Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009
Cathetsesmerveilles:
Citation de: Soazig78 le 17 Janvier 2009 à 19:51:32
Salut !!
Je recupère les petits mercredi si tout va bien :D :D :D ENFIN mais on va pas se plaindre, ça pourrait être plus long.
Sinon cat, les saignement ont duré 4 ou 5 semaines. (retour de couche et règles dans la foulé!! ras le bol)
Pour l'allaitement, ne vous découragez pas mais ne vous épuisez pas non plus. Le plus important c'est qu'ils mangent et qu'ils grossissent vos loulous. ;)
Gros :-* :-* :-* :-*
oh là là je suis contente pour toi :D
Ils vont avoir plein de mamour de toi mercredi :-* :-* :-*
comme tu dit ras le bol des saignements (moi ça fait 20 jours)
je suis entièrement d'accord avec toi avec l'allaitement il faut trouver un juste milieu
et pi façon faudrait même s'en foutre car ce ne sera pas ça qui fera de nous de bonne mère...
je t'embrasse et espère que leur retour chez eux sera tel que tu l'espérais ::) ::) ::)
Cathetsesmerveilles:
Citation de: cecile le 18 Janvier 2009 à 15:59:39
J'ai eu bcp d'aide de mon mari à la mater, ça m'a bcp aidé (il a pasé 2 nuits là-bas avt de renter chez nous).
c'est cool ça 8)
L'allaitement, malgré toutes mes craintes d'avt accouchement)se passe très bien, les petits ont tout de suite trouver le sein, et ont eu le réflexe de succion, je les ai eu 3 heures après la césarienne car j'étais en salle de réveil séparée de ma petite famille, ça fait bizarre mais je me suis bien rattrapée ensuite. Après 2-3 jours où j'étais alitée avec la douleur de la cicatrice, j'ai pu enfin m'occuper d'eux, (change, bain, tétées, photos, visites (2 par jour environ)...Pour l'instant allaitement exclusif, pourvu que ça dure !.
j'ai toujours cru en toi au niveau de l'allaitement hé hé !!!
rien que des bonnes nouvelles
espèces de Wonder Woman ;D,tu sais quoi moi c'est même pas moi qui les change.
Mais bon il me dit que je me suis toujours pas reposé depuis la maternité.
l est prévu 1 pesée par semaine le premier mois par le centre PMI : on suivra ça de près.
Ils n'ont pas encore retrouvé leur poids de naissance mais ça va venir je pense (environ 30 g/ jour).
Le pédiatre de la clinique m'a prescrit in tire-lait électrique en pharmacie au cas où ma production notamment la nuit au pic de lactation est importante pour faire des réserves pour les fois où ça donnerait moins.
oh nous aussi on a quelqu'un de la Pmi qui passe...
ça destresse de pas les peser et de les faire peser par autrui (on nous a dit)
pour le tire lait tu as lequel ?moi c'est Medela (le jaune) double pompe :o
par contre il se suicide dans un coin ;D
quand il y a un pic de lactation (en ce moment d'ailleurs ) mon chéri donne du pré Guigoz.
Au niveau de la cicatrice elle a été très bien faite très basse juste au-dessus du pubis, et se guérit bien, au niveau du poids : je suis à 57 kg pour avoir pris 17 kg au total, mon poids de forme était avant grossesse à 52 kg, donc il m'en reste 5 à perdre. Le ventre est tout craqué mais j'espère que ça va s'atténuer avec le tps ! Je soufre aussi d'urticaire de grossesse donc ça me démange partout avec des plaques et boutons rouge super, et aussi bcp de fatigue mais ça ira mieux de jour en jour...
tout comme toi j'espère que mon ventre se remettra d'applomb :o
par contre fait gaffe de pas en faire trop surtout.
Ils dorment dans leur lit (2 lits différents), dans la même chambre, nous dans la chambre à côté avec portes ouvertes, mon mari dort dans le clic-clac installé ds leur chambre au cas où, et me les apporte toutes les 3 heures, et moi dans notre chambre. Et la journée je gère, mon mari se repose le matin jusqu'à midi.
Nous aussi ils dorment dans la même chambre ainsi que dans deux lits séparés.
en attendant qu'il ai leur chambre à eux....
Portez vous bien vous et vos petits, et je vous embrasse toutes, à plus !
Voilà pour les news, ci-joint qq photos.
[/quote]
Vous êtes trop mignon ;)
Pat & Stef:
Coucou les filles,
Je n'ai pas eu le temps de lire encore les fils mais félicitations aux nouvelles mamans.
Je suis enfin de retour depuis vendredi, notre Sacha a enfin un taux de glucose correct et reprend doucement du poids. Quant à Lola, elle se porte à merveille, un bébé sur mesure, elle ne se réveille que pour manger. :D
Je n'en n'ai que 1 sur 2 qui boit le sein, Lola n'y est jamais arrivée même avec l'aide des puér. Alors j'essaie le + possible de tirer mon lait pour elle.
Je vous laisse, Sacha pleure, j'essaierais de revenir tout à l'heure ou demain (c'est pas évident, Lola boit toutes les 4h00 et Sacha environ toutes les 3h00).
Bisous à toutes. :-* :-* :-*
tef:
Salut les filles
Félicitation Cécile pour tes 2 loulous : ils sont tous mignons...
Fifi, tu viens à Lyon mais tu consultes dans quel hopital pour ton loulou ? : j'espère que cela va bien se passer et que tout ira pour le mieux ensuite.
Pour les saignements post accouchement, cela a duré environ 1 mois.
Aujourd'hui je suis allée chez ma gynéco pour le suivi post partum : j'ai donc droit à une rééducation périnéale et une rééducation abdominale ensuite. Mais pour le reste tout va bien :D
tef:
En ce qui concerne mes loulous,
Justine prends du poids régulièrement mais le soir (même la nuit) elle a toujours une bonne période de pleurs où elle n'est bien que dans les bras : la nuit dernière, elle ne s'est endormie que vers 3h00 du mat (Merci mon chéri d'avoir géré la 1ère partie de nuit !!! ;))
Baptiste est toujours aussi cool : il ne pleure que pour manger ou parce qu'il est sale.
Ce matin, ils devaaient normalement manger à 6h00, mais je n'ai pu les réveiller qu'à 7h45 : j'ai eu du mal à les réveiller tellement ils dormaient bien... ::)
Bon je vais essayer de faire une petite sieste :-\ : s'ils me laissent dormir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente