30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 06:26:21
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 120
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 129078 fois)
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #135 le: 22 Janvier 2010 à 11:59:25 »

la bibliothèque on y allait en poussette avant de déménager.
maintenant qu'ils ne veulent plus rester dans la poussette ( chose que je trouve normale et bon signe ) et bien ils courent partout,  en sens opposé l'un à l'autre bien sur, et leur jeu consiste à sortir tous les livres des rayons.
j'ai essayé 2 fois, et les 2 fois la dame de la biblio nous a suivi partout en disant " oh la la oh la la " .
et moi je rangeais les livres au fur et à mesure en explicant calmement aux jumeaux de ne pas le faire et essayant de les " canaliser " vers un coin tapis...
et la dame qui nous suivait tel un vigile de grande surface tout en marmonnant " oh la la oh la la "
ça m'a épuisé et je n'y suis pas retournée depuis aout 

sinon c'est vrai, dans les magasins, des fois je dis à ma fille, surtout à la caisse, que DE TOUTE FACON ON NOUS REGARDE COMME AU ZOO DEPUIS VOTRE NAISSANCE ALORS TU PEUX CONTINUER A FAIRE TON CINEMA, JE NE CEDERAI PAS, j'ai l'habitude qu'on nous regarde !!

et c'est vrai que les gens tourent la tete...
une fois une dame m'a proposer de passer avant elle car ma fille fesait une colère/cinéma.
Je lui ai répondu non merci....et elle insistait !! alors je lui ai dis : je suis désolée si ses cris vous gènent et si vous n'avez jamais eu d'enfants mais je ne veux pas lui céder car sinon je ne vivrais plus, c'est déjà a

Journalisée
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #136 le: 22 Janvier 2010 à 12:04:27 »

c'est déjà asser dur d'éléver des jumeaux, on est bcp coincée à la maison, alors si je ne peux plus sortir car ses colères vous dérangent, moi je vais crever à petit feu !! "
et une dame derrière moi, maman de 2 enfants d'age rapprochés a pris ma défense .

poufffffffffff
facile de juger....les gens oublient vite comment étaient leur enfant solo !!
bref....oui vous avez raison, il faut que je sorte plus, mais je suis tombée dan sle cercle vicieux : trop fatiguée pour avoir le courage de sortir ( bagarre pour habillage, cris ,crises dan sla poussette etc..) et donc ils m'en font voir et je suis fatiguée...et ça tourne en rond
des fois je disais à mon mari : mais c'est pas possible, on va finir chez " super Nanny "
Et puis j'apprend sa mort...merde...j'aime pas trop les émissions " reality " mais je pense cette femme était qq de bien, ou du moins bien intentionnée.
Journalisée
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #137 le: 22 Janvier 2010 à 23:11:20 »

zaza....mort de rire, vraiment, j'adore l'humour de ce mec, ses différents articles sont tellement bien écrits que cela sent bien le vécu !!! ah là, là, comme je me suis retrouvée...


euh lamouize, quel âge ont tes enfants ?
quand ils font des comédies, c'est plus les voisins qui trinquent car cela résonne bien chez moi....mais maintenant, ils commencent à comprendre, je sais malgré tout que je ne suis pas au bout de mes peines.

j'évite radicalement (le plus souvent possible) de sortir en centre commercial ou magasin avec les enfants mais je te comprends lorsque cela n'est pas possible, on vit pas emprisonnées non plus...
allez courage  Clin d'oeil


Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #138 le: 23 Janvier 2010 à 14:34:37 »

je te confirme bretonne et fier de l'être (réponse au message de doudou la brestoise)
je suis comme vous je pense que la fatigue n'aide pas en ce moment pour la patience
j'essaie à chaque fois de lui expliquer où on va, qu'il va bien s'amuser mais j'ai l'impression plus je le prépare plus je le stresse, je pense qu'il va falloir que j'accepte les regards lorsqu'il fera sa crise, je pense que si je cède vous avez raison je vais allez nulle part et je vais renforcer son angoisse en ne sortant pas et voir de nouvelles choses patience va être le mot d'ordre 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #139 le: 23 Janvier 2010 à 14:37:26 »

Je confirme un point important : un enfant de 2 ans a besoin de mouvement. S'il ne peut le faire dehors il le fera dans la maison...
Lors de tes prochaines courses achete des bottes et des imper pour tout le monde (toi y compris!) et zou dehors.... Tu n'as besoin que d'un espace relativement clos (jardin, parc....), tu leur file un ballon, un seau une pelle et ils s'amuseront.. C'est toi qui risques de t'ennuyer le plus. Un enfant n'est pas en sucre, et sauf maladie (ou bébé plus jeune) rien n'empeche de sortir sous la pluie, le froid.....
Ici je vois tres clairement la différence entre les jours ou on sors et les rares jours ou on reste enfermé...

Pour les activités ici le grand succes du moment c'est la pate à modeler..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #140 le: 24 Janvier 2010 à 05:56:36 »

Je te rejoinds à 100 % Aude, je vois la différence, quand j'ai emmené les enfants au parc, et/ou en ballade (marche), le soir c'est cool, ils ont la télé le temps de préparer le repas, ou ils prennent leur livres, jeux .....
Un après midi il fait vraiment très très chaud, je suis rentrée du taf, avec Eric, on les a emmené au parc, trop chaud on est rentrés, là piscine, ils ont en eu marre, on a mis l'arroseur, il se sont amusés à courir apres le jet d'eau, puis Eric devait laver la cour (cimentée ca glisse moins  Tire la langue ) ....... ils ont couru dans tous les sens .............. apres la douche, pinaise, ils ont été d'un calme 
Le lendemain pluie .......  sans commentaire.

C'est sur que dans ces moments on s'ennuie, je m'assois tranquillou dans un coin je les regarde s'éclater, intervient si besoin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et encore une fois, les 2 ans, c'est du SPORT  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #141 le: 10 Mars 2010 à 10:45:23 »

Je pointe au "club"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On a eu un épisode avec Rachel y'a qq temps (elle n'avait pas encore 2 ans) où elle se roulait par terre à tout bout de champ, en hurlant, toute rouge.
Elle finissait invariablement au coin jusqu'à ce qu'elle soit + calme et décidée à communiquer d'une façon correcte.
On a encore qq récidives actuellement, mais c'est largement moins fréquent qu'avant. De plus, elle se calme plus vite et on peut lui faire entendre raison une fois que les décibels ont retrouvé un niveau compatible avec une conversation  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le "bonheur" des jumeaux, c'est que, quand on a fini avec le 1er, c'est au tour du 2e. C'est ainsi depuis qu'ils sont nés, pour les bibs, les couches, les assiettes à chauffer au micro ondes, les chaussures à enfiler, etc... 

Donc maintenant, c'est au tour de Rémi. Depuis quelques temps, il hurle en quasi permanence. Il dit non à tout. Il se roule par terre et fait la guimauve (tout mou). Tape sa soeur, est jaloux d'elle, l'accuse de tous ses maux. N'écoute rien. Refuse de manger. Et j'en passe... Voyez le descriptif en 1ere page, on croirait qu'on a observé Rémi pour l'écrire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quelques exemples :
1/ Rémi veut le jouet de sa soeur qui refuse. Au choix : il la frappe (ou tente) mais elle se rebiffe donc il hurle et vient se plaindre. Je lui explique que 1/ on ne frappe pas (au besoin, il peut aller au coin, en hurlant, ce qui coupe court au 2/) et 2/ il n'a qu'à prendre autre chose que je lui propose. Il refuse. Je laisse tomber (pas que ça à faire non plus). Il hurle. Je m'en vais. Il me suit en hurlant et comme je ne supporte pas qu'on hurle à 10 cm de mes oreilles, je l'invite à s'éloigner, ce qu'il fait en hurlant. S'il ne se calme pas, j'interpose la porte de sa chambre entre nous 2 afin de réduire le niveau sonore ambiant...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

2/ Rémi à table : il ne mange pas de morceaux (c'est un autre problème...) sauf des pommes de terre. Et il ne ne veut que cela. Bien sur, si on n'obtempère pas, il hurle. Il finit donc à l'écart, on ne va pas supporter de manger sous les cris. Il saute donc fréquemment des repas, principalement les midis le week end. Bizarrement, chez nounou, il y a moins de problème...

3/ Rémi arrive chez nounou. Il refuse de rentrer, de me donner la main. Quand enfin, sous la contrainte (on va pas chauffer la rue pdt 30 min que Monsieur se décide !!), j'arrive à lui faire franchir le seuil, il s'écroule en hurlant et se roule sur le paillasson  Je l'ignore totalement. Rachel le regarde inquiète... Finalement, je lui retire son manteau, il est tout mou. Mais il retrouve l'usage de ses muscles pour se mettre debout et trépigner, me tendre les bras en hurlant. Mais il refuse de me dire au revoir et hurle à nouveau en se roulant par terre 

Allez, je m'arrete là, la liste est non exhaustive  Tire la langue Tire la langue
Il parait qu'une bonne crise des 2 ans signifie que l'adolescence sera + cool. Je me dis que ça sera donc plutot Rachel qui fumera des joints dans sa chambre 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #142 le: 10 Mars 2010 à 15:28:10 »

les miens vont bientôt avoir deux ans alors je vais remonter le fil car j'ai lu rapidement et je vois de bons conseils avisés !!!
Notamment les faire sortir.
Ce matin on a passé 1h à la médiathèque, ils se sont éclatés avec les coussins et ensuite, nickel pour le repas et une grosse sieste !!!
je reviens après lecture....
Journalisée

Prof' des écoles
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #143 le: 10 Mars 2010 à 22:00:32 »

je trouve que depuis je les ai mis un peu à l'école le changement est spectaculaire j'ai enfin pu aller à la bibliothèque et mon petit bonhomme a accepté de venir sans pleurer au départ il voulait pas y aller alors je lui ai dit que tant pis sa soeur avait envie d'y aller alors qu'il avait qu'à attendre à la porte et ben il est pas resté longtemps à la porte il m'a suivi bon après ils ont foutu le bordel mais j'étais trop heureuse de me dire qu'enfin il était décidé que je n'ai pas vu les regards courroucés de la bibliothécaire 
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #144 le: 24 Avril 2010 à 00:20:46 »

je remonte ce fil au joli nom si évocateur de l'ambiance qui est en train de naitre ds notre maisonnée.
Je ne savais ce que c'était, de quoi il s'agissait. J'ai recherché pour avoir plus d'explications.
Et là, en lisant les premières lignes, je pense (et Delphine aussi) avoir reconnu mes enfants.
Autant ils peuvent etre mignonss, calmes et attentifs à ce qu'on dit, et autant quelque fois (et de plus en plus souvent), ils se muent en enfants terribles qui font exactement le contraire de TOUT ce qu'on leur demande.

Dites, euh, y'a un remede, m'dame..... Roulement des yeux Huh?

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #145 le: 27 Avril 2010 à 10:44:35 »

Dites, euh, y'a un remede, m'dame..... Roulement des yeux Huh?


oui, oui, la "crise des 3 ans"   Clin d'oeil

En fait, il parait que cette période est importante pour leur construction... à part le temps et beaucoup, beaucoup ,beaucoup....  de patience et d'amour, vous allez en venir à bout!

Courage!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #146 le: 27 Avril 2010 à 10:47:18 »

mais alors beaucoup de patience!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #147 le: 27 Avril 2010 à 11:26:21 »

mais alors beaucoup de patience!  Roulement des yeux

Il en faut tellement que je n'en ai plus 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #148 le: 27 Avril 2010 à 12:31:45 »

Chez nous aussi à l'approche des 2 ans ,ils s'affirment de plus en plus !!!!!
Pour l'instant c'est gérable ,j'espère que ça va le rester!!!!!!!lol!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #149 le: 27 Avril 2010 à 14:03:05 »

Dites, euh, y'a un remede, m'dame..... Roulement des yeux Huh?


oui, oui, la "crise des 3 ans"   Clin d'oeil

En fait, il parait que cette période est importante pour leur construction... à part le temps et beaucoup, beaucoup ,beaucoup....  de patience et d'amour, vous allez en venir à bout!

Courage!!
Et aussi, d'humour....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: