28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:34:14
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149455 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 25 Octobre 2012 à 20:54:58 »

Tu sais, quand ce sont des crises dues à la fatigue, je cherche pas à discuter, je leur donne le truc qu'elles veulent même si c'est pas très "cohérent" (style vouloir changer de couleur de je ne sais quoi), enfin, je sais pas si je suis claire mais c'est pas le moment où je pinaille et sinon je les prends dans les bras et gros calin... Quand la fatigue est là, il ne sert plus à rien de discuter ou d'essayer de comprendre...
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1306 le: 25 Octobre 2012 à 21:01:58 »

Tu sais, quand ce sont des crises dues à la fatigue, je cherche pas à discuter, je leur donne le truc qu'elles veulent même si c'est pas très "cohérent" (style vouloir changer de couleur de je ne sais quoi), enfin, je sais pas si je suis claire mais c'est pas le moment où je pinaille et sinon je les prends dans les bras et gros calin... Quand la fatigue est là, il ne sert plus à rien de discuter ou d'essayer de comprendre...

+1

Vouloir discuter, éduquer, ... dans ces moments là n'a pas trop de sens.
25 mois, il est fatigué,  il veut sa tétine, il chouine, ... Je la lui donne.
Sinon, c'est l'opposition assurée et aucune issue favorable.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 25 Octobre 2012 à 22:06:44 »

Sinon, c'est l'opposition assurée et aucune issue favorable.

C'est exactement ça!
Journalisée
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1308 le: 26 Octobre 2012 à 12:49:08 »

Bon Ben voilà.... Pas tout à fait 18 mois et ça commence chez nous... j'avais déjà survolé ce fil, mais là c'est sûr, on y est...
La moindre frustration est source de pleurs, roulements par terre Roulement des yeux
C'est bon de mettre des mots sur un comportement...reste à s'armer de patience maintenant Tire la langue
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 26 Octobre 2012 à 13:04:07 »

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit , c'est une période pas évidente mais y'a moyen de faire pas trop de casse !

-leur accorder du temps individuellement (dans la mesure du possible bien entendu, mais en cherchant bien on peut trouver 15-20 mn facilement, la machine à étendre attendra bien par exemple etc etc )

- leur faire faire des choix

- les impliquer dans les taches quotidiennes, cuisine, ranger, nettoyer , tout en expliquant ... attention hein je dis pas qu'ils font le ménage  mais ils m'aident (  Roulement des yeux ) , ils participent comme ils peuvent et sont super contents !

- le soir c'est pas la peine d'essayer de les "éduquer"  trop nazes !

Maintenant ici , les crises vont et viennent, par moment ils vont être cools pendant 2-3 semaines et puis d'un coup ça va recommencer , on sait pas pourquoi  Huh?

courage les filles , on vaincra 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 01 Novembre 2012 à 15:47:50 »

Comment faites vous pour que les ballades avec vos loulous ne finissent pas en cacahouète  car ici ça fini mal presque à chaque fois .

Ce matin, petite ballade , 10 minutes à pieds pour aller poster une lettre et petite halte au jeux pour enfants au parc pour qu'ils s'amusent un moment .
Jusque là tout va bien  Souriant

Puis vient le moment fatidique ou il faut repartir . Je les prévient un peu avant qu'on va rentrer mais rien n'y fait .

Je "déventouse" comme je peux ma fille de la grenouille à bascule tout en essayant de ne prêter aucune attention ni à ses cris stridents ni aux regards +/- amusés des autres parents et grands-parents  Tire la langue
Je sors de l'air de jeu ,portant ma fille façon sac de riz (seul moyen de réussir à la tenir suffisamment fermement tout en évitant ses coups de pieds ).
Mon fils commence à me suivre puis s'arrête pour régler ses comptes verbalement et débiter un charabia à une petite fille avec qui le courant n'est visiblement pas passé !
Il se décide enfin à me suivre mais trébuche et s'étale de tout son long  Roulement des yeux
Pas d'autre choix que de poser mon sac de riz pour venir à la rescousse de mon loustic en pleurs .

Et bien sur pendant ce temps mademoiselle en profite pour aller retrouver sa grenouille  Tire la langue
Me revoilà donc à la case départ ,je retourne la chercher et tente de repartir avec mes 2 affreux dans les bras ... toujours sous le regard des autres parents (et là je sais pas s'ils sont encore amusés ou pas car j'ai surtout pas cherché à croiser leur regard )

Me voilà donc sur le chemin du retour avec un loustic qui refuse de marcher à cause de sa chute et franchement porter plus de 13 kg ,j'ai pas l'endurance .
Donc tous les 10 mètres je dois le poser et entendre ses hurlements :  "maman poté !!!!"

Puis voilà que ma fille a trouvé un petit muret pour s'asseoir et décrète qu'elle est très bien assise ici . J'avoue je me suis aussi assise un moment à me demander si je n'allais pas attendre là jusqu'à ce que mon mari décide de partir à notre recherche s'il ne nous voit pas rentrer .

Je prend mon courage à 2 mains (et mon fils sur les bras) pour repartir en disant au revoir à ma puce qui ne veut pas venir .
Elle se décide finalement à nous rejoindre dans un tel sprint qu'elle trébuche et s'étale de tout son long à son tour 

Les 300 derniers mètres se sont donc fait avec en alternance un loulou dans les bras et l'autre en train de chouiner à côté 
Nous avons fini par arriver dans le hall de l'immeuble où leurs cris ont fini par alerter leur papa qui a pu venir à ma rescousse .

Encore une super ballade !!!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1311 le: 01 Novembre 2012 à 17:13:06 »

Et bien moi, je sors avec la poussette quand je suis seule.
Si tout se passe bien, tant mieux ...

Sinon, je les harnache dans la poussette cris ou pas.

Je n'ai pas envie de me compliquer la vie. Quand on est deux, on ne prend pas la poussette.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 01 Novembre 2012 à 18:55:12 »

Vegg.... j'ai les mêmes à la maison ! Roulement des yeux
Et je fais comme Chouss. Je prends toujours la poussette quand je suis seule.

Mais c'est vrai que souvent, je dois sacrément batailler pour les attraper l'une après l'autre et les mettre dans la poussette...
C'est le même scénario tous les jours par exemple quand je vais les chercher à la crèche... Elles ne veulent pas rentrer à la maison avec moi, et elles prennent un malin plaisir à partir dans toutes les directions quand je veux leur mettre leur manteau ! Quand je réussis à en attraper une pour l'habiller, l'autre est déjà repartie... Bref, tous les jours je transpire et on met presque 30 mn pour tout rassembler et pouvoir enfin rentrer à la maison. Mais bon, j'ai intégré ces 30 mn dans mon planning quotidien, c'est comme ça. Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1313 le: 02 Novembre 2012 à 05:49:21 »

Pareil j'aurais dit poussette... pour l'aller pas de prob mais le départ est toujours plus rude, donc en poussette cri ou pas cri et en 5min réglé.

Et ici je n'hésite pas à dire que je pars sans celle qui ne suit pas, et en général ca marche! (enfin pour le moment)
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 02 Novembre 2012 à 07:10:16 »

Euh la poussette .... à vrai dire chez nous elle prend la poussière dans le hall de l'immeuble depuis environ 3/4 mois .
Jusqu'à leur 2 ans environ je jonglai entre un peu de marche à pied et la poussette double ou simple mais c'est vite devenu trop galère et trop dangereux car pendant que je tenais la poussette je ne pouvais pas tenir les 2 par la main .

En principe ils marchent plutôt bien mais les choses s'enveniment quand il commence à y avoir un caprice pour une chose ou une autre et là j'arrive plus à gérer et presque à chaque sortie je rentre épuisée et agacée alors que ça devrait être un moment de détente pour tous .

Mais en lisant les derniers posts je pense aussi que je leur en demande sans doute trop et que l'énervement et les caprices viennent en partie de la fatigue .

Hier j'avais sans doute oublié un peu trop vite qu'ils sortaient d'une gastro et surtout qu'ils n'ont pas encore encaisser le changement d'heure ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 02 Novembre 2012 à 09:54:12 »

N'empêche que la poussette quand ils sont fatigués, c'est idéal (à moins de pouvoir les porter, mais moi aussi deux fois 14kg ou même une seule fois, j'ai renoncé !).

Et ici je n'hésite pas à dire que je pars sans celle qui ne suit pas, et en général ca marche! (enfin pour le moment)
Alors ca, ca ne marche pas du tout chez nous ! Quand je dis "Au revoir ! J'y vais !", elles me regardent à peine et disent "au revoir !" d'un ton détaché. Une fois, lasse de dire "au revoir" sans réaction, je me suis même cachée quelques secondes derrière un buisson pour faire croire que je partais vraiment, eh bien : RIEN, aucune réaction, elles continuait à jouer tranquillement !!! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1316 le: 02 Novembre 2012 à 14:33:51 »

J'ai testé et approuvé qq chose au parc : je mets mon téléphone sur fonction "timer" et je le règle pour la durée que je souhaite. Je les préviens que quand le téléphone sonnera, on partira.
Jusqu'à présent ça a bien fonctionné (bon, bien sûr, il y a tjs qqs minutes de battements le temps de chercher la moto, la voiture, de ramasser encore vite une pomme de pin...  )
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1317 le: 02 Novembre 2012 à 15:06:42 »

Bon.......bah me voilà !!!! Cool
Tu as vu,Chouss,j'ai tenu 1 mois de plus que toi !!!!

Depuis quelques temps,j'hésite à m'inscrire sur le fil du burn out maternel....je suis fatiguée......
Puis,là,je trouve ce fil,et je me dis que c'est peut etre plus ma place.....à voir !

Esc ce que c'est parceque mon fils ne m'a pas fait de crise des 2 ans que je ne supporte pas?(mon fils est un extra terrestre.....qui,en plus,supporte ses soeurs sans trop se plaindre !!! )
Et que,là,multiplié par 2 c'est ,comment dire....comme multiplié par 5!

Dernier exemple,ce midi.....
il pleut,mais si je ne les sort pas le matin,elles hurlent "allez,allez" devant le placard à chaussures,de plus en plus fort.....
Donc,je dis :ok,on va aller acheter des glaces chez picar*,juste en bas......
Bien sur,en chemin,sous la pluie,il a fallut monter sur tout ce qui est escaladable,se planter  devant toutes les portes d'immeubles comme si on allait y rentrer,etc.....mais on arrive quand meme chez picar*....
et là,le drame:il y a 2 petits charriots,mais un seul avec un siège..... Tire la langue
Quand elles etaient petites,j'en mettais une dans le siege,l'autre dans le caddie,(et mes courses dans le panier,du coup !!)

Ophélia s'est mise à hurler comme une folle,s'accrochant au 2e charriot......
j'ai reposé Jade,j'ai attrappé Ophélia façon "sac de riz" comme Vegg Clin d'oeil,et je suis sortie.....
Elle a hurlé jusqu'à ce qu'on soit rentré......

à la maison,ça hurle sans arret.......
des fois,j'ai juste envie de m'asseoir et de pleurer.......

Quelquefois,j'en arrive à la conclusion qu'elles sont deux,et qu'elles sont plus fortes que moi.......à 2 ans !!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1318 le: 02 Novembre 2012 à 16:14:04 »

ici aussi, la poussette a été la menace. Celle qui n'est pas sage va dans la poussette. Il n'a pas fallu le faire 2 fois..

et puis bien sur, le briefing, avant de partir de la maison, puis encore avant de les lacher aux jeux. Et evidemment prevenir avant quand on va partir en permettant par exemple de refaire 3 tours de toboggan (et on decompte avec eux). Ou encore mieux, tu dis : vous refaites un tour et on y va. Oh allez non, vous en faites 3 ! Ca passe mieux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1319 le: 02 Novembre 2012 à 17:39:27 »

Chez nous, la crise c'est cyclique pour le moment. On a eu quelques semaines difficile après les grandes vacances, et puis quelques semaines où ça a été bien.
Là, Jules reprend avec force. Autant Victor commence à apprendre plein de mots nouveaux et répète tout ce qu'on dit, autant Jules est bloqué sur "Nan!" qu'il doit dire à peu près 200 fois par jour. A nous, à son frère, à son lit, à lui même...

Et la grooooosse galère, c'est le matin habillage et changement de couche. Si ça ne me dérangeait pas plus qu'à eux, je les laisserai sortir tout nu.
Du coup, comme il commence à vouloir faire "tout seul", je me demande si ce n'est pas le moment de leur apprendre à s'habiller seul.

Est ce que vous avez des conseils à nous donner pour faciliter l'apprentissage?
Et pour les chaussures? Jules arrive à mettre sa chaussure droite mais bloque sur la gauche, Victor ça l'intéresse moins pour l'instant. Il essaie vaguement mais il se laisse faire quand on les lui met.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: