28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 06:51:14
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 149316 fois)
mauje49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 20 Octobre 2012 à 23:24:44 »

bonsoir,

nos 2 garçons nous font un peu pres tous les types de colere depuis l'age de 6 mois.
La crise des 2 ans est permanente.
Un moment, ils se forçaient à vomir, ils se frappaient même la tete contre les murs pour la moindre contrariété.
Maintenant qu'ils vont à l'école, ils sont moins timides et font des colères en public, se roulent par terre. Donc on les punis au moins 2 fois par jour chacun, on les enferme dans le garage jusqu'à ce qu'ils se calment.
Par contre ils sont charmants des que les parents ne sont pas là.
ils ne sont pas sympa non plus avec la nounou (comme ils la connaissent bien).
Ils ont quand même des qualités: ils ne sont pas casse-cou et meme prudents. Ils ne sont pas touche à tout.
Quand nous racontons nos problèmes à d'autres parents (de singleton), ils nous croient pas. Nos garçons font tellement sages quand on les voit pour la 1ere fois ...
On a l'impression de faire des enfants pour que les autres en profite (les grands-parents, l'instit ...)
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1291 le: 21 Octobre 2012 à 11:52:43 »

Tu.... Les enferme dans le garage?

Si c'est le même que le miens.. Tout sombre, tout sale, plein d'araignées, en bordel, humide......
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1292 le: 21 Octobre 2012 à 12:09:25 »

raconte un peu ce qui declenche une crise ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1293 le: 21 Octobre 2012 à 13:13:22 »

Tu.... Les enferme dans le garage ?

Pleurs

Il ressemble à quoi le garage ?. Huh?  Huh?

Comme Anna , je suis surprise de la méthode , tu pourrais les punir dans leur chambre, un coin ?  Mais le garage Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1294 le: 21 Octobre 2012 à 15:19:53 »

pourquoi le garage au fait ?

Ici les filles adorent aller dans le garage   Tire la langue

je pense que si je les y mettais pour une punition, elles seraient trop heureuses Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1295 le: 21 Octobre 2012 à 20:14:34 »

C'est aussi vrai, Louis adore y aller avec son père pour bricoler :c'est leur lieu de ressource
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 21 Octobre 2012 à 21:09:21 »

Donc on les punis au moins 2 fois par jour chacun, on les enferme dans le garage jusqu'à ce qu'ils se calment.

En dehors du fait que de les enfermer quelque part me choque et que je sois absolument contre les punitions et surtout de ce genre, je remarque juste que ça n'a pas l'air bien efficace puisque jour après jour, il faut y avoir recours et ce, deux fois chacun...

Peut-être essayer de comprendre?
Peut-être leur dire les choses autrement?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1297 le: 21 Octobre 2012 à 21:40:43 »

Coucou,

Ils ont quand même des qualités: [...]
Oufffff, tu m'as fait peur !!! Ce sont quand même des enfants Tire la langue.

C'est que mes zouaves (et mon loustic) reste les plus belles merveilles du monde, même si ils font encore et toujours quelques bêtises, bien de leur âge Tire la langue.

Sinon, comme les autres : je suis surprise par le degré de la punition (enfermer un enfant, je trouve cela très dur Tire la langue) qu'il faut répéter .
Qu'est-ce qui provoque la mise au coin ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mauje49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 21 Octobre 2012 à 21:42:25 »

les causes de colères sont par exemple:
-il y a un des enfants qui a un jouet de plus que l'autre
(ils sont jaloux l'un de l'autre)
Cela fini en bagarre ...
-on ne s'occupe pas d'eux pendant 10 mn (cuisine, ménage)
-on les contrarie: leur demander de se laisser habiller alors qu'ils jouent

Avant, pour les punir, on les mettait  dans leur lit à barreau ou au coin
mais ils n'y restent plus.
Le garage n'est pas noir (il y a une fenêtre) et propre.
Ce week end les enfants ont fait tres peu de colère, donc pas de punition.
bon signe ?

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1299 le: 21 Octobre 2012 à 21:57:10 »

Coucou,

Des propositions, comme ça, en vrac, pour ne pas finir au garage :

les causes de colères sont par exemple:
-il y a un des enfants qui a un jouet de plus que l'autre
(ils sont jaloux l'un de l'autre)>> enlever le jeu objet de la jalousie
Cela fini en bagarre ...>> chacun dans sa chambre
-on ne s'occupe pas d'eux pendant 10 mn (cuisine, ménage)>>ils participent à la cuisine, au ménage... à 3ans, ça marche encore très bien. parce que après Roulement des yeux
-on les contrarie: leur demander de se laisser habiller alors qu'ils jouent>>ils s'habillent tout seul au moment où ils le veulent, on s'en va quand la grande aiguille est là

Avant, pour les punir, on les mettait  dans leur lit à barreau ou au coin
mais ils n'y restent plusTu m'étonnes Tire la langue.
Le garage n'est pas noir (il y a une fenêtre) et propre.
Ce week end les enfants ont fait tres peu de colère, donc pas de punition.
bon signe ?>>peur de la punition ? je n'y crois pas trop , mais bon, ça, c'est mon avis perso Tire la langue, et puis fonctionner par peur plutôt que par sagesse, qu'il faut apprendre avec le temps...

Pas simple d'être parent Clin d'oeil

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1300 le: 21 Octobre 2012 à 21:59:47 »

bon, je te rassure alors, ils sont normaux, ce sont les memes crises que chez moi.

Leurs besoins je pense :

- besoin de disponibilité de la part des parents. Oui, quand on leur consacre du temps cool, sans faire autre chose en meme temps, il y a moins de crises. cet aprem, j'ai passé 20 mn a lire des livres avec elles, pas de probleme, pas de cris, pas de disputes, rien... quitte a ce que ces mn là passent AVANT le menage etc. Et pas apres si on a le temps.

- besoin d'autonomie : ils veulent décider les choses pour eux et faire seuls. En general, si on propose un choix plutot que de faire des injonctions, ca se passe mieux. Parfois, ca peut paraitre tres idiot, mais il va suffir de demander a l'enfant quel vetement il veut enfiler d'abord pour qu'il veuille bien s'habiller. Il y a en fait plein de petits trucs a trouver pour que tout ne se transforme pas en rapport de force entre parents en enfants.

pour le fait qu'ils se disputent les jouets, c'est vraiment sur le nombre ? ou c'est un jouet convoité ?
Moi je demande a celle qui le veut de demander gentiment. L'autre repond quasi invariablement "attends un petit peu" et finalement le donne de bon coeur au bout d'1 mn... L'important pour elle finalement, c'est de decider quand elle le donne. L'autre qui attend le jouet commence souvent par hurler, mais maintenant elles ont compris qu'en fait elles l'auraient peu de temps apres...
et en cas de bagarre, tu ne peux pas simplement les separer avec des jouets chacun de leur coté ? 1 dans le salon, l'autre dans la chambre ?
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 22:01:22 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 21 Octobre 2012 à 22:35:57 »

Tout pareil que les autres...

Les colères que tu cites me paraissent normales et même signe du bon développement  de tes enfants (développement du sentiment de propriété, développement de l'autonomie, besoin d'attention qui fait partie des besoins primaires...).
Alors pourquoi punir des réactions qui font partie d'un développement normal ?
D'autant plus que comme Aeven, je ne crois pas du tout à l'efficacité des punitions en général...
Les idées de La Doudou et de Impa en revanche me semblent excellentes !  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 22 Octobre 2012 à 10:28:24 »

les idées des filles sont bonnes on voit le vecu aussi hein,  ici aussi elles se chippotent pour les jouets de l'autre ou le meme crayon de la meme couleur et j'en passe, jai trouve je separe et range tous, et leur dis bien
 on joue ensemble on se prete  sinon nada, le plus souvent elles hurlent de mecontentement puis se calme alors on rejoue tout en leur disant
c'est bien vous etes calmes maintenant on peut joué

quelle est le truc un peu farfelu que vous ayez faits pendant leur crise qu'on rigole un peu?

Je commence :jai mis la tele a fond sur le programme  clip musique et danser comme une singlée Clin d'oeil a sauté et gigoter comme jamais
du coup elles se battaient pour un dessin animé sa les a stoppé net, je vois encore leurs regards, on a fini par faire la ronde bon javais baisser le son Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 24 Octobre 2012 à 13:57:27 »

mais il va suffir de demander a l'enfant quel vetement il veut enfiler d'abord pour qu'il veuille bien s'habiller.

oui, je confirme, ça marche très bien...et pas que pour s'habiller, leur permettre de faire un choix, et hop ils font ce qu'on voulait d'eux même...

je suis plutot d'accord avec ce qu'écrit Impa, comme pour les jouets qui suscitent des bagarres...

ici pour stopper une grosse querelle entre elles, c'est chacune dans sa chambre avec ses jouets, et on en ressort qu'une fois calmée....j'ai prévenu, soit elles arrivent à trouver un terrain d'entente (genre chacune son tour), soit elles crient se poussent, se filent des baffes, et finissent dans leur chambre...ça me surprend assez, mais ça marche bien, elles pleurent  une ou deux minutes et jouent tranquillement dans leur chambre, et  au bout d'un moment viennent me voir en me disant "maman ça y est je suis calme" ! elles ont bien compris que ce qu'elles ressentent , ça met un peu de temps à "sortir" parfois  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1304 le: 25 Octobre 2012 à 20:28:05 »

Coucou les filles!!

Je me souviens quand je me suis inscrite à ce forum et que je survolais les sujets, en voyant ce fil je me disais, oulala c'est pas pour tout de suite.

Voilà mes filles n'ont pas encore 2ans, elles vont avoir 21mois, mais Miss A me fait tellement de crises pour tout et n'importe quoi que je me dis que peut être parfois je pourrais avoir un avis extérieur.
Elles sont en général trèèèèsss faciles, surtout L qui ne fait quasi pas de crise, mais si A est fatiguée ou qu'on la contrarie, c'est la misère!
Bon franchement je suis pas à plaindre, mais je me dis que je n'arrive pas à la comprendre. Donc en parcourant les dernières pages, j'ai vu des réponses qui m'intéressais, et très psychologue.
Je sais aussi que c'est un âge difficile où l'enfant cherche à s'affirmer.
et je pense que le plus dur c'est d'avoir 2 petites si différentes. L est tellement sage, gentille et attentionnée que A parait bien plus dure... je sais pas si vous me suivez??

Donc voilà, j'aurais besoin de vos conseille :p ou astuces pour essayer de comprendre ma fille.
A savoir qu'elles ne parlent pas complètement non plus et ont une éducation multilingues.

Mais là ce soir je vais aller me coucher tôt, je suis fatiguée Souriant Souriant
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: