Je pointe au "club"
On a eu un épisode avec Rachel y'a qq temps (elle n'avait pas encore 2 ans) où elle se roulait par terre à tout bout de champ, en hurlant, toute rouge.
Elle finissait invariablement au coin jusqu'à ce qu'elle soit + calme et décidée à communiquer d'une façon correcte.
On a encore qq récidives actuellement, mais c'est largement moins fréquent qu'avant. De plus, elle se calme plus vite et on peut lui faire entendre raison une fois que les décibels ont retrouvé un niveau compatible avec une conversation
Le "bonheur" des jumeaux, c'est que, quand on a fini avec le 1er, c'est au tour du 2e. C'est ainsi depuis qu'ils sont nés, pour les bibs, les couches, les assiettes à chauffer au micro ondes, les chaussures à enfiler, etc...
Donc maintenant, c'est au tour de Rémi. Depuis quelques temps, il hurle en quasi permanence. Il dit non à tout. Il se roule par terre et fait la guimauve (tout mou). Tape sa soeur, est jaloux d'elle, l'accuse de tous ses maux. N'écoute rien. Refuse de manger. Et j'en passe... Voyez le descriptif en 1ere page, on croirait qu'on a observé Rémi pour l'écrire
Quelques exemples :
1/ Rémi veut le jouet de sa soeur qui refuse. Au choix : il la frappe (ou tente) mais elle se rebiffe donc il hurle et vient se plaindre. Je lui explique que 1/ on ne frappe pas (au besoin, il peut aller au coin, en hurlant, ce qui coupe court au 2/) et 2/ il n'a qu'à prendre autre chose que je lui propose. Il refuse. Je laisse tomber (pas que ça à faire non plus). Il hurle. Je m'en vais. Il me suit en hurlant et comme je ne supporte pas qu'on hurle à 10 cm de mes oreilles, je l'invite à s'éloigner, ce qu'il fait en hurlant. S'il ne se calme pas, j'interpose la porte de sa chambre entre nous 2 afin de réduire le niveau sonore ambiant...
2/ Rémi à table : il ne mange pas de morceaux (c'est un autre problème...) sauf des pommes de terre. Et il ne ne veut que cela. Bien sur, si on n'obtempère pas, il hurle. Il finit donc à l'écart, on ne va pas supporter de manger sous les cris. Il saute donc fréquemment des repas, principalement les midis le week end. Bizarrement, chez nounou, il y a moins de problème...
3/ Rémi arrive chez nounou. Il refuse de rentrer, de me donner la main. Quand enfin, sous la contrainte (on va pas chauffer la rue pdt 30 min que Monsieur se décide !!), j'arrive à lui faire franchir le seuil, il s'écroule en hurlant et se roule sur le paillasson
Je l'ignore totalement. Rachel le regarde inquiète... Finalement, je lui retire son manteau, il est tout mou. Mais il retrouve l'usage de ses muscles pour se mettre debout et trépigner, me tendre les bras en hurlant. Mais il refuse de me dire au revoir et hurle à nouveau en se roulant par terre
Allez, je m'arrete là, la liste est non exhaustive
Il parait qu'une bonne crise des 2 ans signifie que l'adolescence sera + cool. Je me dis que ça sera donc plutot Rachel qui fumera des joints dans sa chambre
LN