tef
|
 |
« Répondre #2250 le: 18 Mai 2009 à 23:26:47 » |
|
Oh les fautes d'orthographe que j'ai faites ! Désolée Alea, c'était pour t'entrainer avant la reprise !  Ca doit être certainement vrai Cat ! Et tu as bien raison de t'épargner en ce moment, tes petits ne t'en voudront pas, ils prefèrent avoir une maman détendue ! Pour la diversification, j'ai commencé par car :otte puis courgette pour les légumes et pomme puis poire pour les fruits ; la règle, c'est un aliment à la fois testé pdt qqs jours avt de passer à un autre comme çà s'il y a une allergie qui commence on sait à quoi !  j'les ai même pas vues les fautes : faut que je me mette au boulot !!
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #2251 le: 18 Mai 2009 à 23:29:21 » |
|
Baptiste nous a fait un coup de 38°7 à midi : a priori ce doit être les dents mais on verra demain s'il a encore de la fièvre ou non (à 22h30 : plus de fièvre !!) Sinon WE de me*** : ils ont chouiné presque tout le temps !!
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2252 le: 18 Mai 2009 à 23:56:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2253 le: 19 Mai 2009 à 00:04:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #2255 le: 19 Mai 2009 à 10:30:05 » |
|
Alors ce matin visite des 5 mois et demie. Arthur ********* Noé PC 45 cm 45 cm taille 66,6 cm 68,5 cm poids 8,120 kg 9,040 kg 2 bons bébés  Le médecin m'a demandé de leur donner 1 petit pot entier au repas du midi et au gouter, à la cuillère avec du lait en complément. Et de commencer le lait 2ème âge à 6 mois. Le devoir m'appelle j'y retourne
|
|
|
Journalisée
|
Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) . Arthur et Noé 05 décembre 2008
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #2256 le: 19 Mai 2009 à 12:12:10 » |
|
Alors là, je viens de les faire manger à la petite cuillère. Ils m'ont pris pour cible  J'ai de la purée de carotte un peu partout sur moi et les transats sont bons pour être lavés.  Même eux mériteraient un bon bain car il y en avait un peu partout.  Et une chose qui m'étonne, dès qu'Arthur prend une petite cuillère, il suce systématiquement sa langue et sa lèvre  .
|
|
|
Journalisée
|
Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) . Arthur et Noé 05 décembre 2008
|
|
|
Patatouni
|
 |
« Répondre #2257 le: 19 Mai 2009 à 12:27:32 » |
|
Tiens, j'ai une question pour les filles qui ont arrêté l'allaitement. Qu'avez vous eu comme médoc pour stopper le lait? Je pose la question parce que bien qu'ayant allaité que 3 jours, j'ai encore du lait?!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #2258 le: 19 Mai 2009 à 12:53:07 » |
|
Oh les fautes d'orthographe que j'ai faites ! Désolée Alea, c'était pour t'entrainer avant la reprise !  Ouais d'ailleurs j'ai mis du stylo rouge partout sur l'écran ...  ... ben moi aussi j'en fais surtout quand je tape et que je ne relis pas mais ... m'en fous ... suis en vacances ...  ( enfin presque parce qu'il me semble qu'en vacances on se repose nan ? j'ai oublié ...) Sinon pour l'allaitement ( j'ai allaité 3 mois tout pile) je n'ai rien pris pour stopper la montée de lait ... elle s'est arrêtée progressivement mais je pense qu'à la fin des 3 mois je ne devais déjà plus en avoir beaucoup ... ils ne tétaient plus que 2 fois .. j'y vais ça chouine dans le parc ....
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
ALEA
|
 |
« Répondre #2259 le: 19 Mai 2009 à 13:01:02 » |
|
Trop drôle ... Antoine retenait Julien qui voulait se retourner sur le ventre par le T shirt ...
Les vaccins se sont super bien passés hier ... ma généraliste est très douce ( exactement le contraire de la pédiatre) mais bon ... elle est moins précise dans les conseils ( pour elle pas de diversification avant le 6ème mois ... on met de la farine dans les bib s'il y a besoin etc etc... Magic mix ...connait pas )
On donne quelques cuillères de compote depuis 3 jours ( ils adorent ...) et j'ai réduit un peu les bibs ... ça se passe bien mais ils ont faim vers 6h00 du matin ( alors qu'avant c'était 7h00 ...)
Une question : comment vous faîtes avec les pleurs du soir ? Combien de temps ils pleurent ? Nous on laisse pleurer 10 mn- 1/4 d'h pour qu'ils se déchargent et s'ils ne s'endorment pas on met les tétines ...
est-ce que vous mettez de la musique ?
|
|
|
Journalisée
|
Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
|
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #2261 le: 19 Mai 2009 à 13:11:17 » |
|
Une question : comment vous faîtes avec les pleurs du soir ? Combien de temps ils pleurent ? Nous on laisse pleurer 10 mn- 1/4 d'h pour qu'ils se déchargent et s'ils ne s'endorment pas on met les tétines ...
est-ce que vous mettez de la musique ?
Je n'ai pas ce soucis là. En règle général je les couche à 20 h 00 sachant que le dernier biberon est à 19H. Lorsque je couche Noé, celui - ci s'endore 2 minutes après ;DTandis qu'Arthur, je lui mets de la musique avec une image projetée au plafond, il adore, et s'endore 10 minutes après environ. Réveil le lendemain matin vers 7 h 30 - 8 h 00 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #2262 le: 19 Mai 2009 à 13:29:19 » |
|
ben nous pas forcément de pleurs du soir non plus... je dirais pleurs quand ils sont trop fatigués seulement.. et là sucette ou pas ils veulent rien savoir, alors là on les laisse hurler 5 à 10 minutes et on revient leur proposer la sucette de temps à autre, ainsi que doudou( devenu indispensable ils se le mettent sur la tête pour dormir )
parfois musique mais on ssaie de pas leur mettre systématiquement pour pas que ça fasse une habitude d'endormissement supplémentaire.... déjà que remettre la sucette sans arrêt c'est ch**** 
Jenny, contente d'avoir de tes nouvelles ça faisait longtemps ! trop drôle la purée de carotte j'espère pour toi qu'ils vont pas faire ça à chaque repas !
ici j'attends impatiemment leurs 6 mois révolus pour commencer (allergies du grand frère), qu'est ce que j'ai hâte de leur préparer et de leur donner leurs ptits plats !!!
aujourd'hui la guerre est déclarée avec mon ptit grand... il m'épuise j'en peux plus ! la matinée a bien commencée : je vais coucher Timéo, le temps que je revienne il était en train de vider ses céréales et son cacao à la cuillère sur la table et sa serviette... forcément il s'est pris une dérouillée monumentale et deouis il arrête pas d'enchaîner les trucs du genre. Je l'ai isolé dans sa chambre pour pas m'exciter contre lui car il m'énerve, j'en peux plus.... et là, j'entends plus rien quand je donne le bib de Nolan je vais voir discrètement... et bien Mr avait été chercher un tabouret dans notre chambre et il est monté devant sa fenêtre et l'a gentiment ouverte pour jouer avec ses volets et se pencher pour regarder en bas alors redérouillée monumentale............................................. je veux plus le voir, il restera dans sa chambre jusqu'à la sieste, sinon je ne suis pas sûre d'arriver à me contrôler tellement il me cherche et tellement je suis à bout nerveusement. Je croisq que je vais aller voir une psychologue car je lui en veux en ce moment, la situation s'envenime et j'ai de moins en moins envie de m'occupper de lui pas top quand même pour une maman de réagir ainsi !
bon aller je vous laisse, on va manger, lever de punition le temps du repas, je me demande ce qu'il va bien pouvoir trouver encore 
bises et bon courage à vous toutes, en espérant que vos grans ne soient pas aussi débilement inventif que le mien en ce moment pour celles concernées (à la crises des 2 ans , c'est bien ça on est pile dedans quel cauchemard certains moments !!!!). C'est plus le grand qui m'épuise que les 2 petits qui sont adorables
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny2707
|
 |
« Répondre #2263 le: 19 Mai 2009 à 13:48:02 » |
|
Arthur et Noé ont également des manies pour s'endormir. Il faut que la nuit soit complète, qu'ils soient sur le côté avec la totte sur la bouche et que le doudou soit sur les yeux. D'ailleurs ils prennent toujours le même doudou alors qu'il y en a pleins d'autres avec les mêmes formes dans leurs lits. Et pour bien faire nous les avons qu'en un seul exemplaire  Pleins de courage Evaflint. Je te comprends. Mes ainés sont un peu plus vieux que ton loulou, mais ce WE, j'ai bien cru que j'allais exploser. J'étais à 2 doigts de tout laisser en plan à la charge de zhom pour aller m'aérer en voiture. Mais honteuse d'avoir eu cette idée, j'ai résisté jusqu'au soir pour tomber comme une masse dans mon lit. Vivement la reprise du travail 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fifi
|
 |
« Répondre #2264 le: 19 Mai 2009 à 13:53:36 » |
|
salut les filles, un petit coucou rapide. Zut pr vos loulous qui ont de la fièvre ! j'espere que ca va vite aller mieux. Pr la fatigue, mois c'est pareil ; ca doit l'accumulation de nos manques de sommeil ... il faut se reposer, se coucher tôt. Pr la diversification, moi mon pédiatre m'a dit de donner un bib au gouter, pas encore de petit pot ... comme quoi les avis sont divergents. J'ai l'impression que charlotte a retrouvé l'appétit depuis qu'elle mange à la petit cuillere à midi ; elle ne mange pas un petit pot entier, mais après elle reprend mieux son bib. Pr les pleurs chez nous ca va bq mieux le soir ... Gros bisous à toutes, et reposez vous ! 
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
|