Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009
val31:
Coucou les filles,
Je vois qu'on est plusieurs à galérer avec l'allaitement.. moi aussi j'espérais un allaitement 100% mai sbon ils ont un à 2 bibs par jour en complément des tt donc je donne le sein toujours avant et si ils sont pas repus je donne 60 à 90ml de lait... et là on est en plein pic de croissance des 6 semaines donc ils sont repassés à 2 bib de compléments par jour... Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai un modèle calme, zen qui dort mange dort... Et un modèle qui a plus de misères et donc plus besoin des bras.. pas toujours facile à gérer car ça se produit toujours le soir ces fameux pleurs au moment ou j'aimerais consacrer du temps à mon ainé qui rentre de chez la nounou...
Fifi, moi je trouve que l'homéopathie et le galactogyl ça marche bien et aussi boire beaucoup bien manger... et si je peux te donenr un conseil ne jamais donner le bib avant la tétée mais le contraire et progressivement tu verras qu'ils réduiront la quantité prise au bib alors que si tu les rassasies avant la tétée ils vont pas prendre plus ;) enfin c'est comme ça qu'on m'a dit de pratiquer à la materinité et je suis passée de 4 bibs de compléments chacun à 1 à 2...
Cat pour les saignements j'en ai perdu beaucoup pendant 15j puis en plus faible quantité 15j de plus. Et des douleurs oui j'en ai mais j'ai eu une césa donc c'est lié à ça je pense.
Cecile très mignon tes loulous!
Soazig, super bientot mercredi et le retour à la maison de tes 3amours tu dois avoir hate ! Tu vas avoir de l'aide ?
Biz
Val
mariedu69:
Bonjour à toutes,
me revoilà à la maison apres 6 jours de maternité où j'ai subis une césarienne à 36SA+1 donc me voila maman janviette.
Mes petits coeurs sont nés le 13.01 à 8h40 pour ELSA et 8h42 pour GREGORY, la césa s'est super bien déroulée j'ai meme pas angoissé et meme pas eu de douleurs..........
Elsa mange super bien aucun soucis pour prendre ses bibs par contre pour Grégory c'est plus compliqué il faut sans arret le stimuler et on peut pas dire qu'il prend de grosses quantité mais bon ils sont ont commencés à reprendre du poids!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes tous rentrés ce matin et je n'ai pas encore pu me poser car j'ai voulu tout ranger les affaires et faire les papiers (j'avais le paquet). J'ai voulu profiter que mon mari soit avec moi pour faire le maximum et comme ca demain je serais plus tranquille...
Par contre je n'ai toujours pas fait mes faire part et là ca craint qd mm........................
Cathetsesmerveilles:
Citation de: Pat & Stef le 19 Janvier 2009 à 11:58:31
Je suis enfin de retour depuis vendredi, notre Sacha a enfin un taux de glucose correct et reprend doucement du poids. Quant à Lola, elle se porte à merveille, un bébé sur mesure, elle ne se réveille que pour manger. :D
Je n'en n'ai que 1 sur 2 qui boit le sein, Lola n'y est jamais arrivée même avec l'aide des puér. Alors j'essaie le + possible de tirer mon lait pour elle.
Je vous laisse, Sacha pleure, j'essaierais de revenir tout à l'heure ou demain (c'est pas évident, Lola boit toutes les 4h00 et Sacha environ toutes les 3h00).
nous par contre c'est pas que pour manger qu'il y a des réveil lol
tout va bien héhé !!!
cela doit être du jonglage de faire 4h et 3H
Pat & Stef:
Bonjour les filles,
Sale nuit pour nous, Lola n'a pas voulu dormir dans son lit, à chaque fois qu'on la déposait, elle hurlait. Du coup, on a été obligé de la faire dormir avec nous pour qu'elle ne réveille pas son frère. Dès qu'elle a été avec nous, fini les pleurs. Pour le moment, nous n'avons connu qu'une nuit où ils ont bien voulu dormir dans leur lit. Rencontrez-vous également des difficultés pour la nuit? Mon mari me dit qu'elle commence les caprices alors qu'à l'hopital, la puér m'a dit qu'elle a besoin de me sentir.
Avez-vous une puér qui vient à domicile pour la pesée, à l'hopital, ils m'ont demandée de les faire peser 1 fois par semaine.
Bisous à toutes
Pat & Stef:
Citation de: CATWOMAN le 19 Janvier 2009 à 19:13:26
Citation de: Pat & Stef le 19 Janvier 2009 à 11:58:31
Je suis enfin de retour depuis vendredi, notre Sacha a enfin un taux de glucose correct et reprend doucement du poids. Quant à Lola, elle se porte à merveille, un bébé sur mesure, elle ne se réveille que pour manger. :D
Je n'en n'ai que 1 sur 2 qui boit le sein, Lola n'y est jamais arrivée même avec l'aide des puér. Alors j'essaie le + possible de tirer mon lait pour elle.
Je vous laisse, Sacha pleure, j'essaierais de revenir tout à l'heure ou demain (c'est pas évident, Lola boit toutes les 4h00 et Sacha environ toutes les 3h00).
nous par contre c'est pas que pour manger qu'il y a des réveil lol
tout va bien héhé !!!
cela doit être du jonglage de faire 4h et 3H
Je te confirme Cat que c'est le jonglage entre les 2, une nuit à l'hopital, je me suis réveillée quasi toutes les heures, Lola buvant en 15 mn maxi et Sacha 30mn à 1h00.
Depuis que nous sommes rentrés, ça va mieux, Sacha boit beaucoup mieux donc se réveille pus tard.
Il boit au sein et a un complément de gallia pré jusqu'à ce qu'il atteigne 3 kg.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente