04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:28:46
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450018 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7560 le: 17 Septembre 2010 à 10:45:55 »

ben 86cms ...le 2 ans est souvent trop juste maintenant !!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7561 le: 17 Septembre 2010 à 12:15:42 »

Ici je sais même pas combien ils mesurent...

Pas de varicelle pour le moment ...
Pour les vaccins on est sélectif : pas de varicelle, pas pour la gastro, pas le ror, et que 2 injections pour l'hepatite B car 2 injections suffisent très souvent pour immuniser, ils auront une sérologie plus tard au besoin.

Pour les activités, ici c'est gomettes, crayon, pate à sel, cubes, voitures, pousseurs, cailloux, courses, chanson, poupées et chatouilles et bien entendu tous les trucs interdits en regardant maman dans les yeux, en lui souriant... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7562 le: 17 Septembre 2010 à 13:45:15 »

Ici je sais même pas combien ils mesurent...

Pas de varicelle pour le moment ...
Pour les vaccins on est sélectif : pas de varicelle, pas pour la gastro, pas le ror, et que 2 injections pour l'hepatite B car 2 injections suffisent très souvent pour immuniser, ils auront une sérologie plus tard au besoin.

Pour les activités, ici c'est gomettes, crayon, pate à sel, cubes, voitures, pousseurs, cailloux, courses, chanson, poupées et chatouilles et bien entendu tous les trucs interdits en regardant maman dans les yeux, en lui souriant... Roulement des yeux
ben c est la pédiatre qui mesure !!:)
le ror je l ai fait parce que j ai eu l occasion d aller aux urgences pédiatriques de la timone, et j ai vu des petits convulser ... à cause de la rougeole....
Gersande l a eu à 2ans pour éviter de ramener tout ça aux petits ...
les petits l ont eu à 19mois...
quand j ai vu l épisode varicelle j ai dit on fera le ROR!!
en revanche pas d hépatite B,une injection, Gersande a été très très malade...donc personne !!!:)
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7563 le: 18 Septembre 2010 à 09:55:48 »

Merci Cat d'avoir modifié la récap ! ah la la les commentaires de l'entourage, de toutes façons ce qu'on fait n'est jamais bien ! (comme ma gd mère, qui a 86 ans, qui me dit qu'à l'époque on les mettait sur le pot bien avant, qu'on les laissait pleurer .......).  Et puis je pense qu'il vaut peut etre un peu trop couver ses enfants que l'inverse. J'ai horreur de recevoir des conseils des autres. GGGGGRRRRRRR

Tef courage pr la varicelle ; les filles l'ont attrapé à 2j d'intervalle début juillet, et pour chacune j'ai passé 3 nuits difficile. Elles l'ont eu forte, elles ont tjs des traces j'espère que ca va partir !

Avez vous passé vos enfants dans un "grand lit" (quitte à ce qu'il ait des barreaux sur un coté ?). Ou à quel âge comptez vous le faire ? j'ai regardé sur internet, apparemment il n'y a pas vraiment d'âge. Mais c'est vrai que mes filles sont grandes et seraient peut etre plus à l'aise dans un grand lit.

Je suis en train de leur acheter des kickers quasiment jamais portées sur ebay, on fait de bonnes affaires ! ca revient tellement cher...

Passez un bon WE !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7564 le: 18 Septembre 2010 à 10:55:18 »

Coucou les filles,

Désolée pas eu le temps de tout lire, ça fait un moment que je n'ai pas posté à cause de la reprise du boulot et je suis crevée avec la route....

J'espère que tout va bien pour vous toutes et vos loulous. Tef, j'ai vu que tes loulous avaient la varicelle alors je te souhaite bon courage !!!!

Ici tout va bien, les petits évoluent très vite, ils parlent de mieux en mieux. Encore mieux depuis 15 jours où ils ont été pratiquement tous les jours à la crèche, en plus ils sont du côté des grands alors forcément ça aide  Clin d'oeil. On est en pleine sortie des canines du haut pour Alya (il n'en reste qu'une), du coup qu'est-ce qu'elle est grognon  Elle qui a un tempérament super calme d'habitude, ça fait bizarre !!!! Ihsan nous a enfin sorti les 4 1ères molaires (ils étaient temps) et apparement sans trop de mal !!! Tant mieux parce que le pauvre, il a souffert pour chacune des autres....

Pour le pot, ils nous disent quand ils font caca. On a essayé cet été, ça a fait marrer Ihsan mais Alya a eu peur, ils savent à quoi ça sert, s'amuse à s'asseoir dessus et à faire semblant de faire caca mais sans plus, je compte vraiment m'y mettre à leur 2 ans.

J'ai repris le travail après 2 mois de vacances (ah ces profs  ) et franchement ça fait du bien, d'autant que j'ai un super emploi du temps, je ne bosses que le mercredi matin, jeudi la journée et vendredi la journée... Bref, j'ai un long week end et j'avoue que ça fait du bien : vive mon proviseur !!!!

Ah sinon je galère avec la nourriture pour Alya, je me suis loupée, elle ne veut manger que du mouliné pour les légumes, impossible de lui faire manger des morceaux de légumes alors qu'elle mange très bien les morceaux de viande, de poisson... Je ne sais pas comment faire, si vous avez des idées je suis preneuse. Ca m'embête parce que du coup à la crèche elle ne mange pratiquement rien...  Bon elle n'y va que 2 fois par semaine mais quand même...

Bonne journée les filles et promis, je reviendrais plus souvent  Bisou Bisou
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7565 le: 18 Septembre 2010 à 11:00:14 »

Douds pareil pour Mahaut, elle boude la nourriture (sauf le sucré, les laitages, les gateaux ...). Il parait que c'est fréquent à cet age là, le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter. A midi je ne la force pas trop si elle ne veut pas (par contre je lui explique qu'elle n'aura rien jusqu'au gouter), mais le soir j'insiste car je n'ai pas envie qu'elle me réveille à 3h du mat parce qu'elle a faim !
Je pense que leurs gouts se forgent, qu'ils nous testent peut etre un peu (quoique chez la nounou c'est pareil). Alors j'essaie de diversifier un peu plus, de faire des choses plus appétissantes que les plats genre jambon haricots verts
Journalisée

Fifi
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7566 le: 18 Septembre 2010 à 13:29:00 »

Avez vous passé vos enfants dans un "grand lit" (quitte à ce qu'il ait des barreaux sur un coté ?). Ou à quel âge comptez vous le faire ? j'ai regardé sur internet, apparemment il n'y a pas vraiment d'âge. Mais c'est vrai que mes filles sont grandes et seraient peut etre plus à l'aise dans un grand lit.

Bonjour tout le monde,

Je pense également passer mes p'tits gars dans un grand lit à leur 2 ans. Ils seront également beaucoup plus à l'aise. Généralement je mets une longueur du lit côté mur et de l'autre je bloque avec un traversin. C'est ce que j'ai fait avec mes 2 grands et je n'ai jamais eu de soucis de chute. Juste quelques petites bosses sur la tête car en fin de compte ils se callaient contre le mur et parfois cela faisait boum  Clin d'oeil
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7567 le: 18 Septembre 2010 à 13:54:29 »

merci jenny pr l'info !

J'habille les filles en 3 ans depuis la rentrée. Le 2 ans devient un peu juste, et le 3 ans encore un peu grand mais bon !
Je vais aller tout à l'heure leur trouver des chaussures et chaussons. J'ai trouvé ce matin sur eBay une paire de Kickers du 25, portées 5-6 fois, pour 17 euros !!! j'ai fait une super affaire. Je vais aussi regarder sur eBay pour des cirés et des petites bottes pour les temps de pluie.
Journalisée

Fifi
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7568 le: 18 Septembre 2010 à 17:19:03 »

Fifi, tu me rassures !!! Je ne me prends pas trop la tête non plus, si elle ne veut pas manger, elle mangera mieux au repas suivant... Enfin ma non prise de tête est assez récente car avant j'angoissais, ça me faisait revivre la néonat où la moindre prise de gramme était un pas de plus vers la sortie 

Par contre j'ai déjà testé de la laisser le soir quand elle ne voulait pas manger et j'avoue que j'avais aussi peur qu'elle me réveille la nuit (ah l'horreur des 1er mois  Tire la langue Tire la langue) et ben non ! Même sans repas, mademoiselle s'est réveillée le matin à la même heure que d'habitude par contre, elle a dévoré son bib !

Pour les lits, ils ne cherchent pas à en sortir donc.... on les laisse dans leur lit à barreaux pour l'instant, on verra pour leur 2 ans ! Et vu les loustics, je ne suis pas pressée de négocier les couchers !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7569 le: 18 Septembre 2010 à 20:56:08 »

Bonsoir,
Fifi, nosu on attendra pour les lits qu'elles ne veuillent plus rester dans leurs lits à barreaux. Au moins là, elles y restent! Tire la langue
En ce moment dur de leur faire manger des légumes, même en purée. Enfin, elles se rattrapent sur les fruits!
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7570 le: 18 Septembre 2010 à 20:58:04 »

Ah oui, question, que donnez-vous comme vitamines à vos bb?
Les dernières prescrites par le pédiatre ne leur plaisent pas.
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7571 le: 19 Septembre 2010 à 09:05:38 »

Pour les vitamines on est tjs au Zimaduo. Elles l'ont depuis tout bébé
Journalisée

Fifi
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7572 le: 19 Septembre 2010 à 21:53:40 »

C'est ce qu'elles avaient aussi tout bébé, mais là dernièrement ils leur a prescrit UvesterolD et elles n'aiment pas le goût. juste avant je crois qu'elles avaient Fluosterol.
Je ne sais pas pourquoi il a changé... Huh?
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7573 le: 20 Septembre 2010 à 10:10:56 »

l uvesterol c la vitamine D c une ampoule tous les 3mois normalement...
l autre c le fluor !
dans le zimaduo ya les deux Sourire
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7574 le: 20 Septembre 2010 à 10:33:11 »

Oui mais vous avez lu des articles sur le risque de donner trop de fluor?
Du coup, j'ai regardé sur l'eau que je leur donne si elle en contient et combien.
Journalisée

Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: