Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009
Cathetsesmerveilles:
Citation de: val31 le 13 Janvier 2009 à 12:07:30
coucou cat,
oui oui j'ai fait de l'anémie, il faut dire que j'ai eu la césa moins de 48h après avoir chopé la gastro de mon ainé donc pas les meilleures conditions.. du coup le lendemain de la césa j'ai eu une perf de vénofer et 48h plus tard une autre perf et là je suis sous tardyferon.
Pour les coliques, gaz, nous avons nous aussi testé calmosine qui avait bien marché sur mon ainé mais là ça ne fonctionne pas, nous avons vu une homéopathe mais ça n'a pas fait de miracle ce qu'elle a prescrit, là on est passé à l'eau de chaux, ça semble mieux mais pas ça encore, Lucas régurgite si on le bouge juste après la tétée et j'ai peur que l'acidité le brule car il hurle beaucoup.. du coup la pédiatre a prescrit du gel polysilane on va tester ça dès aujourd'hui.. Et sinon nous aussi on masse le bidon l'ostéo nous avait montré pour mon ainé et ça le soulage il évacue des gazs et cet après midi on les emmène chez l'ostéo pour voir si tout va bien ;)
pour les bibs je comprends ;) et c'est clair que le papa participe comme ça..nous c'est différent car le matin faut s'occuper aussi du grand donc j'assure la nuit et le matin je dors pendant que mon hom gère mon ainé pour le préparer et l'emmener chez la nounou et puis quand mon hom reprendra le taf il faudra que je gère la nuit seule de toutes façons et du moment qu eje dors entre les tétées ça me va je suis quand même en forme ;)
Satané Gastro :je compatis je l'ai moi même attrapé ::)
L'anémie je sais pas pour toi mais moi ça m'a fatigué :-\
Pourtant j'ai accouché par voie basse
mais j'ai lu que quand c'était des juju ,on perdait plus de sang ,ce qui peut expliquer l'anémie
Moi aussi je suis sous tardiféron et je prends des juvamines au cas ou...
Le médecin de la maternité on m'a prescrit également une pilule micro dosé et des cachets de calcium
je fais également des massages qui ont été expliquer par la maternité(les puéricultrices)
je suis comme toi j'ai peur aussi qu'elle ai mal avec l'acidité :'(
je suis une maman angoissée mais bon fallait sans douter ;D
t'as de la chance de savoir dormir entre les tétées moi c'est un souci car je reste en état de veille et n'arrive qu'à dormir que la nuit
par contre je suis hyper fatigué ,on m'a dit que c'était peut être un tout :vomissements pendant la grossesse + l'accouchement...
il faudra aussi que je gère les nuits :'( mon chéri reprends le 2 février.
En attendant je profit qu'il est là pi il adore cocooner ses petits bouts :)
Cathetsesmerveilles:
Citation de: mawhat1981 le 13 Janvier 2009 à 12:20:27
Coucou les filles!!!
Je vois que vous donnez des bibs de complément à vos bébés.
Est-ce que çà vous soulage???Pourquoi ne donnez-vous pas le sein exclusivement???
Vos réponses m'intéressent
Bisous à vous les filles.
coucou Marion :D
Je sais que pour ma part je les allaiter pendant les 9 jours à la maternité au sein et je n'arrivais pas fermer l'oeil du tout du tout
Comme dirait mon chéri ;je cogitais trop...
Je me mettais comme d'habitude trop de responsabilité sur le dos :o
Je me suis dit que comme c'était des deux bébés il fallait que dés maintenant je délégue un petit chouya à mon chéri :P
on en a parlé avec mon chéri et il donne deux biberons la nuit pour me soulager et surtout que je puisse D O R M I R.
Donc c'est pratiquement au sein et ce qui me rassure grave c'est de savoir qu'il ne dépende pas uniquement de moi et qu'au pire des cas je peux souffler ou faire une pause si vraiment j'en peux plus.
Cela a été un soulagement et j'ai pu Dormir et me détendre un peu.
c'est un peu l'équivalent du petit bitonniau sur les anciennes cocottes minutes,je relache la pression quand il donne deux biberons.
Le puériculteur m'a dit ben c'est pratiquement au sein et pas vraiment du mixte.
donc pas de sentiment de culpabilité hé hé !!!
On va dire 95 % au sein 5 % au biberon
voilou pour l'explication ;D
mawhat1981:
Je comprend mieux, effectivement si tu stresses, que tu angoisses la nuit, mieux vaut que tu délègues, d'autant plus si tu es fatiguée.
Moi, je refais surface, pour le moment (je croise les doigts et touche du bois), j'arrive à gérer exclusivement au sein, mon mari m'aide en les changeant tous les deux, il leur donne le bain également, je pense également louer un tire-lait au cas où je veuille sortir un peu, que le papa puisse donner la tétée.
La seule chose qui me faisait peur,c'était qu'ils ne prennent pas assez de poids, mais maintenant c'est bien parti, la courbe décolle (enfin!!!).
Hier soir, mon mari est allé au resto avec des collègues, j'ai su gérer les 2 loulous comme une grande, même si mon mari a appellé mon papa en renfort, car il culpabilisait de me laisser seule avec les 2 petits anges.
Depuis ce matin, je suis toute seule, mon chéri ayant du aller faire l'état des lieux de notre ancien appartement et déménager les dernières affaires, là encore j'ai su gérer les 2 tétées.
C'est pas pour me lancer des fleurs mais je suis trop fière de moi.....
Mon gynéco m'a prescrit cézarette comme pillule, et vous????
J'ai également des complément alimentaires, oligobs allaitement, tardifeyron B9 et des cachets de calcium.
Une petite question, vous vous êtes pesée depuis l'accouchement, vous avez perdu combien
kilos????
Bisous à vous toutes
val31:
Citation de: mawhat1981 le 13 Janvier 2009 à 12:20:27
Coucou les filles!!!
Je vois que vous donnez des bibs de complément à vos bébés.
Est-ce que çà vous soulage???Pourquoi ne donnez-vous pas le sein exclusivement???
Vos réponses m'intéressent
Bisous à vous les filles.
coucou mawhat,
bah pour ma part les bibs de complément c'était pas par choix, j'ai du céder à la mater quand en moins de 24h Lucas avait déjà perdu presque 10% de son poids et que Quentin suivait le même chemin... et surtout césa + anémie donc montée de lait retardée et des bb qui avaient des dextro toujours trop bas et tétaient mal... en sortant de la mater j'étais à 8 tétées au sein par jour et par bébés et je complétais une fois sur 2 avec un bib de LA donc 4 bibs chacun par jour (en moyenne 160 à 200ml de LA par jour chacun)... là il sont un mois et Lucas a un bib de complément de 60 à 80ml par jour et Quentin entre 0 et 1 bib de 30 à 60ml donc presque un allaitement 100%... pour ma part le bib je veux le supprimer car c'est du taf en plus, laver, préparer, donner... alors que le sein je les allaite en tt double donc gain de temps ;)
Biz
val31:
Citation de: CATWOMAN le 13 Janvier 2009 à 14:05:57
Satané Gastro :je compatis je l'ai moi même attrapé ::)
L'anémie je sais pas pour toi mais moi ça m'a fatigué :-\
Pourtant j'ai accouché par voie basse
mais j'ai lu que quand c'était des juju ,on perdait plus de sang ,ce qui peut expliquer l'anémie
Moi aussi je suis sous tardiféron et je prends des juvamines au cas ou...
Le médecin de la maternité on m'a prescrit également une pilule micro dosé et des cachets de calcium
je fais également des massages qui ont été expliquer par la maternité(les puéricultrices)
je suis comme toi j'ai peur aussi qu'elle ai mal avec l'acidité :'(
je suis une maman angoissée mais bon fallait sans douter ;D
t'as de la chance de savoir dormir entre les tétées moi c'est un souci car je reste en état de veille et n'arrive qu'à dormir que la nuit
par contre je suis hyper fatigué ,on m'a dit que c'était peut être un tout :vomissements pendant la grossesse + l'accouchement...
il faudra aussi que je gère les nuits :'( mon chéri reprends le 2 février.
En attendant je profit qu'il est là pi il adore cocooner ses petits bouts :)
Pour l'anémie en fait elle était présente avant l'accouchement car j'ai eu une pds la veille de la césa et ils avaient déjà vu que j'étais anémiée et le lendemain de la césa c'était pire d'ou les perf... moi aussi j'étais crevée, j'ai une tête sur les photos, un fantome toute blanche !
Pour les vitamine smoi j'en prend des spéciales allaitement Lero de Natalience et donc tardyferon et pas de pilule j'ai refusé car il parait que même celles compatibles avec l'allaitement diminueraient la lactation et puis mes 3BB je les ai eu par FIV alors psychologiquement prendre une pilule même si je veux pas de 4ème pour le moment je peux pas...
Je te dirais si le gel polysilane marche comme ça tu pourras essayer si ça soulage ta puce, c'est sans ordonnance ;) c'est normal que tu sois stressée ce sont tes premiers bb et 2 d'un coup, moi j'avoue que je suis assez zen et les bb aussi sont plus zens que mon ainé.
Pour le sommeil, euh je dors entre les tétées juste la nuit hein, le jour je n'ai pas le temps entre la maison, les tétées, les lessives, le sbains, avoir du temps pour l'ainé.. docn en gros je dors de minuit à 9h le matin en 3 fois ça fait 7h de dodo en 3h... faudrait que j'arrive à faire une sieste le jour quand même ça ferait pas de mal ;)
Profites bien de ton hom si il peut t'aider, c'est clair que moi il m'aide beaucoup mais on a aussi l'ainé donc faut se partager ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente