Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009

<< < (13/1760) > >>

val31:
Citation de: mawhat1981 le 13 Janvier 2009 à 15:39:52

Je comprend mieux, effectivement si tu stresses, que tu angoisses la nuit, mieux vaut que tu délègues, d'autant plus si tu es fatiguée.
Moi, je refais surface, pour le moment (je croise les doigts et touche du bois), j'arrive à gérer exclusivement au sein, mon mari m'aide en les changeant tous les deux, il leur donne le bain également, je pense également louer un tire-lait au cas où je veuille sortir un peu, que le papa puisse donner la tétée.
La seule chose qui me faisait peur,c'était qu'ils ne prennent pas assez de poids, mais maintenant c'est bien parti, la courbe décolle (enfin!!!).
Hier soir, mon mari est allé au resto avec des collègues, j'ai su gérer les 2 loulous comme une grande, même si mon mari a appellé mon papa en renfort, car il culpabilisait de me laisser seule avec les 2 petits anges.
Depuis ce matin, je suis toute seule, mon chéri ayant du aller faire l'état des lieux de notre ancien appartement et déménager les dernières affaires, là encore j'ai su gérer les 2 tétées.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis trop fière de moi.....
Mon gynéco m'a prescrit cézarette comme pillule, et vous????
J'ai également des complément alimentaires, oligobs allaitement, tardifeyron B9 et des cachets de calcium.

Une petite question, vous vous êtes pesée depuis l'accouchement, vous avez perdu combien
kilos????

Bisous à vous toutes

cool que la courbe de tes loulous décolle ! et pour le tire lait c'est pas mal oui pour déléguer, moi j'en ai un et je tire d etemps en temps poru qu'il m'aide et aussi pour booster la lactation dans les pics de croissance ! prend un double pompage ça va plus vite !
Tu fais des tétées doubles ou l'un après l'autre ?
TU as raisond 'être fier de toi, il faut se faire des compliments! moi aussi suis trop fier de gérer seule les nuits, de faire des tétées doubles, même à la mater malgré la césa au bout de 3j je gérais seule en les installant en tt double sans appeler personne! il faut se faire de scompliments cra quand je vois ma pédiatre hier qui au lieu de me dire que c'est bien d'allaiter des jumeaux me dit qu'il faut que j'arrive à supprimer ce malheureux ptit bibn de compélment c'est vexant !
Pour la pilule comme je disais à cat moi aussi on m'a prescrit cezarette mais hors de question de prendre un pilule il parait qu'elle fait baisser la lactation et prendre des hormones en allaitant ça me gêne et puis en plus pour avoir mes 3 loulous j'ai du passer par la FIV donc pyschologiquement je suis pas prête à reprendre une pilule et avaler encore des hormones ...

Coté poids j'avais pris 16kg, en rentrant de la mater il m'en restait 4 à perdre et là plus que 2 alors que je me suis goinfrée pendant les fêtes et même encore maintenant je ne me prive de rien mais 2 loulous qui tètent ça pompe lol !

Cathetsesmerveilles:
Citation de: mawhat1981 le 13 Janvier 2009 à 15:39:52

Je comprend mieux, effectivement si tu stresses, que tu angoisses la nuit, mieux vaut que tu délègues, d'autant plus si tu es fatiguée.
Moi, je refais surface, pour le moment (je croise les doigts et touche du bois), j'arrive à gérer exclusivement au sein, mon mari m'aide en les changeant tous les deux, il leur donne le bain également, je pense également louer un tire-lait au cas où je veuille sortir un peu, que le papa puisse donner la tétée.
La seule chose qui me faisait peur,c'était qu'ils ne prennent pas assez de poids, mais maintenant c'est bien parti, la courbe décolle (enfin!!!).
Hier soir, mon mari est allé au resto avec des collègues, j'ai su gérer les 2 loulous comme une grande, même si mon mari a appellé mon papa en renfort, car il culpabilisait de me laisser seule avec les 2 petits anges.
Depuis ce matin, je suis toute seule, mon chéri ayant du aller faire l'état des lieux de notre ancien appartement et déménager les dernières affaires, là encore j'ai su gérer les 2 tétées.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis trop fière de moi.....
Mon gynéco m'a prescrit cézarette comme pillule, et vous????
J'ai également des complément alimentaires, oligobs allaitement, tardifeyron B9 et des cachets de calcium.

Une petite question, vous vous êtes pesée depuis l'accouchement, vous avez perdu combien
kilos????

Bisous à vous toutes

oh c'est comme toi je ne gère que les nénés.
Les couches et le bain c'est lui qui fait tout.
Comme ça l'allaitement est bien mis en place et je récupère de l'accouchement...

Et tu as trop raison d'être Fier de toi !!!!!
car c'est pas rien de les allaiter au sein
c'est un combat de tous les instants qui sont au nombre de deux
mais ça vaut le coup on fait ça pour eux hé hé !!!

Ma pilule c'est Microval,elle est minidosée. 

j'avoue ne plus m'être pesée en fin de grossesse mais je me suis pesée hier et je n'ai pris que 4 kilos par rapport à mon poids initial  ;D ;D ;D ;D
L'alitement a du y jouer mais bon je m'attendais à pire  :o

pour le tire lait ben il se suicide dans un coin d'une piéce
je l'ai utilisé à la maternité et comme je trouvais que c'était la même chose que d'allaiter directement
Mais bon je vais essayer de retenter le coup pour que le papa donne mon lait ;)
du coup que tu m'en parles je vais réessayer ;D

Cathetsesmerveilles:
Citation de: val31 le 13 Janvier 2009 à 15:52:29

quand je vois ma pédiatre hier qui au lieu de me dire que c'est bien d'allaiter des jumeaux me dit qu'il faut que j'arrive à supprimer ce malheureux ptit bibn de compélment c'est vexant !

c'est quoi cette C**
elle est là normalement pour t'encourager  :o
ben moi je te félicite !!!

Citation de: val31 le 13 Janvier 2009 à 15:52:29

Coté poids j'avais pris 16kg, en rentrant de la mater il m'en restait 4 à perdre et là plus que 2 alors que je me suis goinfrée pendant les fêtes et même encore maintenant je ne me prive de rien mais 2 loulous qui tètent ça pompe lol !

c'est vrai que ça donne fin des fois et le pire c'est la soifffffffffffff
je quitte pu ma bouteille d'eau gazeuse lol

famnombreuse:
attention aux boissons  gazeuses;elles favorisent les coliques des bb,tt comme les choux,légumes sec(lentilles,pois chiches,flageolets;;;;)
Je prends "cérazette" et l'ai prise pr mon 1er allaitement;nickel,j'avais allaité 7mois en exclusif!
sinon les tisanes au fenouil,abricots secs aident à la lactation;j'ai de l'homéopathie en cas de chute de production;
tisanes avc de la badiane ou fleur d'oranger pr que ça passe ds le lait et aide aux coliques aussi!ici ça marche!
sinon j'ai testé la gastro cette nuit;l'horreur!avc l'allaitement à 100%=dur!!et mon homme l'a chopé aussi;on est lessivé!!!!!!!!!!!!pourvu que les loulous soient épargnés,le grand et les petits!!!!!!!!!!!!
si jamais vos bb attrappe des croutes de" lait;il y a la vaseline'exprès)
bon pas trop moyen d'écrire ce soir alors ciao !

famnombreuse:
l'homéopathie c'est;3fois 5granules/jour;ricinus communis et alfalfa mm dosage!attention pas d'abus sinon engorgement!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente