elles veulent descendre de la poussette et ne restent pas tjrs à côté bien sagement. C'est stressant...
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Pages: 1 ... 517 518 [519] 520 521 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: